Rodec MX180 Original

4.6/5
  • GreenmusikGreenmusik

Un tank analogique !

Rodec MX180 OriginalPublié le 16/01/19 à 19:34
    Je l’utilise pour du mix et également Pour faire passer mes instruments Numérique sans appliquer d EQ. Juste faire passer le signal numérique dans la table analogique .... cela réchauffe un peu le signal et apporte quelque chose de non négligeable .

Le gros point fort de cette table de mixage est la qualité sonore ... le vu mettre dans le rouge et tout se passe bien .. Elle semble ne pas avoir de limite on peut toujours pousser un peu plus loin les réglages ... sans saturation ..( ou du moins très légère qui lui donne cette sonorités exceptionnelle )

La qualité de fabrication…un tank !, la qualité des composants, L’assemblage,
    ..... pour moi, la Rodec est la Rolex …

La qualité de fabrication…un tank !, la qualité des composants, L’assemblage,
    ..... pour moi, la Rodec est la Rolex des tables de mixage

En quelques mots… Souvent imitée...et jamais égalée....
    J’ai eu plusieurs fois l’occasion d’essayer différentes tables de mixage par exemple Pioneer, eclair , ect... Il y a souvent beaucoup de boutons lumineux, c’est joli il y a plein de fonctions ,des effets … ( qui souvent lasse ! )... le tout avec une qualité sonore qui n’arrive pas à la cheville d’une simple MIX 180 !
    Je referai ce choix sans aucune hésitation, Je ne la vendrai jamais !

• aroma8aroma8

Rodec quoi

Rodec MX180 OriginalPublié le 30/06/18 à 14:54
    Je mixe seul chez moi et pour des radios belges.

Je l'utilise depuis 2/3 ans avec déjà 2 faders de voie changés cette année.

J'ai utilisé pour débuter une JB System puis une EclerNuo 3 que je possède au cas où et pour finir cette MX180 Original.

Cette table a tout ce qui faut pour mixer.
    J'en avais entendu que du bien vu que celle-ci équipait ou a équipée pendant longtemps les clubs Belge près de chez moi.
    C'est la Technics des mixers. Elle est sobre, sans fioritures ou gadgets (sampler, effets......) et je n'sais quelles conneries inutiles des tables d'aujourd'hui.
    Le son est parfait.
    Je mixe seul chez moi et pour des radios belges.

Je l'utilise depuis 2/3 ans avec déjà 2 faders de voie changés cette année.

Cette table a tout ce qui faut pour mixer.
    Le son est parfait.
    Pour certains les potards sont trop p'tits mais pour ma part, passer d'une Ecler vers une Rodec ne m'a pas dérangé. Ca pinailleicon_facepalm.gif
    Le prix m'a un peu fait peur (payée en 3x) mais aujourd'hui je referais cet achat sans hésiter.
    Alors si on veut pinailler; lorsque l'on coupe les basses, médiums et aigus on continue à entendre du son ce qui n'était pas le cas de l'Ecler. un peu dommage mais bon on s'y fait et c'est pas ça qui fait un bon mix ou DJ.
    La production de Rodec apparemment n'est plus au goût du jour mais les pièces peuvent se trouver. Heureusement vu combien ça coûte.
  • audiolineaudioline

produits tres tres fiable , excellente qualité sonore

Rodec MX180 OriginalPublié le 27/01/16 à 09:50
    usage dj

j en utilise depuis plus de vingt ans
    essayer allen heath ( trop fragile ) pionner ( pour moi mauvaises qualité de son )
    le plus la fiabilite
    le moins dans les nouvelles les curseurs
    produits super malheureusements plus en production depuis decembre 2015
    mais les pieces restent dispo
    il m en reste 5 que je garde précieusement
  • rmb38rmb38

table exeptionnel

Rodec MX180 OriginalPublié le 20/08/15 à 09:11
    .dans mes soirées dansantes (mariage,anniversaire ,baptême )
    .depuis 1 an environ.
    .oui ,inkel mx 995, pioneer djm 600,chesley océa,audiophonie ,ecler nuo 5 ,etc ..
    .le plus ,le son claire et précis et pas de fioriture.
    .peut être le vu mètre du casque qui monte un peu dans le rouge,après a nous de réglé le gain au bon niveau.
  • David7500David7500

Rodec MX180 OriginalPublié le 17/03/13 à 08:09
    Racklable, 18 entrées, trois sorties, faut déjà avoir du matos pour tout utiliser toutes les entrées.

Simple, clair, évident, facile à utiliser.

Pas de souffle, d'une reproduction sonore qui vaut largement la peine. Avant çà, je n'avais chez moi que des tables type JB system. Autant dire que j'ai l'impression d'être passé d'une Citroen AX à une bonne Mercedes.

Je l'ai depuis peu mais j'en suis vraiment ravi. J'avais travaillé sur tables JB System ou Behringer avant. Le seul regret, ne pas avoir eu l'argent avant pour acheter directement une Rodec.

Simple, clair, évident, facile à utiliser.

• Mike_StoneMike_Stone

The best of the best

Rodec MX180 OriginalPublié le 21/08/11 à 14:07
    Est-elle rackable ?

Oui et elle a un format 19"

Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ?

Sources et sorties rec: RCA / Sorties master RCA ou XLR / Effets: Jack / Micros XLR

Combien de voies ?

4 voies commutable (1 phono, 2 lines, 1 micro par voie) + 1 voie dédiée au micro principal (avec talk-over)
    4 sorties rec et 2 masters + 1 monitor

Une section d'effets est-elle intégrée ?

Non, Rodec se consacre à l'essentiel et respecte le rôle premier d'une table de mixage, donc pas besoin de gadget superflu pour mettre de la poudre aux yeux et vendre leur produit...

La configuration générale est-elle simple ?

Oui, on ne peux pas faire plu…
    Est-elle rackable ?

Oui et elle a un format 19"

Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ?

Combien de voies ?

4 sorties rec et 2 masters + 1 monitor

Une section d'effets est-elle intégrée ?

La configuration générale est-elle simple ?

Oui, on ne peux pas faire plus simple !

Le manuel est-il clair et suffisant ?

Très clair mais pas indispensable étant donné la simplicité de cette console.

Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?

Oui

La console est-elle transparente ?

Le son est clair, précis et surtout... elle a de la patate à en revendre ! jamais vu une table avec autant de dynamique.

L'équaliseur est-il efficace ?

Les équaliseurs ne sont qu'à +12/-12 certes mais c'est amplement suffisant étant donné que les coupures sont parfaite, quand vous coupez les basses, ça ne mange pas du tout dans les médiums... ce qui n'est pas le cas de certaines table très en vogue actuellement dont je préfère taire le nom !

Introduit-elle du souffle ?

Non... ou alors relativement faible !

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

J'utilise cette console depuis seulement quelques jours mais dans le passé j'ai eu le modèle précédent à savoir la 180 MK3, à part la pré-écoute qui dispose maintenant d'une balance PFL/MIX tout comme les 180 limited (50 ans), les VU agrandi et plus instantané et bien entendu la couleur du panneau de travail c'est EXACTEMENT la même... même son, même qualité, même plaisir !

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'ai joué sur toutes sortes de console (Pioneer, A&H, Ecler et j'en passe) et aucune marque ne me ravi autant que celle-ci.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Ce que j'aime le plus est sa robustesse, on sens la qualité déjà au toucher, la qualité de son, sa polyvalence et sa simplicité... en bref j'aime tout dans cette table !

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Il est vrai qu'une Rodec n'est pas spécialement bon marché mais la qualité à un prix !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Bien entendu ! Je n'ai qu'un seul regret, c'est d'avoir vendu ma fidèle 180 MK3 qui avait près de 8 ans et qui ne m'as jamais fait défaut pour une A&H xone 92 qui m'as fortement déçu point de vue fiabilité... J'ai fait une tentative chez Ecler mais je n'ai jamais retrouvé autant de plaisir dans aucune autre marque que Rodec ! la 180 original est tout simplement faite pour moi...
  • Nath201167Nath201167

La rolls royce du dj exigeant

Rodec MX180 OriginalPublié le 07/03/11 à 22:49
    voir autres avis sur mx 180

simple clair et efficace

oui
    équaliseur unique en son genre niveau+++++
    souffle? ....quel souffle!!!!

1mois mais je suis accro
    aprés avoir utilisé du jb system et une jcb sa 2010 pendant 21ans celle ci a rendu l'âme par son alimentation. Vu le budget limite de mes finances j'allais opter pour du MADE IN CHINA genre berhinger
    mais après mûre réflexion je cherche une table d'occaz mais de qualité . Mais dur dur car qualité = cher même en occaz. Jusqu'à la découverte de cette MX 180 Dans un cash converters!!! de Bruxelles à 299€ !!!
    avec 3mois de garantie . Grand nettoyage de surface et c'est reparti mon …
    voir autres avis sur mx 180

simple clair et efficace

oui
    équaliseur unique en son genre niveau+++++
    souffle? ....quel souffle!!!!

1mois mais je suis accro
    avec 3mois de garantie . Grand nettoyage de surface et c'est reparti mon kiki ,TOUT fonctionne! rien ne manque. INCREVABLE et une pêche!!!
  • subvdoscsubvdosc

Rodec MX180 OriginalPublié le 22/02/10 à 08:37
    console rackable no souci se qui a ete fait d ailleur

connectik au top pas de souci

console superbe de simpliciter et d utilisation n importe ki peu la gerer en trois seconde

largement la plus agreable a jouer de se que j ai connu

le son est magnifique rien a dire tres percutant et precis koi k un peu chaleureux en aigu

je l utilise depuis un an

j ai eu un smac 40 une nuo5(lamentable) et une xone 62

le plus c l utilisation le son et la simplicite

ALORS PAR CONTRE LE MOIN VIEN VRAIMENT TERNIR CETTE CONSOLE QUE J AI PAYER 1349 BALLES CHEZ NULOOP¨ET C PAS UN PETIT MOIN

PREMIEREMENT APRES OUVERTURE REEXPEDITION DIRECT CHEZ NULOO…
    console rackable no souci se qui a ete fait d ailleur

connectik au top pas de souci

largement la plus agreable a jouer de se que j ai connu

je l utilise depuis un an

j ai eu un smac 40 une nuo5(lamentable) et une xone 62

le plus c l utilisation le son et la simplicite

PREMIEREMENT APRES OUVERTURE REEXPEDITION DIRECT CHEZ NULOOP POUR CAUSE DE PROBLEME D ALIMENTATION NON FIXER(en plus je l ai commender le 27 fevrier et recu le 22 mars puis 1 moi de sav se ki ma fait passer ma garentit de 1 ans a 10 mois sympa)

DEUXIEMENT 2 FADER MORT EN 6 MOIS PUIS 3 AVEC LE MASTER 1 KI A COMMENCER A MERDER IL Y A UNE SEMAINE KEN J ENTEND MORT C GRESILLEMENT PERMANANT CRAQUEMENT C ABSOLUMENT INADMISIBLE VU LA FREQUENCE D UTILISATION SURTOUT POUR LA MASTER(JE MIX TEKNO ET CUT PAS AVEC LE MASTER)

a savoir apres conctact nuloop ke les fader sont garantit 3 mois
    a 25 euro le master plus frais de port x3 sa fait pas loin de 90 euro

j est ete faire un tour sur deux trois site la piece est rupture fournisseur (etonnant non?)

donc si vous avez 90 euro a mettre par an dans un table pour kelle tourne normalement hesiter pas cette table est faite pour vous

au final je suis tres embeter car c est vraiment un regale de jouer sur cette table tous les gens ki sont venu jouer chez moi l on adorer d ailleur je ne c meme pas koi faire avec ma bete car je ne voi pas koi racheter d autre

DONC C CARTON ROUGE A RODEC CARTON ROUGE A NULOOP KI SONT TOUJOURS AUSSI EGALE A EU MEME
    en esperant ke ma table etait d un mauvaise serie et que les nouveaux fader que je v acheter dur plus longtemps au quelle cas je vous tiendrai au courant

• fxmathieufxmathieu

Rodec MX180 OriginalPublié le 06/02/05 à 23:19
    - Elle est rackable en 19"
    - Ouille, trop, 4 voies "Canal de 1 à 4" avec 4 sources possibles par canal (1xline,1xphono,1xAux,1xMicro)
    Canal 5 : canal micro
    Master 1 et Master 2 + Sortie auxiliaire à l'arrière + sortie effect + sortie in/out pour un Equaliseur et 4 sorties Record

Ce qui nous fait 4 platines + 4 cd + 4 micros + 4 "?" + 1 boite a effet + un EQ a brancher sur la table + 2 Masters

Vue arrière : http://www.rodec.be/highresjpg/MX180MKII_back.jpg
    - Les connectiques sont au choix, elle a tout , XLR (a rajouter sur certaines) , RCA et Jack
    - L'EQ est paramétrique
    - Pas d'effets integré, pas de chippotage

Elle est très simple et très complète…
    - Elle est rackable en 19"
    Canal 5 : canal micro

Vue arrière : http://www.rodec.be/highresjpg/MX180MKII_back.jpg
    - L'EQ est paramétrique
    - Pas d'effets integré, pas de chippotage

Elle est très simple et très complète

Tout est facile d'accès, les potards sont bien durs, seul hic pour certains ce sont peut-être les poignées ?

Le manuel n'est pas indispensable, sinon il est très complet, on a meme le shéma du circuit électronique de la table. En téléchargement sur leur site www.rodec.be

La sonorité et la robustesse sont les domaines de prédilection de cette table, les yeux fermés

- La console apporte un gros plus au système, c'est costaud

- Elle introduit pas de souffle, aucun son qui ne devrait pas passer ne passe

- Les EQ coupent bien +-12dB, ce n'est pas du kill, mais c'est pas ce qu'on demande a une table de type Club

- Je l'utilise depuis un peu plus d'un an (elle en a 9)

- Elle offre une énorme "patate" a tout mon système son, je l'adore

- J'ai essayé la petite Stageline MPX1 , sympa, sinon dans la meme gamme j'ai testé l'Ecler MAC40 et 70 et même la Pioneer DJM600.

- Rapport, chèr, mais justifié car c'est increvable et tout est remplacable par l'utilisateur

- Je ne veux pas autre chose
    J'allais oublier, c'est Belge, c'est utilisé dans la majorité des clubs en Belgique et elles sont toutes conçues à la main