Synq Audio SMX-1

Tous les avis sur Synq Audio SMX-1

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

5.0/5
  • djsamddjsamd

Synq Audio SMX-1Publié le 30/03/10 à 16:56

* Est-elle rackable ? oui 19"

* Une section d'effets est-elle intégrée ? oui et très intuitive!

* La configuration générale est-elle simple ? classique oui

* Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ? tres

* Le manuel est-il clair et suffisant ? oui

* Introduit-elle du souffle ? pas que je sache

* L'équaliseur est-il efficace ? oui mais il faut toutefois aller assez loin sur le potar pour sentir l'effet

* Est-elle rackable ? oui 19"

* Une section d'effets est-elle intégrée ? oui et très intuitive!

* La configuration générale est-elle simple ? classique oui

* Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ? tres

* Le manuel est-il clair et suffisant ? oui

* Introduit-elle du souffle ? pas que je sache

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? la préécoute de effets possible et le split entre la cue et le pgm dans le casque (très pratique si retour inexistant!)

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? oui (djm 400, djm 800, beat 6 mk2 , audiophony, berhinger ,...)

* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Très bon (379 €) robuste et maniable !

* Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? oui sans hésiter!!

• Tfaf1Tfaf1

Synq Audio SMX-1Publié le 14/04/09 à 20:35
    Complètes

Utilisation simple et intuitive. On la prend aisément en main. Les différentes fonctions et effets sont facils d'accès.

Bon son dans l'ensemble, pas de souffle bruyant émis par la console.

Depuis bientôt deux ans. Utilisée sur déjà près de 40 soirées.

J'ai aimé la prise en main évidente. La plupart des fonctions sont assez intuitives. La qualité du produit en général est impeccable. Belles finitions, un design sympathique. Les quelques effets sont sympathiques et rendent relativement bien.

Complètes

Bon son dans l'ensemble, pas de souffle bruyant émis par la console.

Depuis bientôt deux ans. Utilisée sur déjà près de 40 soirées.

On reste un peu sur notre faim. Et pour trouver son compte on passe assez rapidement à une version supérieure ou sur une table plus évoluée.

J'avais essayé la Djm 400, la SMX-2 et la Djm600. Celle-ci m'a parue la plus intuitive.

Le rapport qualité / prix est excellent, une bonne qualité, pas mal de fonctions, le tout à un prix assez dérisoire je trouve.

Je referais bien évidemment ce choix et la conseille pour toute personne souhaitant débuter.
    Je pense que cette table convient pour toute personne qui souhaite débuter ou qui n'a pas encore une grande expérience. Et à long therme elle peut facilement convenir pour toute personne qui a su satisfaire en cette table ses exigences. Car comme je l'ai dit elle est déjà fort complère et c'est un produit de qualité. Bref un bon produit.
  • lenikolalenikola

Synq Audio SMX-1Publié le 09/12/05 à 13:41
    *Table 4 voies sur 10 entrées dont 3 phonos,
    *chqs voies peuvent etre assignés sur le cross et possibilité de mettre plusieurs voies de chqs cotés,
    *Elle possède 8 éffets qui sont totalements paramétrables X et Y
    *3 éffets sur le cross (qui à bien sûr une courbe réglable)
    *une sotie numérique, 2 sorties XLR (gain réglable) et 2 RCA
    *2 Fader Start
    *2 compteurs de BPM

*Points faibles: _absence d'envoi et retour d'éffets (ce qui n'à aucune gde importance vu les éffets intègrés mais bon...)
    _ les équalizsrs de chqs voies ne coupent pas totalement le son: -30dB "seulement" (très infime mais avec un fort volume sonore ça peut gêner

*Point forts: _éffets très complets
    *Table 4 voies sur 10 entrées dont 3 phonos,
    *Elle possède 8 éffets qui sont totalements paramétrables X et Y
    *3 éffets sur le cross (qui à bien sûr une courbe réglable)
    *une sotie numérique, 2 sorties XLR (gain réglable) et 2 RCA
    *2 Fader Start
    *2 compteurs de BPM

*Point forts: _éffets très complets
    _compteurs de BPM
    _assignation des voies au Cross très bien pensée (contrairement à des tables comme les DJM de Pioneer...)
    _très bon réglages de la courbe du cross

Utilisation très intuitive à part les éffets qui demande qqs jours pour se familliarisé avec, au début on comprend rien mM avec la notice mais après on arrive à faire pas mal de bons trucs.
    Sinn pour le manuel jai mM pas regarder (de tte facon ça sert a rien un manuel pour une table de mixage.. Sauf pour le DSP)

Euuuuhh.. bonne question ca!! A vrai dire je n'ai pas éssayé bcp de table pour comparer au niveau sonorité mais ca me semble pas mal du tt et mM avec un volume super fort, on a pas bcp de soufle. la réponse en fréquence est très bonne et les correcteurs de timbre a(assymètriques) font très bien leur boulot.
    Sinn pour les équaliser le réglage est pas mal, ca va de -30dB à +10dB, ce qui est largement suffisant (sinn après sa sature.)
    Je met 8 car l'équaliser ne fait pas isolator (enfin pas totalement!)

Sinn je lutilise depuis 1an et demi et je n'ai eu aucun pbm dessus! Rien ne bouge et rien ne s'habime!! C'est de la très bonne qualitée pour de "made in China" (ou Taiwan je sai plus.)
    Pour ceux qui ne le savent pas, Synq est la marque haut de gamme de JBSystem..
    Moi je m'en sépare aujourd'ui pour passer à une DJM600 mais sinn je la recommande 1000X pour ceux qui souhaitent prendre une table moyen-haut de gamme! Ca métonnes dailleur qu'elle soit si peu vendu en France... Mais bon!
    PS dans le numéro 294 de SONO Mag, la table à été testé et à eu 4/5 à tt les critères (rapp qual-prix, sonoritée, qualité de fabriquation..)