< Tous les avis Yamaha MG166CX-USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque Yamaha appartenant à la série MG USB

schlouff schlouff

« Polyvalente »

Publié le 30/03/11 à 16:05
Table de mixage 16 piste (soit 12 xlr Neutrik avec alim fantôme, 8 line, 8 stéréos)
Inserts sur les prises line
six pistes avec compresseurs one-knob
deux bus "send" (un pré/post et un post) ainsi qu'un bus d'effet
deux bus de sous mix

Equaliser paramétrique sur les 8 pistes "line"

Un port usb plug and play

Si le manuel est un peu léger pour quelqu'un n'ayant jamais touché une table, elle reste facile d'accès pour quelqu'un ayant l'habitude.
Quelques heures d'utilisation seront nécessaire au parfait novice pour en cerner le fonctionnement en profondeur..

La table sonne relativement bien.

par usb elle introduit cependant un souffle notable quand le niveau est un peu faible. C pourquoi il faudra toujours travailler en utilisant le maximum de signal disponible

Pour le reste, les equaliser et les petits compresseurs sont efficaces

Je l'utilise depuis deux ans et en suis parfaitement satisfait.

Le point fort de cette console est sa polyvalence : elle offre de nombreuses connectiques de sorte que l'on peut facilement se brancher. Elle possède d'intégré des compresseurs et de effets qui en appoint sont toujours agréable.

Elle ne se destine pas à proprement parler au home-studiste qui préfèrera une interface plus performante, mais plus au musicien polyvalent.

pour les nombreuses possibilités qu'elle offre, oui je referais ce choix. (J'ai hésité à l'origine entre celle-ci et la multimix 16 usb de chez Alesis pour sa capacité à exporter 16 piste en simultané contre 2 pour ma Yamaha. Mais à ce jour encore, je trouve la Alesis un peu trop légère ...)