< Tous les avis Allen & Heath Qu-24
SebSound79 SebSound79

« Bonne console mais pas parfaite ... »

Publié le 18/08/14 à 15:38
Voir la doc sur le site
30 pistes dont 3 stereos
7 aux dont 3 stereos
4 moteurs d'effets

Premier point negatif : pas de choix pour la fréquence d'échantillonnage et la resolution
elle ne fonctionne qu'en 24bits/48khz ce qui est bien en deçà du marché .
Le patch n'est pas très souple et le point vraiment négatif que l'on ne peut pas attribuer le meme preamp à plusieurs pistes comme par ex pour splitter une voix .
Pas de clé sur les compresseurs ce qui est franchement utile sur des conferences .

Fabrication soignée et robuste . Son profil en L la rend très maniable et facilement transportable pour une 24 voies .
Multipaire numérique compatible avec la série Gld mais malheureusement impossibilité d'utiliser simultanément sur le meme boitier deux consoles .

Fonction qudrive très simple et efficace jusqu'à 16 voies sur clé usb et 32 sur Ordi Mac ou Pc via la connection usb et son séquenceur habituel . Possibilité de router les voies du séquenceur sur chaques pistes de la console pour du remix ou du virtual soundcheck .
Petit bémol : meme avec un buffer à 1048 sous protools sans aucun inserts, protools plante régulièrement !!?

Maj 9/09/2014
La fonction carte son avec l'usb2.0 fonctionne à merveille pourvu les mises à jour sur mac soit faites .... J'étais en 10.6.3 sur mon Mac Pro . En 10.6.8 plus aucun souci !

Console trés intuitive, quasiment pas eu besoin du manuel et le channel strip est très complet .

Dans l'ensemble les qualités audio de cette console sont très bonne et de loin supérieures à une 01V96 que j'ai utilisée pendant plus de 7 ans .
Les effets fonctionnent bien .

Je l'utilise depuis 1 mois et après avoir essayé pas mal de console ( 01V96 , ls9 , M7CL , CL5 , Presonus .... etc )
le rapport qualité prix est très bon . On travaille très rapidement et le son est là . Le multipare numérique meme s'il n'augmente pas le nombre de voies est très pratique .

Dommage que la config interne soit si verrouillée . En espérant que de prochaines mises à jour répare ces quelques manque .

Maj 01/04/2015
Mise à Jour du firmware qui apporte quelques modifications importantes :
Fluidité de l'affichage
Ducking possible
Patch modulable mais seulement sur le stage box , pas les entrées physiques de la console