Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/504
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Un meuble de studio pour la DM4800 !

  • 89 réponses
  • 19 participants
  • 22 435 vues
  • 18 followers
1 Un meuble de studio pour la DM4800 !
Tiens, pour le fun.
C'est pas à proprement parler un meuble puisque le plan de travail fait toute la longueur de la (petite) pièce. Mais la DM s'y trouve bien.
Pour info la console est sur un plateau mobile (pour accéder à la face arrière), les plaques sur la droite s'enlèvent (pour la même raison), le moniteur principal (26pouces) est monté sur un bras articulé à 85€ de chez Dell (très bien ma foi, puisqu'il permet d'amener l'écran bien en face, au dessus de la DM, et de le repousser comme sur la photo quand il y a du monde en cabine).
Pas de plateau coulissant pour le clavier. Il a trouvé sa place en appui sur la console. Comme y'a pratiquement que CTRL, ALT, Shift et SPC qui servent en temps normal, pas de fatigue du poignet à déclarer, et en tout cas assurément moins que lorsque le clavier est sur un plateau toujours trop bas.
Les 3 monitors frontaux sont fixés au mur par des supports Vogel's qui sont bien pratiques. Ok ça crée des effets de proximité, mais ça se gère.
Le studio a servi pendant quelques temps en config quasi 100% hard, mais depuis que je suis passé complètement sous Sonar 8PE, ça serait à refaire je m'y prendrais beaucoup plus simplement :
- élimination du rack latéral (ça libèrerait de la place pour une surface de contrôle genre MPD24 ou 32)
- remplacement de la DM par un kit Cakewalk VS-700 qui vient de sortir et qui en terme d'ergonomie de contrôle pour Sonar me semble être une tuerie. Parce que certes la partie audio de la DM est très bonne et riche, mais côté surface de contrôle franchement c'est gâché : seule la partie basse est exploitable (faders, Sel, Mute, solo, arming et potars de pan) et le MTC ne fonctionne qu'en lecture. Bien sûr on peut repiquer dedans pour profiter des effets TCWorks, mais par rapport à des plugins bien plus souples et pas mauvais, c'est se compliquer la vie pour pas grand chose.

Avantage de l'intégration telle qu'elle est : le côté massif avec plein de boutons et loupiotes partout épate favorablement les clients qui y voient un gage de crédibilité. D'où de bonnes commandes. Marketing quand tu nous tiens...
Afficher le premier post
81
Merci pour le compliment !

Alors j'ai mis 2 couches de peinture laquée noire. J'ai jeté le pot je ne sais plus la ref mais il s'agissait d'une peinture de bonne marque assez chère. Sinon ne pas faire comme moi. J'ai utilisé un pinceau ordinaire pour la premiere couche. Total j'ai ici et là quelques poils de pinceau incrustés... J'ai acheté pour la deuxieme couche in rouleau à laquer...ouf mais un peu tard. Attention c'est très salissant et la poussiere se voit tout de suite ! donc faire le menage souvent. Lol
Par contre très facile à nettoyer.
Pour les gramages du papier à ponçer je ne sais plus du tout... Cela dit chez Leroy Merlin ou Casto per ex. ils savent renseigner.

Bon courage !
Ca vaut le coup et en tout cas je ne le regrette pas !
82
et pour les champs tu avais acheté ca ou ? magasin de bricolage ? 

merci de tes renseignements
83
Oui tu trouves le chant dans n'importe quel magasin de bricolage...
84
Pour un ponçage fin, surtout sur les surfaces courbes, je recommande la laine d'acier 000.

La qualité des pinceaux est importante pour un bonne peinture, surtout laquée. Je suis réservé sur le laqué vu la fragilité à la poussière, aux rayures, aux traces de doigts... Mais c'est vrai que c'est joli.

J'ai vu récemment dans mon magasin de bricolage un après pour laquage qui permettrait de préparer le support pour obtenir ensuite un poli mirroir. Pour ceux que ça intéresse.

Un truc pour rendre le medium naturel joli et assez bien protégé : le lustrer. C'est très simple (mais demande beaucoup d'huile de coude) : il suffit de le frotter soigneusement avec un autre bout de médium. Ça lui donne un beau lustre. Vernir ensuite avec un verni discret. Ça peut-être très joli, mais je conseille de commencer par une petite surface pour essayer parce c'est vraiment du boulot.
85
hello ... merci pour tous ces posts. j'aurais besoin d'un petit service si possible. les liens vers les différentes images et plans ne fonctionnent plus. Quelqu'un aurait il la gentillesse de les remettre en ligne ou de me les envoyer ? merci d'avance et à bientot.

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

86
up

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

87
up aussi! :lol:

Jorane Cambier - Compositeur

88

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 22:35:13 ]

89
Presque abordable... 2300 euroboules... C'est joli, mais les mecs se font plaisir sur les marges quand même...
90
Bonjour je suis interessé par vos plans les avez vous toujours en format pdf ? a quel adresse puis je les recuperer ?