jennyaudio
Posteur AFfiné | 81 Posté le 19/08/2009 à 14:54:22Merci pour le compliment !
Alors j'ai mis 2 couches de peinture laquée noire. J'ai jeté le pot je ne sais plus la ref mais il s'agissait d'une peinture de bonne marque assez chère. Sinon ne pas faire comme moi. J'ai utilisé un pinceau ordinaire pour la premiere couche. Total j'ai ici et là quelques poils de pinceau incrustés... J'ai acheté pour la deuxieme couche in rouleau à laquer...ouf mais un peu tard. Attention c'est très salissant et la poussiere se voit tout de suite ! donc faire le menage souvent. Lol Par contre très facile à nettoyer. Pour les gramages du papier à ponçer je ne sais plus du tout... Cela dit chez Leroy Merlin ou Casto per ex. ils savent renseigner.
Bon courage ! Ca vaut le coup et en tout cas je ne le regrette pas !
|
Serb71
AFicionado | 82 Posté le 19/08/2009 à 16:36:08et pour les champs tu avais acheté ca ou ? magasin de bricolage ?
merci de tes renseignements |
jennyaudio
Posteur AFfiné | 83 Posté le 19/08/2009 à 21:54:51Oui tu trouves le chant dans n'importe quel magasin de bricolage... |
Will Zégal
Admin | 84 Posté le 22/08/2009 à 00:26:45Pour un ponçage fin, surtout sur les surfaces courbes, je recommande la laine d'acier 000.
La qualité des pinceaux est importante pour un bonne peinture, surtout laquée. Je suis réservé sur le laqué vu la fragilité à la poussière, aux rayures, aux traces de doigts... Mais c'est vrai que c'est joli.
J'ai vu récemment dans mon magasin de bricolage un après pour laquage qui permettrait de préparer le support pour obtenir ensuite un poli mirroir. Pour ceux que ça intéresse.
Un truc pour rendre le medium naturel joli et assez bien protégé : le lustrer. C'est très simple (mais demande beaucoup d'huile de coude) : il suffit de le frotter soigneusement avec un autre bout de médium. Ça lui donne un beau lustre. Vernir ensuite avec un verni discret. Ça peut-être très joli, mais je conseille de commencer par une petite surface pour essayer parce c'est vraiment du boulot. |
djaafar
Posteur AFfamé | 85 Posté le 25/09/2009 à 22:12:04hello ... merci pour tous ces posts. j'aurais besoin d'un petit service si possible. les liens vers les différentes images et plans ne fonctionnent plus. Quelqu'un aurait il la gentillesse de les remettre en ligne ou de me les envoyer ? merci d'avance et à bientot. Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes. |
djaafar
Posteur AFfamé | 86 Posté le 02/11/2009 à 12:13:32up Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes. |
jorane
Nouvel AFfilié | 87 Posté le 05/06/2011 à 19:37:08up aussi! Jorane Cambier - Compositeur |
Beatless
Je poste, donc je suis | 88 Posté le 05/06/2011 à 22:34:03[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 22:35:13 ] |
Shredchris
AFicionado | 89 Posté le 12/06/2011 à 14:18:39Presque abordable... 2300 euroboules... C'est joli, mais les mecs se font plaisir sur les marges quand même... |
millefeuilles
Nouvel AFfilié | 90 Posté le 12/11/2011 à 22:52:46Bonjour je suis interessé par vos plans les avez vous toujours en format pdf ? a quel adresse puis je les recuperer ? |