Salut , désolé de répondre si tard mais je n'étais pas chez moi ces derniers jours.
J'ai posté des photos de mes bobines page 23 si ça te dis. Le fil est très fin et il vient aussi d'un transfo donc je n'ai pas le diamètre exact.
Sinon pour faire ta bobine j'ai l'impression que tu te prends beaucoup le chou.
Pour les caractéristiques:
L'axe est un foret de perceuse de 5mm de diamètre et de 15mm de long. J'y ai collé des bouts de plastique de chaque coté pour pouvoir embobiner sans que ça déborde. J'en ai fait une au pif pour mesurer l'impédance. Elle faisait environ 3ohms pour la première je crois. L'impédance étant trop faible , je l'ai débobinée et je l'ai refaite avec plus de bobinage (à la main) , elle affichait 11ohms. La deuxième , ben j'ai jaugé en fonction de l'épaisseur de la filasse que plutôt que de compter le nombre de tours et ...magie elle faisait 11ohms. Bon j'ai eu de la chance.
Ensuite j'ai collé un aimant sur chacune des bobines et voilà.
J'avais fait des essais au départ en utilisant un aimant comme axe mais ça ne marchait pas bien.
Mon ebow marche mais il y aurait encore quelques améliorations à apporter , car une fois que le circuit et les bobines sont en place il faut bien les aligner et surtout (ce qui est le principal problème de mon ebow) trouver une boite qui permet de le poser sur les cordes (comme un ebow quoi). Pour le mien, j'ai fait deux sortes de "rails" qui s'appuient sur la table de la
guitare et c'est beaucoup plus chiant à caler bien en face de la corde à faire vibrer.
Les photos sont
là