Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Problèmes pour un projet DIY (EP Booster)

  • 84 réponses
  • 9 participants
  • 11 190 vues
  • 12 followers
1 Problèmes pour un projet DIY (EP Booster)
Je débute dans le DIY et j'aimerais me fabriquer un clone de la pédale EP Bosster de chez Xotic. J'ai trouvé ce schéma:
Xotic+EP+Booster.png
Mais voilà, en voulant faire une commande chez musikding je m'aperçois que je n'arrive pas à trouver certains des composants, les condensateurs.
Sur le schéma, les condensateurs ont des noms tels que 47U, 10U et 100U mais à musikding je ne trouve que des condensateurs avec des valeurs en nF (nanoFarads ou uF (microFarads?).
Quelle est l'équivalence?
Merci d'avance.
Afficher le premier post
41
Merci beaucoup, il va falloir que je teste ceci, je commencerai par changer la pile car je ne sais pas si elle est assez chargée.
42
Sinon, c'est pas possible de faire la même chose avec un multimètre?
43
Le problème est là de voir à partir de quel endroit ça coince, et tu n'as pas de référence.
Pour ce qui est controlable au multimétre, il faut avoir les valeurs que doit présenter un circuit qui fonctionne correctement pour pouvoir comparer.

Sur le coup de la pile, tu as fait moyen :lol:

[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 23:25:19 ]

44

J'ai jamais monté ce kit, par contre mon premier kit je l'avais foiré, j'avais tout enlevé les soudures au fer/pompe et tout recommencé. Après ça allait mieux.

Sinon les transistors sont sensibles à l'électricité statique et surtout à la chaleur; quand j'en soude je m'attarde jamais dessus avec le fer.

Pour les tester il faut les démonter. Toutes les explications sont sur google.

Si la pile est bonne, la led s'allume et ça fonctionne.

45
Ok, merci, je vais voir ça (la LED s'allume correctement).
46
Pour info : Si tu es en panne de condo pour faire la sonde, j'avais trouvé ce qu'il fallait en démontant le culot d'une lampe 'economie d'énergie'
47
Ah, merci, je quand même commencer par racheter une autre pile au cas ou :-D
Aujourd'hui je n'ai rien pus faire car j'ai du donner des cours de Physique dans mon temps libre :furieux:
48
Non mais les cours de physique c'est bien : il faut relever la france :oops2:
49
Je vis en Espagne :-D
(eh bin, il y a plus de boulot a faire :-D)
Et puis gratuit ça fait un peu ch**r.

[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 22:51:14 ]

50
Oups, autant pour moi !!
A ouais, les cours gratuit, c'est pas top :8O: