Salut a tous, je redéterre un peu le sujet car je viens de le relire depuis le début, projet de construction de sbh oblige.
Depuis notre sortie au teknival et notre constat que le mur manquait d'infra

, je me lance alors dans la construction de ces caissons monstrueux (mon dos m'en veux déjà)
Avec mon petit budget et quelques outils, j'ai choisis du CP oukoumé 13p en 18mm, 3 feuilles + la coupe (250€) j'ai fait découper les panneau 1200*950 et le reste en bande de 51cm pour pouvoir découper les angles moi même. (pas possible chez le fournisseur, trop de délais et super chère, ils me prenaient 230€ pour tous découper, puis c'est plus du DIY a ce point la, c de l'assemblage).
Bref, je vous fait un petit résumé de ces derniers jours...
Mercredi:
Je me décide, je vais chercher les panneaux et les fait découper
Je regroupe mes outils: scie a angle sur (petite) table, scie sauteuse, réglet 50cm, mètre, petit rapporteur avec réglet , crayon, ponceuse, perceuse visseuse, et j'ai été acheter des vis 4x45 (plaque angle droit) et 4x30 (angles fermé)
Et je commence a tracé selon le plan de startec et celui de GP.
Euh, j'ai du mal, je m'y reprend a 3 fois, puis je vais me coucher
Jeudi:
j'y retourne motivé, je reprend le traçage a zéro mais ai l'impression de tourner en rond, je refait les angles, les mesures, mais ça ne s'agence pas bien.
Par exemple, je trace la charge close, et en traçant mes renfort et en reprenant d'autres cotes dur le plan, je me trouve décalé.
Je me décide donc d'abandonner le traçage et de commencer la découpe.
Vendredi:
Je continue la découpe, assemble la charge close et les renfort temporairement voir comment cela s'agence (en faisant abstraction de mes tracés, juste en voulant que tout rentre bien car je suis confiant dans mes découpes.
Et la merci GP, bien que les emplacements des renforts ne soient pas mesurés sur le plan, ça tombe pas trop mal, je trace, et je compare avec mes tracés... Des petites erreurs de 1° par ci par la m'avaient bel et bien décalé le travail, ce qui me valait des erreurs ensuite. (mais j'ai quelques petites différences avec ton plan GP, malgrés après avoir vérifier les mesures etc...j'ai vraiment ajusté grace aux angles donnés par les renforts, est grave ?)
Petite question: quelqu'un aurait il mesuré l'emplacement des 2 renforts de la charge

?
Et sur ton plan GP, il manque les annotations de retrait 20mm et 60mm pour la planche de soutien du HP...
Bon j'en suis la, si ca interesse quelqu'un, je vous tiens au courant de la suite, vavec quelques photos ...