En fait l'accident est ponctuel, il ne se répète pas d'une mesure à l'autre, ceci du au bruit ambient mais c'est la courbe la plus lisse que j'ai pus obtenir en prolonger le temps de mesure.
1/48 octave, sample 48kHz, 1 sec par point.
Les accords sont décalés assez fort même. La conversion qu'on fait dans winisd sur les évent rectangulaire est vrai dans le cas des BR. Ici ils sont un peu à coté de la plaque, surtout l'accord haut qui aurait du être plus bas mais finalement sans conséquence. J'imagine que le design particulier sur la chambre frontal est pour quelques chose la dedans.
Il est possible de monter le hp dans l'autre sens et ainsi augmenter la chambre arrière d'environ 7l et diminuer inversément la frontal, ce qui diminuera l'accord haut mais augmentera l'accord bas (très légèrement).
Pour l'amplification, lors de la soirée que j'avais fais, c'était un 1850HD, il était à la limite du clip par limiteur et le caisson à tenu sans souci les 1100Wrms qu'il donne avec un fort débatement mais dans la limite mécanique, j'ai pas exactement mesuré mais il possible de passer le bras dans l'évent et de juger au toucher. C'est donc ok pour la puissance.
Il était filtré à 36Hz BUT24 mais le grave était tellement fort dans les coins que je l'ai remonter à 50Hz en fin de soirée pour garder la patate mais avec un peu moins de descente, mes pauvres oreilles.
J'ai pas les simus sous la main et il faut les refaires puisque les accord sont décalés mais avant je dois faire une mesure à chaud pour redescendre les accords à leur valeur de fonctionnement réelle sur terrain.