Gougi Contrebasse Gougi CB1

Contrebasse

Avis Utilisateurs : 4.58 Prix public : gratuit
Argus : infos Avertissement important

Tous les avis sur Gougi Contrebasse Gougi CB1

Note moyenne : 4.5 ( 4.5/5 sur 8 avis )
  6 avis 75 %
  2 avis 25 %
Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) par les avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Spector77 23/07/2013

L'avis de Spector77 "Très cool !"

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Depuis un an et demi.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
bassiste, par ailleurs, je jouais de la contrebasse électrique (Aria SWB lite) avant de craquer pour cette grand-mère Gougi.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Avec les réglages de manche de Maitre Gougi, elle est très facile à jouer. C'est même plus facile et agréable que ma contre électrique, alors que l'on pourrait penser le contraire. Le manche est top et les cordes fournies d'un très haut niveau de qualité.
Le son n'est pas hyper puissant, mais largement suffisant. D'autant que la qualité du son se marie impeccablement avec une bonne cellule et hop, sur un ampli ou direct sono !

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Le rapport qualité-prix pour une grand-mère massive est imbattable, surtout avec ce modèle de cordes ce chevalet et les réglages "clé en main" de chez Gougi.
Je referais ce choix sans hésiter, car sa souplesse et son confort de jeu m'a permis de progresser très vite sur cet instrument qui fait toujours un peu peur au début...

JoJoLeBassos 25/01/2012

L'avis de JoJoLeBassos "Je suis content !"

Débutant en contrebasse, j'ai trouvé un matériel fiable et robuste. J'ai bien aimé la finition du manche à la paraffine. La sonorisation est bonne. Excellent rapport qualité/prix. Merci
Dembala 22/01/2012

L'avis de Dembala "The Best"

Je suis bassiste (électrique) amateur depuis plus de 10ans et l'envie de passer à la contrebasse etait là depuis de nombreuses années mais pas le budget...
J'avais essayé quelques contrebasse d'occasion ou chez un luthier à La Rochelle mais rien d'interessant (en gros ça sonnait pas).
En faisant des recherches sur le net je suis tombé sur le site de Fabrice GOUGI. J'ai echangé par courriel avec Fabrice .
Le plus dur a été de commander sans pouvoir essayer, mais les avis sur son site et les nombreux utilisateurs ( dont des conservatoires) ont su me rassurer.
Ensuite j'ai decidé d'aller directement à l'atelier pour pouvoir essayer et surtout rencontrer Fabrice.
J'ai passé une tres bonne apres midi avec Fabrice a discuté technique mais pas seulement...
Et pour ma plus grande surprise j'ai tout de suite pu jouer dessus, c'est comme si ma contrebasse m'avait adoptée (ou inversement). Elle sonne superbement .
Je n'ai pas voulu essayer d'autre modele (etant novice dans la pratique de la contrebasse) mais franchement c'est une "Rolls" pour le prix d'une "mini".
Merci encore une fois à Fabrice de permettre au plus grand nombre de musiciens de pouvoir jouer sur des instruments de qualité et pour un prix juste (pour chacun).
Après un an de pratique en solo à la maison, je confirme que la pratique de la contrebasse est totalement différente de la basse électrique. Mais je commence à me faire plaisir, à découvrir la liberté d'un manche sans frontière(sans fret quoi !)
et oui si c'etait à refaire je referais le même choix.... mon plus grand regret : ne pas avoir rencontrer Fabrice plus tot!
DavidBasse 22/01/2012

L'avis de DavidBasse " Excellent instrument d'étude "

J'utilise cette contrebasse depuis Octobre 2010 à l'archet et en pizzicato . C'est l'une des premières contrebasses que j'ai pu essayer et j'en ai été très satisfait dès le début .

L'instrument sonne très bien , le son est clair et défini mais il manque un peu de rondeur . Évidemment l'instrument est réglé pour des débutants et c'est très bien car cela permet de ne pas se blesser . Et grâce au chevalet réglable vous pourrez progressivement ajuster la hauteur des cordes selon ce qui vous convient .

Le rapport qualité/prix reste imbattable ! Sur Paris , les instruments d'étude se vendent entre 2000 et 2500 euros . Vous ne trouverez pas moins cher que chez Fabrice Gougi pour une qualité telle que celle-ci . De plus l'instrument est aussi beau que sur les photos , ça a de la gueule contrairement aux joujoux en plastique/contreplaqué .

Je referai ce choix sans la moindre once d'hésitation !
vsv972 22/01/2012

L'avis de vsv972 "Un superbe instrument !"

La CB1 est ma première contrebasse acoustique. Venant de la basse electrique, je possede aussi une takamine B10 et une Ampeg Babybass.

La CB1 est Entierement massive avec une touche ebene de grande qualité pour moi c'est top a ce prix !

La prise en main de la Gougi CB1 est excellente, la basse m'a été livrée avec des réglages parfaits.
Le chevalet réglable est de bonne qualité, et les cordes (velvet) également.

La sonorité est bonne, la projection est dans une bonne moyenne.

On pourrait souhaiter plus de graves, mais dans cette gamme de prix on reste un cran au dessus de certaines contrebasse chinoises.

J'amplifie la mienne via un capteur k&k double big twin, et j'ai des résultats excellents !

Vraiment un instrument génial que je recommande.

JakLeZélé 20/01/2012

L'avis de JakLeZélé "Très satisfait"

C'est ma première contrebasse, je l'ai depuis l'été 2011. J'avais déjà acheté il y a déjà plusieurs années à Fabrice Gougi un violon équipé d'un préampli Schertler interne qui m'a donné toute satisfaction (avec un très gros son). J'ai demandé le même système pour la contrebasse et le son est à nouveau impeccable, puissant et clair.
L'instrument m'a agréablement surpris : sa teinte est plus belle que sur les photos. Le son est beau et le sustain impressionnant.
Le rapport qualité prix est à mon avis imbattable, d'autant que la contrebasse est fournie réglée, avec des cordes Velvet (chères), un archet très correct (+ étui, housse et stand), donc prête à l'emploi.
Si par malheur on me la volait, je rachèterais la même sans hésiter.
Raphael Carralcazar 20/01/2012

L'avis de Raphael Carralcazar

Pour ma part, cela va bientôt faire 2 ans que j'ai acquis ma contrebasse Gougi CB1.
Dès l'arrivée de celle-ci, j'ai été étonné par la finition parfaite de la contrebasse et surtout par la qualité sonore. Le son est très profond et elle est très agréable à jouer.
C'est un rapport qualité / prix imbattable pour les contrebasses de cette catégorie.
De plus, pour le prix, vous recevez un housse en souple et une autre rigide.
Je ne peux que recommander de passer par la maison Gougi, qui reste toujours à l'écoute de ses clients et est également de bons conseils.
lpourcel 02/11/2008

L'avis de lpourcel "Très bon instrument"

J'ai une CB1 depuis 6 mois et j'en suis très content. Elle m'a été livrée bien protégée et elle est très bien préparée et réglée.J'avais une contrebasse achetée sur Ebay à 600euros très dure à jouer. Pour 1600 euros la CB1 est facile à jouer : j'ai pu enfin prendre des cours à l'archet. Je pense que c'est un bon rapport qualité/ prix et je conseille cette contrebasse qui permet de très bien débuter et de progresser.

Avec du recul 4 ans après achat: j'ai toujours la CB1 avec ses cordes d'origine que je vais enfin changer. Je joue à l'archet du classique au conservatoire et la contrebasse me semble toujours aussi agréable à jouer même après avoir progressé. Par rapport à l'instrument de l'école qui est dans la même gamme de prix la CB1 a un manche plus agréable. Je joue également du rock en pizz dans un groupe et je ne regrette pas mon achat.