Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Liine Lemur App
Photos
1/3
Liine Lemur App

Contrôleur OSC / MIDI pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Liine

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 39 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : La Lemur App est dispo

  • 39 réponses
  • 23 participants
  • 10 746 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : La Lemur App est dispo
Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, nous vous le confirmons aujourd’hui : le Lemur vient d’être porté sur l’iPad. Mais ce n’est pas Jazzmutant qui s’en est chargé, c’est l’éditeur d’applications pour iOS, Liine.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Citation de djscatt :

une chose a savoir : le tactile est pratique pour tout ce qui est contrôle de logiciel du genre effets d'ableton , lancement de scènes , réglage de paramètres de synthé mais pour le live en général (traktor ou autre) c'est super chiant , avoir les yeux rivés sur sa tablette pendant tout un live est fatigant ; du coup je suis revenu a l'ancienne : ableton + apc 40 et traktor + vci 100 ; avec un fader ou un knob sous les doigts tout

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour tout ce qui est du type enveloppe, boutons, etc, je passe par les knobes ou les sliders de mon Bitstream 3x (https://www.youtube.com/watch?v=k7dLOQVNooE), c'est nettement plus performant.

Par contre, je suis en train de regarder pour utiliser le Lemur avec des lancements de notes précises, ce qui ne pose pas de problème particulier.  De même, avec le module multiball, avec des banques d'instruments comme l'Ircam Solo Instruments mais aussi de gongs, on arrive à obtenir des sonorités avec les cordes, les cuivres, très intéressantes, notamment avec les pas de dynamique.

Par contre, mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le manuel, je fais ça pour l'instant intuitivement, je suppose qu'on peut lancer des notes de façon aléatoire via les pads ? J'ai vu qu'il y avait un opérateur mathématique Rand (). On l'insère dans un script ?

Citation de Rolandus :

L'éclate totale : un lemur sur un buchla !

Oui, il répond bien, en dehors toutefois des multiballs, là il plante. Mais sinon le Buchla propose 12 contrôleurs assignables via les CC. Ce qui permet de pouvoir agir sur pas mal de paramètres.

32

Citation de : djscatt

si ça intéresse quelqu'un je vend mon vrai lemur , je n'ai plus trop le temps de bidouiller.
c'est vrai que l application lemur est similaire au lemur original , mais point de vu matos , ça n'a rien a voir , le lemur est super robuste , il est bien lourd : lorsque l'on touche un fader sur l'ecran , la surface ne bouge pas de la table (faite le test avec votre ipad) ; le lemur a 20 points de contrôles sur l'ecran contre 3 sur l'ipad.
la question que je me pose : le wifi de l'ipad est t'il aussi efficace que le port Ethernet du lemur?

Petite rectification, l'iPad a 11 points de contrôles, pas 3.

Et pour avoir joué des rythmes sur le pad du Lemur sur l'iPad, aucuns problèmes de latence (en mode wifi ad-hoc).

SI vous désirez avoir un Lemur depuis que vous l'avez découvert, prenez cette app les yeux fermé.

((STeo))

http://soundcloud.com/steo

33
Juste comme ça , comment fait-on pour créer des onglets :?!:
34
C'est bon j'ai trouvé , en fait chez jazz Mutant ils appellent ça une interface et donc pour en créer une nouvelle , suffit de cliquer dans la fenêtre Project sur l'icone "créate interface" (ou command + shift + I) . Voilà ... si ça peut aider , a plus .
35

je ravive un peu le feu pour demander quelque chose:

djscat, ton lemur tu le vent toujours, si oui combien ?

-

36

Bonjour, 

J'apprécie particulièrement l'application du Lemur sur l'Ipad qui fonctionne parfaitement. Mais du coup, comme il y a longtemps que je souhaitais  avoir un vrai Lemur, j'ai profité d'une excellent occasion avec un Lemur Dual Boot Lemur et Dexter et je ne regrette pas. La surface tactile est plus imposante (en fait, elle représente la totalité de l'Ipad en tant que tel) mais surtout c'est la connexion avec l'éditeur qui fait la différence. Les modifications se font immédiatement. Je suis vraiment ravi. Je vais pouvoir me construire à ma main un certain nombre de dispositifs électroniques pour mes synthés hardware. 

37

Chanceux

 

-

38
Citation :
mais surtout c'est la connexion avec l'éditeur qui fait la différence. Les modifications se font immédiatement.


Je suis pas sûr de comprendre , tu veux dire que lorsque tu modifies un layout sur l'éditeur la modif se fait en temps réel sur le dexter , c'est bien ça ?

C'est pourtant la même chose entre l'éditeur et l'appli lemur sur l'ipad :?!: .

Sinon ton studio et surtout ton Bushla :aime: .

[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 21:12:01 ]

39
Je confirme, sur l'ipad c'est aussi en temps réel.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

40

Citation de : synoptik

Citation :
mais surtout c'est la connexion avec l'éditeur qui fait la différence. Les modifications se font immédiatement.


Je suis pas sûr de comprendre , tu veux dire que lorsque tu modifies un layout sur l'éditeur la modif se fait en temps réel sur le dexter , c'est bien ça ?

C'est pourtant la même chose entre l'éditeur et l'appli lemur sur l'ipad :?!: .

Sinon ton studio et surtout ton Bushla :aime: .

 

Citation de rolandus :

Je confirme, sur l'ipad c'est aussi en temps réel.

 OUi, vous avez raison, j'ai un peu trop vite généralisé. Avec l'application Ipad/Lemur je n'ai pas le temps réel (ou alors il y a quelque chose qui m'a échappé) dans la mesure où je n'ai pas le wifi, je suis chez moli en réseau Ethernet, ce qui du coup, avec le Dexter/Lemur se révèle bien pratique. 

Donc, sans wifi, je ne pouvais pas connecter l'Ipad pour apprécier les changements que j'effectuais dans un patch en temps réel. Je devais passer par Itunes. Et c'était frustrant. Ceci étant, la frustration était relative (j'ai été formé avec Music 10 (la série des Music de Max Mathews auquel a succédé Csound) et qui était en temps différé), tant le résultat est performant aussi avec l'Ipad/Lemur. 

 

Sinon, les Lemur ou Dexter deviennent accessibles en occasion. C'est ce qui m'a fait franchir le cap, et je ne regrette pas. Le mien est un Dexter en dual boot avec  le formware du Lemur. C'est surtout pour ce dernier que je l'ai pris. Car pour le Dexter, j'ai quelques soucis. Déjà, JazzMutant ne répond plus pour le changement de propriétaire, donc impossibilité d'accéder à l'User Area pour updater le Dexter et MU, ensuite, Logic Pro 9 quand je sélectionne le Dexter dansl a liste et que  j'essaye d'établir la connexion, Logic Pro se crashe. 

Concernant Cubase, j'ai la version simplifiée d'Eléments 6. Et là mauvaise surprise, dans la liste des surfaces de contrôles, le Dexter Jazz Mutant n'apparaît pas. Alors est-ce une particularité d'Elements 6 ? Pourquoi les autres et pas le Dexter alors que celui-ci a une application dédiée Cubase/Nuando ? Je vais écrire à Steinberg pour avoir quelques informations à ce sujet. 

Ceci étant, l'important pour moi, c'est son utilisation en tant que Lemur. Là, je me régale. D'autant que le Buchla ne supportait pas le Multiballs avec l'Ipad/Lemur, et là, aucun problème.

Sinon, pouvant comparer les deux, force est de reconnaître que le portage sur l'Ipad est vraiment bien fait. Et c'est tant mieux, je vais pouvoir utiliser les deux ensembles.