< Tous les avis Zildjian A Custom Crash 16''
drummer ju drummer ju

« Le son A Custom »

Publié le 30/07/13 à 13:17
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Une dizaine d'années

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
C'était ma première crash que mon père m'a filé. Il a préféré quelque chose de plus Dark (K Custom), ce qui n'est pas mon cas. Merci Papa!

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
+ : Cymbale très réactive sous la baguette, son polyvalent, ni trop brillante ni trop sombre niveau son, la belle harmonie médium qu'elle dégage juste après la frappe. Je joue du Rock / Funk / Pop elle est parfaite pour ca! Je pense que dans un contexte plus musclé type métal ca doit très bien le faire également! Jazz, j'ai un doute quand même... Mieux vaut privilégié quelque chose de plus Dark à mon avis. Je possède également 2 autres A Custom Crash de 16 et 14 qui se marient très bien avec.
- : Un petit keyhole s'est formé il y a 5 ans de ça... Mais c'est une cymbale que je joue beaucoup donc logique. D'ailleurs ça n'a pas avancé depuis! D'autres cymbales que j'ai eu ont été moins solide...!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Très bon! Mieux que beaucoup de modèle haut de gamme! Ca sonne et c'est du costaud!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Oui! Le son des crash A Custom me plait et je ne suis pas près de changer d'avis la dessus!