< Tous les avis DigiTech JamMan Solo
DigiTech JamMan Solo
DigiTech JamMan Solo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

« très utile, Excellent pour étudier »

Publié le 25/01/12 à 05:09
caracteristiques : voir les autres avis ou la documentation

Je l'utilise uniquement pour mes exercices, partitions et la méthode moderne de guitare William Leavitt, c'est ce qu'il me fallait pour progresser. (jouer et réécouter, faire de "l'overdub" c'est mieux qu'avant, jouer des parties sans jamais les entendre toutes ensemble).
Un peu compliqué les deux premiers jours, mais tout est nécessaire(signature rythmique,réglage du métronome,gestion des boucles) et utile, et à l'usage c'est top.
C'est du matériel robuste.
On peut brancher un casque a la prise OUT (utile le soir pour bosser sans déranger).
j'ai pas utiliser l'interface PC ( via usb) pas encore d'utilité, j'ai juste mis une carte SD.

très bon son pour mon usage, aussi bien sur mon l'ampli blues junior, qu'avec le casque Sennheiser HD595.
J'ai pas encore essayer avec le pedalier GT 10 BOSS.

J'en suis très satisfait, tant pour l'utilisation que la qualité sonore.
+ j’apprécie de pouvoir juste avec ma guitare, mon casque, et cette pédale pourvoir bosser tranquillement mes part partitions, la simplicité.

- J'aime pas : j'aurai du acheter un looper plus tôt, c'est indispensable pour progresser.

Je n'ai pas essayer d'autre vrai looper (à part celui du BOSS GT-10 un " mini looper " idem celui du digitech RP255).

31/01/2012 : Je confirme mon premier avis, de plus l'interface USB avec le logiciel Digitech Jam Manager fonctionne bien (mise à jour de la pédale), même si avec ma carte SD c'est suffisant. J'ai ajouté le pédalier FS3X Digitech, c'est un accessoire utile (se baisser régulièrement est mauvais pour le dos) mais pas indispensable.