4.3/5
  • Dédé LimoilouDédé Limoilou

Elle porte bien son nom. C’est vraiment un monstre…

Behringer Vintage Tube Monster VT999Publié le 19/12/23 à 20:22
    Je l’utilise avec un petit ampli à lampe chinois: Monoprice Stage Right (un clone de Laney Club-Super12), et une Les Paul muni de pickups Humbuckers.

En commençant: Les lampes chinoises de base étants de mauvaises qualité, je les ai upgradé dans la pédale et dans l’amplis. J’ai mis des NOS RCA dans l’ampli, et une JJ dans la pédale.

Le résultat est stupéfiant! Bien qu’aucune lampe ne puisse vraiment distortionner avec un courant de 9 volt, elle ajoute une coloration originale typique d’une distortion à lampe. Bien que la disto trouve son origine dans un écretage à transistors (comme dans toute les pédales) elle imite parfaitement la distortion d’une lampe.

Ce truc a un gain de sort…

Ce truc a un gain de sortie d’enfer. Je vous conseil de ne pas régler les volumes de votre guitare au max, car vous serez obligé de maintenir le master de la pédale au minimum, et les boutons d’equalisation seront nazes…

Avec le volume de ma gratte au 2/3, le gain de la pédale à 7, et son master à 4, je jouis d’une disto à la Jimi Hendrix, tout en contrôlant aisément le tone. La dynamique est aussi excellente, comparé à la majorité des pédales de type overdrive/disto. Pour un overdrive "léger", je place le gain à 1, et le master à 7. Avec ces réglage, mes sons disto, overdrive et mon son clean son d’égale puissance.

C’est à mon avis le meilleur produit de Behringer. Je ne l’échangerais pas pour une pédales trois fois plus dispendieuse. Le seul "inconvénient", c’est qu’on ne peut pas l’alimenter avec une pile, mais le "power supply" est fournit avec la pédale. La construction est robuste, solide, un vrais char d’assaut.

Des années de pur plaisir….
  • Anonyme

Behringer VT999 !! Excellentissime

Behringer Vintage Tube Monster VT999Publié le 23/01/21 à 22:13
    1 photo
    Cette chose prend beaucoup de place sur votre pédalier, mais dans l'ensemble, pour le prix, cela en vaut la peine. C'est un très bon clone de la très ancienne pédale Marshall The guv'nor d'origine des années 80. Et c'est tout aussi gros! Si vous cherchez une pédale pour du métal, ce n'est pas ça. Cela fait un très bon travail dans tout, du blues crunchy à l'overdrive rock and roll lourd des années 80. La toute première chose que vous devez faire lorsque vous commandez cette bête est également de commander un tube 12ax7 de qualité. Celui qui s'y trouve est une poubelle. C'est une poubelle Bugera 12ax7C de Chine. Commandez l'un des tubes 12ax7. il n'est pas nécessaire que ce soit un tube C. J'ai actuellement un JJ ECC83S dedans maintenant. Il est très facile de changer les tubes. Il y a des critiques partout sur YouTube et ils disent tous la même chose. Changez le tube. Mais une fois que vous le faites, c'est une très très bonne pédale. Lorsque vous prenez le coût de la pédale, plus un tube de remplacement, vous êtes toujours bien en dessous du prix de tout ce qui s'en rapproche. Et elle fonctionne mieux. Elle fonctionne comme un préampli supplémentaire pour aider à piloter votre ampli de guitare. Elle accepte également les pédales d'appoint en face de lui , vraiment sympa. Elle a un noise gate commutable intégré qui fonctionne très bien avec des micros à simple bobinage ou des P90 pour faire tomber le bourdonnement. Si vous avez de la place sur votre planche, je recommande vivement cette pédale sur à peu près n'importe quelle autre pédale d'effet à moins de 300 euros. Vraiment! C'est si bon! Le VT999 a le même comportement d'un canal drive d'un ampli à lampes de qualité. Un acte d'équilibre entre gain et volume. Il est très réactif à l'attaque de sélection.Possède également des boutons de graves, d'aigus et de médiums, tout comme un ampli de qualité. Pas un seul bouton de tonalité. Quelle belle pédale. Le boîtier est en acier enduit de poudre extrêmement durable. J'ai été échaudé par des produits bon marché Behringer dans le passé, et j'étais donc un peu réticent à leur donner une autre chance, mais je suis très heureux de l'avoir fait. Les critiques de Youtube sont ce qui m'a donné le courage de tenter le coup. Je suis vraiment content de l'avoir fait. Commandez-en une aujourd'hui et obtenez un tube JJ bon marché en même temps. Pas besoin de passer à un Mullard haut de gamme ou quoi que ce soit. Juste quelque chose de différent du tube d'origine qui l'accompagne. Le tube d'origine lui donne des médiums très boueux et des sons presque désaccordés dans les fréquences aiguës. Mais avec JJ ECC83 S, ce truc est vraiment génial. et les potards eq sont très réactifs. Une perle pour seulement 55.00€

• Life61lineLife61line

Du solide dans la forme et sur le fond

Behringer Vintage Tube Monster VT999Publié le 01/03/19 à 10:18
    Bonjour,

Je cherchais une pédale de disto overdrive pour l'utiliser en direct sur un Ampli Line6 spider III qui est une vrai usine à gaz avec des sons plutôt pourris.
    Le cahier des charges était simple: mettre mon ampli sur clean et utiliser une pédale de disto relativement versatile et qui supporte d'être quelque peu maltraitée.

C'est du solide et du gros par la taille.
    La versatilité est correcte. Le réglage de gain court d'un soupçon de crunchy acceptable jusqu'à un overdrive assez lourd plutôt orienté vers le hard blues assez gras sans atteindre les sonorités "métal".
    Bonjour,

C'est du solide et du gros par la taille.
    La flexibilité des potards d'égalisation est réelle et c'est une bonne surprise. Çà permet, si l'on s'y attarde un peu, une sculpture du son très honnête.
    Le noise gate est efficace même s'il bouffe de la bande passante dans les "treble" notamment mais sans tout manger non plus.
    Le switch la rend "true bypass" et c'est d'un intérêt majeur pour moi: On trouve le son qui nous convient et on passe du clean au satu comme on veut. Vous me direz que c'est le lot de presque toutes les pédales de distos...

Alors pourquoi celle ci plutôt qu'une autre?
    Son prix tout d'abord: 49 euros
    Son gabarit et sa matière qui inspire confiance. C'est de la tôle d'acier super costaud et, si l'on n'est pas trop regardant sur le plastique des potards, c'est solide.
    Le son au final qui m'a permis de trouver ce que je cherchais et la simplicité d'utilisation qui est accessible à un QI d'huître.
  • Fink PloydFink Ployd

Bien mais pas pour moi

Behringer Vintage Tube Monster VT999Publié le 12/10/17 à 19:56
    Cette pédale n'est pas si mauvaise, elle envoie une grosse distortion chaleureuse très Seventies, c'est son point fort.
    Autre atout de la VT999 c'est sa bonne égalisation 3 bandes, très utile pour régler sa sonorité selon l'envie du guitariste.
    Pas de souffle, un noise gate efficace, ça aussi c'est apréciable.
    Taille du boitier : pas évident à caser sur un pédalboard mais ça tout le monde le voit !

Pourquoi cette pédale ne m'a pas plu, tout simplement par ce que je pensais obtenir un discret crunch en changeant la lampe et en mettant une 12AU7 Tube Amp Doctor.
    Pas de souffle, un noise gate efficace, ça aussi c'est apréciable.

Mais non, la sonorité était un peu meilleur mais le crunch obtenu avec le gain au minimum restait trop brouillon à mes oreilles, ça partait trop vite dans l'overdrive.
    Pas vraiment de gros changement, finalement j'ai remis la lampe d'origine et je dirai que la saturation "plus crade" est plus plaisante !
    Chacun ses goûts.
  • cafefiguecafefigue

Aprés changement de lampe, une superbe pédale !!!

Behringer Vintage Tube Monster VT999Publié le 05/01/17 à 14:59
    Une fois le carton ouvert, on découvre la bête au look vintage et à la taille impressionnante (voir trop...)

je branche sur un ampli à transistor TRADEMARK 60 avec deux guitares : Une strat US et une Epiphone tribute.

Quelle déception, en effet, son plat, froid, le son qui a tendance à se couper et atténuer le substain des deux guitares.

Apres quelques lectures, la lampe semble servir uniquement de préampli mais je décide d'acheter une lampe JJ ECC82 / 12AU7 (13 euros) sur amaz....

Une fois à l'intérieur, c'est une révolution

Un gros gain, un saturation qui sonne, pas de souffle, etc... foncez
    Du blues, au Crunch, à la disto ou au métal, tout passe.

A conseiller mais ave…

Une fois à l'intérieur, c'est une révolution

Un gros gain, un saturation qui sonne, pas de souffle, etc... foncez
    Du blues, au Crunch, à la disto ou au métal, tout passe.

A conseiller mais avec le changement de lampe...

• 6bq56bq5

tres bon booster

Behringer Vintage Tube Monster VT999Publié le 04/08/16 à 20:52
    acheté 10eu parce qu'il manquait la lampe.
    je l'ai testé avec un tas de lampes de mon stock, ça sonne toujours pareil. un fois ouverte j'ai compris que la lampe etait plus ou moins pour la deco. il y a trop de composants(cms) pour etre un disto vintage. lampe alimenté en basse tension ça fait pas de miracles.

Par-contre utilisée comme booster pour attaquer fort l'etage d'entrée d'un ampli a lampe qui n'a qu'un volume ça le fait tres bien(vol a fond et gain a zero) on a meme 3 corrections(bass mid et high) ça devient un trebke boost mais pas que.

on a aussi un bon noise gate qui sabre un peu les aigues sur les fin de note mais ce gate est au niveau du reste de la pedale

dommage qu'…
    acheté 10eu parce qu'il manquait la lampe.

dommage qu'elle soit si grosse par rapport a ce qu'il y a dedans, elle prend trop de place sur un pedale board, je vais essayer de faire rentrer tout ça dans un boitier moins encombrant, apres les reducteurs de tete voici les reducteurs de pedales.....
  • bensoussbensouss

Comment vivre sans

Behringer Vintage Tube Monster VT999Publié le 29/02/16 à 13:41
    Cet overdrive est une vrai machine à tout faire grâce à une equalisation incroyable, mais qui, c'est vrai prend du temps maitriser.
    En gros on peut tout faire avec cette pédale du Crunch bluesy au métal qui tue,(enfin moi j'aime pas le métal qui tue alors je ne suis pas très qualifié pour en parler).
    Elle marche avec une alim livré avec, donc alourdit la facture d'EDF mais sans enrichir Mr Energizer.
    Pour ce qui me concerne le secret pour la faire sonner magnifiquement c'est de presque couper les aigus et de l'utiliser pour les solos, ou elle délivre un son incroyablement moelleux du type Woman Voice. Mais de nouveau y'a plein de réglage tous extrêmement efficaces, et l'on peut avoir des dizaines de sons différents, mais qui sonnent tous comme un vrai ampli a lampe.
    A l'arrivé on à un vrai second canal lorsque utilisé sur un ampli mono canal.
    Alors j'ai lu ça et la que vu le voltage la lampe servait surtout à faire joli, mais je peut témoigner qu'ayant changer les lampes pour essayer différents sons elle joue un vrai rôle.
    Mais même si ces braves puristes avaient raison le résultat et en tout cas bluffant, et donc savoir si c'est du à la lampe ou à la 3eme vis à gauche en partant d'en bas, j'en m'en tamponne joyeusement le coquillard, et profite allègrement du monstre comme l'ont joliment nommé ses concepteurs, ou plus probablement le département Marketing de chez Behringer.
    C'est tout en métal, mais comme souvent chez Behringer ce n'est pas d'un solidité à tout épreuve, mais bon on peut pas tout avoir, et l'avantage c'est que dans ce (trop) gros boitier, c'est plutôt facile de bidouiller si un truc ce débranche.
  • ricou29ricou29

solide et sonore

Behringer Vintage Tube Monster VT999Publié le 17/06/15 à 23:06
    J'utilise ça comme canal saturé avec un AB box ... j'attaque ensuite une boucle assez basique : Eq + Delay-reverb stéréo, le tout est injecté dans une section de puissance très neutre au niveau de la réponse en fréquence avec une bande passante très large. Guitare : strat plus US de 1991.

Cette pédale présente un noise gate qui sait se faire oublier tout en faisant son travail honorablement. Le true bypass pour préserver le signal une fois la pédale au neutre est un vrai atout, les réglages sont très efficaces voire too much ... changer la bugera pour une sovtek a vraiment apporté beaucoup à la sonorité : le grain déborde de partout, c'est chaud, ça crunche très vite et ça part très loin une fois à 10 sur le gain ... ça me fait un peu penser à la big muff mais à lampe ... le réglage graves est franchement puissant, le choix des fréquences bass medium et trebble est judicieux ... juste un bémol sur le positionnement des boutons : on aurait préféré un rack de réglages sur une seule ligne en haut et un bouton bien positionné au milieu tout seul et gros (genre big muff sovtek) ça éviterait de massacrer le potard des graves quand on veut activer la pédale !!!
  • Plexus02Plexus02

3,5/5 à 4/5 si l'on change la lampe

Behringer Vintage Tube Monster VT999Publié le 22/02/15 à 22:16
    Petite présentation de la Behringer VT999.

Ici nous parlons d'une pédale en construction robuste, avec un petit bémol sur les potards qui paraissent un petit peu fragiles (mais qui pour ma part tiennent malgré tout depuis 2 ans, après plusieurs scènes et une utilisation et des déplacements fréquents).
    On regrettera aussi le petit "clic" lorsqu'on appuie sur le switch pour mettre la pédale en fonction (mais la LED rouge l'indique en s'allumant, c'est plus pour la sensation qu'il y a un manque).
    Petite présentation de la Behringer VT999.

Autrement, c'est du standard : alim 9V (donc adaptable facilement sur pedalboard avec un bloc), une equalisation 3 bandes (bass, medium, high), un gain et un master (ce qui peut être utile lorsque c'est différencié). Ceux qui aiment triturer le son se feront plaisir, ceux qui veulent juste un volume sur un overdrive trouveront moins leur compte, mais cela reste malgré tout assez simple de trouver le son que l'on cherche.

Parlons justement du son.
    Nous avons un overdrive à lampe, et je trouve justement que la fameuse lampe d'origine n'est vraiment pas top (très brouillon, même pour du son "vintage", c'est dans le sens négatif du terme, pas comme pour les overdrive muff par exemple).
    Cela dit, une fois la lampe changée, on peut vraiment obtenir quelque chose de correct et changer pas mal le son (pour savoir quel modèle choisir, cela dépend de vos envies, et je vous invite à regarder dans les topics concernant la pédale dans le forum audiofanzine).
    Donc nous obtenons finalement (pour 8-10€ de plus) une pédale correcte qui vaut bien son prix, et qui peut avoir des sons différents au grès des envies (et des lampes si vous en avez en stock).

Petit plus, on a sur cette pédale un noise gate plutôt efficace et qui ne dénature pas le son. Pour avoir testé celui de chez boss qui colore énormément le son, je préfère le noise gate de la behringer (comme quoi).
    Maintenant, c'est très dommage que celui-ci ne soit actif que lorsque l'overdrive est activé (par exemple, j'aurais aimé l'utiliser pour éviter les parasites de ma Big Muff, mais avec l'overdrive en plus, je n'ai plus le son d'origine de ma fuzz).

Bref pour résumer, c'est une pédale qui vaut son prix, qui a un son correct sans être toutefois transcendant (mais un petit plus si on change la lampe), qui est solide et qui fait ce qu'on lui demande.
  • Anonyme

du très lourd pour pas cher, pourquoi ne pas y avoir pensé + tot !

Behringer Vintage Tube Monster VT999Publié le 19/11/12 à 19:53
    c'est un OVER DRIVE à lampe, large ( 3 fois une pédale)
    2 jack, et un transfo 9 v livré avec

configuration limite enfantine
    manuel de 1 feuille
    seule le noise gate est un peu subtile à régler

l'efficacité, yeeeeeeeeeeeeeeeees , je l'utilise en sortie de groovebox pour réchauffer le son , et quels resultats, avec un equaliser réglable et un gain bein etagé, on se rend vite comppte que la lampe BUGERA fonctionne et donne de la profondeur et une forme amplifiée inimitable , face à des sons froids de DSP.

truc de ouff quand on sait qu'une lampe comme ça fait 17 euros piece !
    perso, je ne suis pas gros fan de la marque pour ses pedales, j'…
    c'est un OVER DRIVE à lampe, large ( 3 fois une pédale)
    2 jack, et un transfo 9 v livré avec

configuration limite enfantine
    manuel de 1 feuille
    seule le noise gate est un peu subtile à régler

truc de ouff quand on sait qu'une lampe comme ça fait 17 euros piece !
    perso, je ne suis pas gros fan de la marque pour ses pedales, j'ai une DELAY qui a tenue 2 ans, une SYNTH qui deconne au bout de 3, bref, j’espère que celle va mieux durer

2 semaines d'utilisations, nickel
    faudrait que behringer fassent tous les effets dans cet etat d'esprit car les pédales basiques à 25 euros en plastoc, ca viellit moyen, là, pour 15 euros de plus , y'a du son correct, du metal pour que ca tienne la scene, c'est large pour toutes les tailles de doigt, et la led continue à 1000 W
    par contre ; le noise gate est doté d'un petit bouton, chiant

bon, faut faire gaffe, on nous annonce que ca fait aussi de la distorsion, faut vraiment pousser le gain à mort et pousser les MId et les HIGHpour avoir un début de distorsion qui ressemble à une disto mal réglée, mettez du fric dans une vraie distorsion si c'est le but

Moi, j'ai mis derriere une AKAI deluxe distortion
  • SlapKidSlapKid

Foncez!

Behringer Vintage Tube Monster VT999Publié le 02/06/11 à 01:28
    Un mois que je l'ai, c'est analogique bien sur, tube aussi mais chauffe pas ou presque donc pas sur que la disto soit générée par la lampe. Noise gate réglable et débrayable. Switch silencieux et marche à tous les coups c'est donc surement pas un true bypass...
    MàJ: c'en est un, yaka oter l'alim pour s'en convaincre, Bébert-SlapKid:1-0

Une diode bleue pour pédale sous tension (éclaire tout le salon) et une rouge pour disto enclenchée bien vu.
    L'alim fournie est minuscule et prend pas de place, cool. Pas de bruit résiduel, c'est propre.
    Vous avez vu le tarif?!!!

Très simple, et pas trop flexible mais on sait ou on est.
    Le gate est génial, indispensable (et je pès…
    MàJ: c'en est un, yaka oter l'alim pour s'en convaincre, Bébert-SlapKid:1-0

Vous avez vu le tarif?!!!

Très simple, et pas trop flexible mais on sait ou on est.
    Le gate est génial, indispensable (et je pèse mes mots) avec ma lp tribute 60s p90.
    Il ne coupe pas brutalement, il faut juste ajuster un poil les aigus, c'est du super boulot très content.
    L'égalisation marche très bien, fréquences optimales et rendu toujours naturel, le grain de base y est tout le temps.

Gain très progressif, à l'aise dès midi tant dans le grain que la dynamique.

Pas changé de tube ni rien, elle sonne chouette telle quelle alors...

Le son: un poil sombre, fin à la base et perlé dans l'enrobage, c'est subtil et efficace à la fois. La HD300 de la marque sonne presque pareil à la base, sauf pour le perlé de l'enveloppe, c'est pourquoi je pense que le tube ne produit pas la disto mais colore "seulement" le son.En fait, la vt sonne plus joli-harmonique-accrocheuse que la hd300.
    MàJ: ai changé de tube pour voir, et s'il est vrai que le grain ne change quasi pas il y a quand même des différences dans la structure du son selon le tube. Bébert-SlapKid:2-0

Avec gibson les paul faded (humbucker alnico5, bursbucker pro) le gain est à une-deux heures pour un son bien velu qui convient autant en rythmique qu'en solo. Avec la tribute en p90 le gain est à fond pour le même effet.
    Les grattes sonnent pas pareil, mais l'identité de la pédale est très marquée, toujours ce coté un peu sombre accrocheur et teigneux mais classe.

C'est vintage, yaka brancher la xd 300 de la marque pour s'en rendre compte, nettement plus présente et puncheuse/très aggressive.
    MàJ: avec le tube changé c'est déjà plus net moins vintage, le son est plus solide et accrocheur.

D'ailleurs ne vous y trompez pas, pour du metal qui décoiffe c'est pas la vt qu'il vous faut mais bien la xd300, en comparaison directe ça fait bizarre quand on revient sur la vt999:on a l'impression qu'elle manque de tout! Si si!
    Bref faut savoir ce que l'on cherche, komdab...

Je referais ce choix, c'est plus que net. J'ai eu la ibanez tone king 999 à tube au siècle dernier (..., dur!) et la bébert sonne nettement mieux pour six fois moins cher!

Je vais tout de même tester la bête avec la dizaine de tubes qui trainent dans ma boite à surprises, on ne se refait pas... Mise à jour si justifiée bien entendu!

MàJ: j'ai testé plusieurs tubes, et obtenu le meilleur résultat avec une vieille philips ecc81 (donc 12at7) ce qui est curieux car ce type de lampe n'est pas utilisé dans les étages qui génèrent le son (plutot dans circuit de reverbe ou de driver). D'ailleurs cette même lampe a sonné moche et terne dans les autres amplis/pédales ou je l'ai mise. Donc elle n'est pas ici au départ du son, mais bien après comme supposé en tout premier. Bébert-SlapKid:2-1!

Fonctionnement particulier de cette pédale, sur 10 tubes 2 fonctionnent à plein, 4 fonctionnent à faible régime (master à fond pour le même effet qu'à 4 normalement), et les autres ne produisent même pas de son du tout.
    Comme ils sont tous ok, j'en déduis que le circuit de la pédale est plutôt pointu. Je n'ai pas testé d'autre transfo que celui fourni cependant.
    Délicat donc, si vous n'avez pas la possibilité de tester les tubes avant achat!

A bien y réfléchir je pense que le design est hybride, à savoir que la disto est produite par des diodes/transistors, et que la lampe est utilisée comme suit: une triode qui traite le son avant qu'il parte sur la disto, et une triode qui traite le son à la sortie de la disto. En tout cas c'est bien réalisé ça marche d'enfer avec la ecc81 que j'ai mise, merci Bébert!
  • TheJeff666TheJeff666

du bon gras pour pas cher

Behringer Vintage Tube Monster VT999Publié le 31/10/10 à 09:22
    pédale de disto à lampe, gain, volume, bass, medium, treble, noise gate intégré. On ne peut faire plus simple.

Comme dit précédemment, c'est une pédale de disto à lampe, et on ne peut faire plus simple. On branche après avoir attendu que la lampe chauffe, on tourne les boutons et on joue. true bypass il me semble, en tout cas parfaitement transparente en off.
    Les réglages des tonalités sont très efficaces, on peut vraiment se sculpter un son avec.
    Le noise gate (je reviendrai dessus après) est le plus simple que j'ai pu avoir : on ou off (ca change...). Et en plus ça marche...
    L'accès à la lampe n'est pas compliqué, 3mn, un tournevis, et hop.
    Un seul bémol, cette p.....…

L'accès à la lampe n'est pas compliqué, 3mn, un tournevis, et hop.
    Un seul bémol, cette p..... de diode bleue, c'est pas une diode, c'est un phare, un projecteur anti aérien... Donc un fois allumée, on est ébloui et impossible de voir ses réglages. Led à scotcher ou à changer très vite. 8/10 seulement pour ça...

Ben la vache, c'est une sacré pédale... Surtout si on s'amuse a y mettre la lampe qui convient à son jeu et à son son. Livré de base pour moi avec une lampe bugera, donc pas si mauvais que ca, de l'entrée de gamme triée, mieux que les premiers prix en GT.
    On change de lampe et hop, on change de pédale... comme sur l'avis précèdent, avec une ecc83, moins de gain, mais un grain serré et très précis, étonnant pour une pédale à ce prix, j'adore, mais j'ai déjà (blackstar). Donc je me suis arrêté sur une JJ 12ax7 et c'est ma pédale à faire du gros gras avec du gros grain, du bonheur. Tout passe, du bon gros blues, au vieux hard des familles, punk, garage, et même gros son moderne, je me suis surpris a faire du rammstein avec... les graves sont redoutables et les réglages de tonalités très efficaces. du bonheur.

attention, la pédale ne peux pas servir de booster sur un canal clean, elle crunch trop vite. Par contre sur un canal saturé.... hmmmmm....

cerise sur le gâteau, le noise gate : ben la c'est magique, on ou off, si c'est on, le noise gate fonctionne même si la pédale n'est pas enclenchée. Noise gate parfaitement transparent et calibré. Même avec ma lp en p90 qui est très bruyante, rien a dire, pas de hum, juste du jeu, pas de coupure de son à la c..., sustain et résonances respectés, trop cool... Du coup, cette pédale est devenu mon noise gate officiel, je ne m'en passe plus, surtout avec la lp.

utilisée depuis 6 mois.
    j'ai eu pas mal de pédale de disto et d'overdrive dans les pattes, od 1 et 2, ts09 (la vrai), boss hm, de l'electro harmonix, blackstar, shred master, procorat, du multi effet et de la modélisation.
    Pour 60 à 70 € (voire moins d'occase) cette pédale à la hauteur des meilleures. ultra polyvalente, beau et gros son, égalisation très efficace, avec un noise gate de rêve et une personnalité qui dépend de la lampe que l'on y met. trop cool.
    Le - : cette sa......ie de diode bleue... pffff....
    Rapport qualité prix énorme, il faudrait être fou pour dépenser plus.... ou pour s'en passer...
  • HatecrewHatecrew

Behringer Vintage Tube Monster VT999Publié le 04/04/10 à 03:23
    Pédale de disto à lampe.
    Présence d'un équalizer 3 bandes assez pratique, de même que le noise gate intégré qu'il suffit de savoir régler avec le treshold. Ceci dit à bas volume il ne sera pas utile.
    La LED bleu est éblouoissante quand on regarde la pédale de dessus mais c'est un détail.

La configuration générale est super simple tu branches t'attends une dizaines de secondes que la lampe chauffe et tu commence à jouer (doucement, il faut attendre environ 30 secondes à une minute pour profiter du gain max de la pédale)
    Pédale de disto à lampe.

Le manuel disons le ne sert à rien, pas qu'il soit mauvais mais il dit rien et ya rien à dire une fois branché tu joues et tu règles l'équalizer en fonction des besoins.
    Le réglage du gain et des paramètres de l'équalizer influe sensiblement sur le son d'où une large palette de sonorités disponibles.

Avec la lampe d'origine, c'est pas mal, la disto est pas trop mal définie et on ressent une plus grande précision que dans une pédale analogique.
    J'ai cepednant très vite procédé au remplacement du tube pour y mettre un groove tubes ecc83.
    Du coup j'ai perdu un peu de gain mais j'ai en présence et en précision. La disto devient donc d'une précision chirurgicale et ce, avec n'importe quel paramétrage de l'équalizer. Avec un bosster, je me retrouve avec du gros, très gros son tout en conservant ces paramètres.
    Je l'utilise avec une jackson Randy Rhoads et une strat mex, avec la Randy rhoads, on obtient du gros son facilement, avec la strat mex, on est plus dans les sonrités chaudes du blues.

Je l'ai depuis trois semaines. Mes premières impressions sont très bonnes sur cette pédale. La lampe fait vraimment son travail et n'est pas juste là pour le marketing. Le rapport qualité prix est tout simplement exellent. Je suis convaincu qu'il y a mieux mais pour bien plus cher. Un équalizer 7 bandes sera je pense l'élément final de mon pédalboard, mais cette bérhinger en fera partie à coup sur!!

Edit: L'EQ est arrivé, ce qui me permet d'accentuer le grain de la pédale, elle a un grain bien a elle (attention j'ai pas la lampe d'origine) et c'est très très bon.

Je ne regrette pas
  • Chris MartinsChris Martins

Behringer Vintage Tube Monster VT999Publié le 20/12/08 à 17:38
    Disto/OD à lampe sur alim secteur ( fournie et standard ) avec EQ 3 bandes et noise gate réglable. Assez complet.

On branche, on règle et on joue. Simple comme une pédale. L'EQ a pas mal de marge sur les réglages, mais d'origine la pédale est assez agressive dans les aigus et mon potard ne dépassait pas 2. Le niveau de gain par contre est assez haut pour taper du hard rock assez heavy typé années 80/90. Metal et plus un OD en plus s'imposera ou au moins une lampe avec plus haut gain ( ce qui est très facile à trouver ) car il ne manque pas grand chose. Avec la lampe d'origine on va mettre un 7, et après changement ( pour une JJ ecc83s standard ) un bon 9. La lampe a vraiment un gros effet sur le son, car après changement mes aigus passent entre 4 et 5 et mes basses reviennent à 6 au lieu de 8.

moyenne de la note : 8

En fait, si on cherche un son typiquement hard-rock type Marshall hot-rod, alors on est bien servi avec le gain au taquet. Les OD sont assez beaux et très souples à jouer et faire des grosses rythmiques Hendrixiennes est vraiment un régal avec le gain vers la moitié et une strat en micro grave. Les sons à la Santana ou Gary Moore sont dispos également. Bref du tout bon et le rapport qualité/prix est assez impressionnant. Le noise gate permet de garder tout ça au calme et permet par exemple d'enregistrer sans bruit de fond.

Une super bonne pédale de saturation à lampes, qui bénéficie grandement d'une upgrade de lampe pour un modèle moins agressif et avec un peu plus de gain. D'origine la pédale mérite déjà un bon 8, mais après upgrade de la lampe un 9 s'impose.
  • manorheadmanorhead

Behringer Vintage Tube Monster VT999Publié le 12/12/08 à 21:12
    Pedale/preampli overdrive a "lampe" avec noise gate
    bouton de gain, basse, medium, aigu, volume.
    la pédale en ferraille est un peu volumineuse, mais légère. quand on la démonte on se dit qu'ils auraient pu la faire vachement plus petite (y a rien dedans et c'est bien ça le problème)
    quand on l'ouvre, pas d'alim haut voltage, pas de gros condensateurs... et que 4 fils sur la lampe...(la lampe est donc très certainement plus décorative qu'autre chose). en conclusion cette pédale n'est pas un overdrive à lampe. dedans, on trouve par contre, de jolie petite diode au germanium...donc c'est une vrai disto à transistor.
    conclusion la lampe est là pour des raisons marketing et pas trop pour le …
    Pedale/preampli overdrive a "lampe" avec noise gate
    bouton de gain, basse, medium, aigu, volume.
    conclusion la lampe est là pour des raisons marketing et pas trop pour le son.
    je met donc une mauvaise note
    le seul truc de vrai la dedans c'est le bypass.

Pas besoin de manuel, c'est simple comme un preamp à lampe.

un truc moyen c'est qu'il fau jouer du tournevis pas mal de temps pour démonter/remonter le châssis ... surtout au moment de tout refermer....
    je dis ça au cas où il faudrait un jour changer la lampe....mdr

on est loin des overdrives tout lampe...ne cherchez pas le son "vintage" comme son nom l'indique mal cette pedal ne sortira pas le son d'un marshall. Sa sature pas mal. par contre comme preamp en son clair c'est nul et le noise gate est médiocre.
    la disto n'est pas mauvaise sans être transcendante. j'ai essayé plusieurs combinaisons avec différentes guitare et ampli, dans tous les cas c'est pas mauvais, mais sa manque un peu de tranchant et il n'y a pas le coté brillant des preamp à lampe.
    avec une Basse, c'est pas mal du tout, ça fait un son bien gras, qui est intéressant.
    l'équalisation est efficace et ça ne souffle pas.

Je l'utilise depuis un 1 ou 2 ans.
    je ne l'utilise que pour jouer dans mon salon.
    j'aime bien l'idée du noise gate intégré switchable, même si celui-ci est très médiocre, j'aime bien le coté préampli, J'aime l'équalisation trois bandes efficaces. j'aime bien le vrai bypass. j'aime bien la disto pour la basse.
    j'aime moins: la taille de la pédale et le manque de son lampe.
    ça ne coute pas trop cher, donc pour le prix on a une disto correct capable de faire des repet et même des concerts pour des débutants. Pour du studio, c'est loin d'être assez bon.
    j'ai acheté cette pedal dans un lot de pièces d'occasion, mais si je devais en racheté une neuve, je préférerais pour le même prix une bonne disto à transistor moitié moins encombrante.