< Tous les avis Fame OD-10 Drive

Overdrive guitare de la marque Fame appartenant à la série Sweet Tone

madchap madchap

« ..............whoaaaa!!! »

Publié le 10/02/13 à 11:36
Pédale d'OD, true Bypass, avec boitier métal. Elle comporte 2 trappes placées sous la pédale (une pour la pile, et une pour une puce électronique)
La consommation est de 10mA selon ce que j'ai mesure.

Pedale d'OD donc avec les trois potards classiques, volume, tone et drive et un switch 3 position (normal, bright et warm)
La pédale est livrée avec 3 puces (les bestioles noire a 6 pattes!) dont une est déjà montée. On peut changer soit-même les puces pour modifier sensiblement le son de la pédale. Le changement est aisée mais il faut cependant faire un peu attention quand on change a ne pas tordre les pattes du composant.

J'ai eu en autre les célèbre TS9 et maxon 808 que j'ai revendu...j'ai récemment acheté cette Fame par curiosité plus que nécessité et ça m'a calme (dans le bon sens du terme!)!
La puce montée sonnait un poil trop maigre et aussi un peu trop agressive avec mon matos, j'ai essaye les autres ..et, la, j'ai trouve, avec la seconde que j'ai essaye, exactement ce qu'il me fallait!

pour la différence entre les 3, en gros mon impression est que la puce "JRC" est assez équilibré et représente un compromis entre les deux autres j'ai l'impression. la "tl072" est plus chargée en haut médium/aigu, la ne5532 (celle que j'utilise) est plus chargée en basse et bas médium. Ça n'est pas une énorme différence non plus...mais quand on joue ça se ressent quand même.

Cette pédale ne remplacera pas votre TS9 ou OD808 a proprement parler (même si elle s'en inspire bcp et peut tout a fait le faire (a 90%) au final) mais je trouve qu'elle fait mieux que ça car grâce a la possibilité de changer la puce qu'elle contient. Elle s'adapte bcp mieux a notre matos et au final le résultat est bien souvent meilleur que celui offert par les "classique" qui eux ne peuvent pas s'adapter...on achète en fait 3 versions d'un hybride TS/808 et il y en aura forcement une qui fonctionne a merveille. J'ai récemment consulte le site de Music Store et la pédale est "épuisé"..rien d’étonnant..une OD pareille a 30 euros, il faut se ruer dessus! Ma curiosité a été plus que récompensé!