< Tous les avis General Guitar Gadgets BSIAB II
General Guitar Gadgets BSIAB II
General Guitar Gadgets BSIAB II
victhebig victhebig
Publié le 15/01/09 à 14:53
Distorsion analogique, basée sur des transistors et pas sur un opamp/puce+diodes (ce qui l'approche de la dynamique variée de la fuzz face de hendrix),
construite à partir du kit offert chez generalguitargadgets.com

Seul bémol par rapport à mes autres pédales: le niveau de sortie n'est pas terrible, mais en montant le potard de volume on y arrive (c'est con ce que je dis? Ben prenons ma TS808 faite maison - c'est pas possible de la monter à plus de 1/4 sinon pouuuf les fenêtres!)

Tone: efficace, très proche de la fonction tone sur les RAT, ou encore du potard "contour" de mon marshall.

Gain/Drive: EXCELLENTISSIME!!! variation aussi étendue du crunchy chantant jusqu'au métal fou.

Je ne surestime pas cette pédale, je pense elle est encore perfectible de plus...
C'EST LA PEDALE DISTO QUE J'AI TOUJOURS CHERCHEE
Elle fait plus que disto: overdrive crémeux ou clinquant au choix, Boost d'ampli, etc.

Ca risque fort de prendre la place de la rat au répét comme sur la scène.
Le gros plus par rapport à la RAT: palm mute enfin corrects, dynamique en basses enfin revitalisée et concurrente de la disto marshall de mon ampli!
Gros moins par rapport à la RAT: les solos ont pas mal d'harmoniques hautes, mais la RAT les maintient beaucoup plus (avec un triple fort niveau de sortie).

Tous ceux qui cherchent le rronrrron d'un vieux marshall: vous ne serez pas déçus!! AMEN

J'ai construite hier cette pédale (c'est je crois ma 7ième pédale de fabrication personnelle), et donc joué pendant 4-5h avec. D'ici qques jours je vais la tester en répét au niveau sonore élévé. Elle passera sûrement le teste, c'est une lady aux poings métalleux!