< Tous les avis JMB-Experience Nitrogen 21 V2
JMB-Experience Nitrogen 21 V2
matthewyorke matthewyorke

« LA pédale Fuzz »

Publié le 18/02/12 à 19:16
Pédale de Fuzz extrêmement polyvalente, pouvant aller du petit crunch un peu fuzzy au gros fuzz dégoulinant et au larsens étranges, totalement analogique.

8 potards à tourner comme bon nous semble, une 2Oaine de réglage sont mis à disposition sur le site du constructeur pour débuter, savoir à quoi servent les différents potards.

A noter que les potards interagissent entre eux, de ce fait, l'édition des sons est un peu complexe au début, le temps de dompter la bête, mais après on peut vraiment arriver à ce qu'on veut.

Simplement magnifique. Son gros avantage est sa polyvalence à tout épreuve, et tous les sons quasiment sont exploitable, sans trop de souffle.

Je l'utilise avec une Blade Telecaster. Mes sons préférés restent les gros sons fuzz bien méchant qui peuvent partir en larsens partiellement contrôlable (dans le style Plug In Baby de Muse). Aucun son que je deteste jusqu'à présent.

Je l'utilise depuis 1 semaine. Je voulais au début acquérir une Fuzz Factory de ZVEX et quand j'ai vu les possibilités de celle-ci, le prix, et les nombreux avis positifs, j'ai tenté ma chance. A savoir que le fabricant rembourse dans un délai de 7 jours si le son de la pédale ne plait pas.

J'avais également essayé une Big Muff mais pas trop convaincu, encore une fois la Nitrogen brille par la puissance de ses sons et sa polyvalence.
Avec le recul je referai 1000 fois ce choix. Et puis Cocorico! c'est fabriqué en France!