< Tous les avis MXR MC402 Boost/Overdrive
-Livingroom- -Livingroom-

« pas top. »

Publié le 28/11/13 à 22:14
Boost overdrive analogique sous une coque en métal brossé robuste. Côté boost, un simple gain, et côté overdrive, on a un gain, un tone et un volume, et bien sur deux switchs d'activation. une alim 9v, un jack in, un jack out et roulez jeunesse!

Il s'agit essentiellement de trouver le bon niveau pour le boost et le drive, sans se péter les oreilles et sans perdre le son. Après c'est assez intuitif, rien pour se perdre. Après un tone pour le boost aurait pas été un luxe.

C'est là que ça se gâte... Le boost est assez clair mais sature quand même assez vite, ce qu'on ne désire pas forcément avec ce genre d'effet. Quant à l'overdrive, c'est une distorsion typée heavy metal... Donc on a pas ce qu'on nous a promis. Chercheur d'une gentille saturation bluesy, rentrez chez vous, y a rien à voir!! Et si on pousse trop la disto (plus de la moitié), on écrase tout le son, on a plus aucune dynamique.

Un objet typé donc, on aime ou non.

Je l'ai utilisé un an ou deux (ma mémoire fait défaut), j'ai testé de nombreux boosts et de nombreuses overdrives, donc je sais de quoi je parle, et le rapport qualité/prix est cher.

Bref, je ne la conseille pas pour découvrir ce genre d'effets. En revanche les fans d'Iron Maiden et consorts trouveront peut-être chaussure à leur pied. On retrouve la qualité de la fabrication de dunlop/mxr/custom audio electronics, mais le son est trop fermé dans un style.