Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ProCo Sound RAT
Photos
1/231
ProCo Sound RAT

Sujet Alimentation

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 10 238 vues
  • 11 followers
1 Alimentation
Je n'ai pas bien compris la doc du site web:
Cette disto s'alimente par l'intermédiare d'une prise minijack???
Afficher le premier post
21
Ok merci Phil! :bravo:
Sais-tu où je peux me procurer une embase d'alim type boss?
Merci
22

Dans les magasins de composants électroniques, je suppose. Mais en ce qui me concerne je n'ai pas changé l'embase, j'utilise ça:

https://www.thomann.de/fr/visual_sound_adapterkabel_miniklinke.htm

23
Bonjour,

Je confirme que la solution de phil77 est la plus simple.
J'utilise également cet adaptateur avec mon alim qui sert également pour ma Wha et ma TS.
Et tout ce petit monde fonctionne bien ensemble.

A+

Rock'n'roll et logiciels libres

[ Dernière édition du message le 23/04/2012 à 19:13:58 ]

24

C'est vrai, ça marche nickel !

25
Merci pour l'info, mais cet adaptateur n'est pas compatible avec mon alim.

26

icon_question.gif

Comment ça ? Cet adaptateur est compatible avec toutes les alims, si on y branche le bon câble...

Un cordon de type Boss se connecte sans aucun problème sur cet adaptateur qui transforme ta prise mini-jack en prise Boss (l'adaptateur ne se branche pas directement au bloc d'alimentation, évidemment)... Faut juste vérifier la polarité, mais il n'y a aucun problème de compatibilité avec ton alim Gator...

[ Dernière édition du message le 24/04/2012 à 05:23:13 ]

27
Ah? Mécompréhension?!!

Phil, tu 'as dit
Citation :
Mais en ce qui me concerne je n'ai pas changé l'embase, j'utilise ça


Donc, je pars du principe que je peux utiliser le câble dont tu m'as cité le lien, sans rien changer sur la Rat.

Or si c'est le cas, je branche l'extrémité Jack du câble dans la Rat, et il me reste l'autre extrémité (femelle Boss), qui, je te le confirme n'est pas compatible avec l'alim Gator, elle même étant équipée de sorties Jack femelles, n'acceptant donc que des fiches Jack...

Moi pas comprendre!!! :|
28

 Effectivement j'utilise cet adaptateur qui me permet d'utiliser des câbles équipés de connecteurs de type Boss (2,1mm). Je sors de mon alimentation en "format Boss" et non en mini-jack.

 Mais ça ne fait pas de différence de "compatibilité" en dehors du fait que je n'utilise pas les mêmes câbles que toi.

 Déjà, essaye de faire tous tes branchements avant de mettre ton alim sous tension. Si ça ne "disjoncte" pas avec toutes tes pédales branchées au moment de la mise sous tension, c'est probablement l'insertion du jack dans la prise de la Rat qui cause un court-circuit. Vérifie les polarités, pour la Rat l'extrémité du jack (tip) correspond au +. Sur ton alim, il semble que c'est le contraire, d'où le fait que ça ne marchait pas au début.

 Maintenant, le simple fait de toucher la masse du connecteur de la Rat avec le bout du jack met le + en contact avec le -, d'où l'utilité de cet adaptateur coaxial qui évitera toute possibilité de court circuit.

 Si ça disjoncte quand même, c'est que la masse du connecteur d'alimentation est en contact avec le boitier de la pédale (c'est le cas sur la mienne) et repasse dans les autres pédales par le biais des jacks audio. Dans ce cas, il y a à nouveau court-jus, la seule solution sera d'utiliser une alim séparée pour la Rat...

 

edit: fab, je relis ton post initial, tu sembles dire que les autres pédales s'éteignent au moment précis où tu branches l'alim dans la Rat, ce qui confirme un court-circuit tel que ce que je t'expliquais plus haut...

[ Dernière édition du message le 24/04/2012 à 15:11:56 ]

29
Ok, je vais voir ça, merci Phil.

=> Oui, effectivement, quand je branche la rat, et qu'elle fonctionne, ça éteint les autres pédales. Après dans quel ordre j'ai branché la Rat, je ne sais plus, j'avoue que je n'ai pas voulu essayer plusieurs fois, je pige keuds en electro, et je ne voulais rien cramer...

Je vais essayer de trouver ces connectiques.

Si quelqu'un a un lien, merci, je ne sais même pas comment ça s'appelle!
30

Au pire, si tu en conclues que ça vaut le coup d'utiliser l'adaptateur coaxial, il faudra juste que tu te fasses un cordon avec d'un côté un mini-jack et de l'autre un connecteur type boss comme celui-ci.