Retro-Sonic Overdrive Eight-O-Eight

4.7/5
  • opa2134aopa2134a

TUBE SCREAMER MADE IN CANADA

Retro-Sonic Overdrive Eight-O-EightPublié le 05/04/21 à 22:15
    J'utilise cette pédale avec ma Partcaster Guitare Garage, équipée d'un kit Kinmann Trad MK3
    Elle magnifie le son de cette guitare, rajoutant le crémeux nécessaire, sans pour autant "casser le son" de la guitare
    Elle a du medium, mais il est plus clair que sur la TS9 Ibanez, et elle est également plus silencieuse
    La course des potards est plus grande, je dirais même que le potard de tone est "sur calibré" et va un peu trop loin dans les aigus quand on le pousse
    Un gros trimpot interne permet de doser les basses, ce qui peut donner une couleur plus moderne à l'effet
    Je ne suis pas certain qu'elle soit vraiment truebypass, et elle n'est pas "point par point", tout est soudé sur plaque, y compris les jacks et le switch (un peu comme les joyo)
    Les composants sont de très bonne qualité, et le op amp sur socle est un JRC4558D
    Cette pédale sonne très bien, et pourrais vous réconcilier facilement avec les OD type Tube Screamer !
    Dans le genre, c'est la meilleure que j'ai pu essayer, avec la TS9 silver analogman
  • jphuchetjphuchet

La seule que je garde

Retro-Sonic Overdrive Eight-O-EightPublié le 24/01/21 à 15:11
    J'ai eu plusieurs tube screamer like (EQD, JAM, Ibanez) mais je les aient toutes revendues. Pour moi, une overdrive est sensée ajouter un grain et pas une couleur, malheureusement l'EQ agressive des TS apporte trop de coloration à mon goût.
    La Retro-Sonic est un clone amélioré de la 808 par des composants de haute qualité et la possibilité de retrouver une parties des fréquences basses coupées sur les TS via un réglage interne. Et cela change tout pour moi. Avec un réglage à fond, l'EQ de la pédale est quasi plate d'après le constructeur. Personnellement, je règle au 3/4 de la course et c'est parfait.
    Le son est très focalisé ce qui est idéale pour une utilisation à faible gain pour ajouter un peu de grain ou comme boost pour ressortir du mix. Pour des rythmiques plus agressive, je préfère utiliser une OD plus ouverte comme avec ma Lovepedal OD11.
    Le seul point négatif, bien que très subjectif et un peu futile est le look. Toutes les pédales Rétro-Sonic sont moches :mrg: C'est con car il font de bon produit et mérite d'être plus connus.
  • PopsymanPopsyman

Très bonne pédale clone de TS808

Retro-Sonic Overdrive Eight-O-EightPublié le 08/01/11 à 16:35
    C'est un overdrive de type TS808 Ibanez (Donc technologie analogique).

Cette pédale possède un réglage en interne qui permet de faire varier le taux de saturation (comme si on avait une pédale de boost en amont). C'est très utile en fonction des micros (doubles ou simples) que vous utilisez. Ca permet de calibrer la pédale par rapport au niveau de sortie des micros.
    A part ça, elle possède les réglages habituels de la TS808 : Drive, Level & Tone

J'aime beaucoup le son de cette pédale qui est beaucoup plus transparente que la TS 808 d'origine. Elle a plus de basses et respecte le son original de la guitare.
    Plus je m'en sert, et plus j'ai du mal…
    C'est un overdrive de type TS808 Ibanez (Donc technologie analogique).

Plus je m'en sert, et plus j'ai du mal à m'en passer.

Je l'utilise beaucoup avec des micros simples, ce qui me permet d'avoir une palette sonore allant du clean boost au drive très prononcé.

Elle est très utile pour compresser légèrement le son et réagit très bien à la dynamique du jeux.

Je l'ai depuis un an, et c'est la meilleure TS808 like que j'ai essayée.
    Si vous trouvez une occas' en dessous de 100 euros, achetez les yeux fermés.