Snarling Dogs SDP-2 Black Dog

Tous les avis sur Snarling Dogs SDP-2 Black Dog

4.0/5
  • goodbyeblueskygoodbyebluesky

Snarling Dogs SDP-2 Black DogPublié le 01/04/08 à 07:33
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Snarling Dog's Black Dog is an overdrive pedal. Its built like a homemade pedal and not not mass produced ones, with a 2 piece sheet metal angled box, generic push button, and classic chicken beak knobs for volume and gain. It also has a switch for "attack control" that lets you choose "snarl" or "bite". Fun, fun. But the coolest thing about this pedal is the dog's face staring back at you whose eyes light up red when you switch on the unit.

UTILIZATION

Its pretty simple to operate; no eq, just a volume and gain knob, and attack switch.

SOUND QUALITY

I like this pedal, it has a very classic sound to me. Its got more bark to it than my TS9 tube screamer, though not as much sustain. I find it perfect for nailing that AC/DC sound.
    I eventually get a bit bored and it feels kind of like a one-trick-pony since I can't get creamy sustain for soling like I do from the TS9, and its not quite as warm.
    But, since it has true bypass, where you can turn it off and its like its not even there (why can't more pedal makers spend the time to do that>!) then I like to keep it right there in my signal chain for that classic british bark once in a while.

OVERALL OPINION

I've had mine a few years, never had any technical problems with it which is great. I love the design and look of this pedal, it has its cool points just for being unique. I dig the sound, I just don't find it to be "my" sound. I can't even remember what I paid for this pedal though I bet they can be had pretty cheap now used. I reccomend picking one up, or at least trying out any of the other Snarling Dogs pedals. They are bound to make something for your style and tastes. I'm itching to try a Tweed Dog for some bluesy clapton licks.
  • 8oris8oris

Du bon gros molosse

Snarling Dogs SDP-2 Black DogPublié le 26/01/08 à 02:27
    Surle papier La Black Dog émule le son des amplis à lampes montés en El 34 ! On est donc en présence d'une pédale qui offre une possibilité de booster votre son, d'y ajouter du gain, d'y ajouter du grain.
    Le tout via une connectique classique, un alimentation via adaptateur secteur classique.
    Le boitier est massif et ultra stable et regroupe 2 gros potards : 1 pour le volume, 1 pour l'overdrive et 1 petit potard pour la tonalité!
    Interessant: 2 switch: 1 tone/truebypass et 1 Snarl/bite!

Détails sympa: les yeux du chien s'allume quand l'effet est activé...Y a pas à tortiller, c'est une pédale qui donne du chien à votre pédalboard! (obligé de faire une blague du style).

UTILISATION…
    Interessant: 2 switch: 1 tone/truebypass et 1 Snarl/bite!

La configuration se fait via des paramètres classiques pour une pédale d'overdrive, donc abordable pour le néophyte comme pour le connaisseur!

Le switch Snarl(Grogner)/Bite(Mordre) permet de passer d'une couleur de son plus aggressive à plus mordante! ;)
    Les termes sont plus qu'adapté pour définir cette pédale...

Pas de manuel pour ma part, malgré la boite d'origine.

8/10: C'est du classique, on n'est pas perdu, mais la pédale est vraiment trop grosse à mon gout

Ma config:
    RG270
    OC3
    XT2
    MT2
    Snarling Dog
    JamMan
    Valbee ou MG30DFX ou Peavey Pro Studio 110

De manière générale, cette pédale est très polyvalente. Le switch Snarl/Bite fait vraiment la différence, et la réaction du son en fonction de l'attaque est très agréable.

Je l'utilisais principalement pour booster mon son, pour les sons clairs histoire d'obtenir des sons plus crunch. La tonalité permet de jouer sur le crunch (sec ou crémeux). Le potard d'OD permet d'obtenir un son plus "agressif" à mon avis particulierement adaptée pour le gros rock mais un peu leger pour du métal (heavy, death, neo, etc..) mais trop lourd pour du blues/jazz...
    Le tone m'a paru peu réactif, à la course assez courte. Dommage...

Quand au true bypass, RAS, c'est transparent! Pas de buzz, pas de souffle!

Achetée sur Ebay (pour 40€) il y a 1 an, revendu depuis.

Le plus: le fait de pouvoir booster son son significativement, le design
    Le moins: le potard de tone qu'on aurait aimé plus influent, la taille ultra massive.

Je l'ai acquise un peu par hasard, sans trop savoir ce dont il s'agissait!
    Elle a un très bon rapport qualité/prix mais pour ma part, je n'en avais pas besoin étant donné mon registre necessitant des overdrives/distorsions plus agressives.

Je ne referais donc pas ce choix mais je la conseillerai à celui dont le registre est plus du type Rock/Hard-FM/HardRock/Pop/Grunge.