TC Electronic NDR-1 Nova Drive

3.4/5
  • BarnabeeBarnabee

Son pas terrible

TC Electronic NDR-1 Nova DrivePublié le 06/03/20 à 11:05
    Acheté pour améliorer ma nova system côté sons saturés, mais ça n'a servi à rien, c'est vraiment pas joli pour moi, en tout cas, je ne parviens pas à en sortir un "beau" son comme j'aimerais
    C'est sûrement moi qui me suis trompé de matériel en l'achetant, le son est crade je trouve, trop saturé, pas très harmonique
    pour moi, un achat et une petite boîte ratée
  • BerennBerenn

concept très bien, mais son assez quelconque

TC Electronic NDR-1 Nova DrivePublié le 13/12/18 à 15:31
    séduit par la nova delay, de TC, je me suis laissé tenté par cette nova drive, dans le but de simplifier mon pedal board.
    Sur la forme, la série nova est d'enfer: l'encombrement réduit de la pédale et les connections par l'arrière font que la pédale ne prend pas de place dans un PB. La construction est robuste et inspire confiance. Seul soucis, il faut alimenter en 12V, pas possible d'y couper....
    Concernant le routing sur cette peédale, c'et son point fort : on a un overdrive et une disto, que l'on peut mettre en parallèle, en série et on peut choisir l'ordre de ces étages.
    on peut également doser la part du signal non traité dans l'overbrive et ca, c'est vachement bien.
    La pédale éta…
    La pédale étant sous contrôle numérique, tous ces réglages de routing peuvent être sauvegarder , avec le réglage des effets, sous forme de preset. Preset que l'on peut rappeler facilement au pied, ya 3 modes de gestion des footswitchs dispo sur la pédale, pour coller au mieux des besoins des utilisateurs.
    donc voilà, tout ca, sur papier, à moins de 100 euros d'occaz, ca vend du rêve...

là où ca se gâte un peu, c'est sur le son. Non pas qu'il soit mauvais, mais c'est juste complètement quelconque, sans caractère particulier, l'overdrive comme la disto. Mon overdrive précedent, c'était la BBpréamp. ben je pleure,ya pas photo...La disto idem...ca se rapproche d'une disto de base, genre RAT et ca ne sait faire que ca...
    les différents mode de routing n'y changeront rien, on aura toujours à faire à un son qui manque terriblement de personnalité... TC a développé un chouette produit sur la forme, mais ça manque de prise de risque sur le fond.

bref, au final, je trimballe une alim' 12V en plus pour un effet un peu moyen, et je n'utilise pas les presets, elle est toujours en manuel. je pense la remplacer par une BB préamp+ assez rapidement (qui coûte 2 fois plus cher, ya pas de miracle..)
  • gyroscopegyroscope

BON PRODUIT MAIS NE FAIT PAS TOUT

TC Electronic NDR-1 Nova DrivePublié le 21/08/17 à 16:24
    Bonne pédale, polyvalente.
    Cependant ne fait pas TOUS les sons.
    Bonnes overdrives.
    Côté disto ça ne va pas dans le super pêchu.
    Possibilité de stacking permettant d'avoir une bonne palette de grains.
    Mélange overdrive dry/wet intéressant.
    Possibilité de gérer l'analogique via la programmation numérique assez agréable.
    Un bon produit, mais manque peut être de caractère selon moi.
  • VibraphonikVibraphonik

Overdrive et distorsion analogique et programmable

TC Electronic NDR-1 Nova DrivePublié le 08/06/17 à 17:55
    Le Nova Drive est l'association de deux pédales analogiques : un overdrive et une distorsion. Son autre intérêt, c'est qu'elle est programmable : on la règle comme on aime, et on peut ensuite sauvegarder les réglages et les rappeler à volonté. 18 réglages différents sont programmables. La partie numérique ne sert donc qu'à commander les parties analogiques, il n'y a aucun traitement numérique du son.

La partie overdrive comporte les réglages classiques "gain" "tone" (filtre des aigus seulement) et "level", plus un mix dry/wet. On peut ainsi injecter du son clair en plus du signal overdrive, pour conserver une bonne définition du son.
    Le son se rapproche un peu de celui du "Tube Screame…

Le son se rapproche un peu de celui du "Tube Screamer", avec un boost des mediums présent mais plus léger. Le contrôle du gain est assez étendu, d'un très léger crunch à des sons rappelant les riffs des premiers albums d'AC/DC. La dynamique du jeu est toujours bien respectée, ainsi que le son "naturel" de la guitare.
    La commande du volume permet de bénéficier d'un bon boost supplémentaire dès lors qu'on pousse le gain au delà du premier quart de tour.

La partie distorsion comporte toujours les réglages "gain" et "level", ainsi que des contrôles séparés pour les graves et les aigus. Son son est clairement typé "rock" : les réglages ne permettent pas d'obtenir des sons de type "métal", dont les médiums sont très creusés. Le gain va d'une disto assez légère à un son lead "classique", sans aller dans les extrêmes. Le son est plus comprimé qu'avec l'overdrive, mais réagit malgré tout toujours bien aux nuances du jeu. La "personnalité" de la guitare et de ses micros apparaît toujours elle aussi.

La Nova Drive permet aussi de choisir le chemin du signal entre les deux effets : "overdrive-->distorsion" ou l'inverse "distorsion-->overdrive", ou encore les deux en parallèle. Dans ce dernier cas, entre le mix dry/wet de l'overdrive et les réglages du niveau des deux modules, on peut vraiment sculpter son son comme on veut. Ces réglages sont bien sûr sauvegardés avec les autres.

On peut ainsi se régler son overdrive favori, puis un son lead avec un boost de volume, éteindre les modules et sauvegarder. On pourra ensuite "allumer" à volonté l'un ou l'autre (ou les deux) des modules. Et si on veut une distorsion boostée par l'overdrive (ou l'inverse), c'est pareil.

Enfin, on peut choisir la façon dont les footswitchs commandent tout ça : normal ("on/off" indépendant pour les deux modules), toggle (allumer un module éteint l'autre), ou "bank" pour naviguer entre les différents présets.

Cette pédale demande donc du temps pour en explorer toutes les possibilités. Les sons proposés sont classiques et elle ne conviendra pas pour du métal, mais sa versatilité est excellente. Elle est alimentée en 12V DC / 380 mA (connecteur classique, adaptateur fourni, pas de piles) et fait très peu de bruit de fond comparée à d'autres distorsions. Les switchs sont silencieux. Elle dispose d'un port MIDI. Certains utilisateurs se sont plaints d'un manque de fiabilité, mais à mon avis quand on en trouve une qui fonctionne encore aujourd'hui, c'est qu'elle fait partie des bons lots !
  • jake77jake77

Super concept mais sons pas au rendez-vous...

TC Electronic NDR-1 Nova DrivePublié le 08/06/17 à 10:35
    Possedant un G-system, c'est un vrai bonheur d'intégration dans mon rig. Je l'ai prise pour les 18 presets sauvegardables, en gros avoir 18 pedales d'OD/Disto dans une même pedale. Gain de place et possibilité infinies! Oh oui!!! Et tout est parametrables dans le menu du G-system, un régal.

Maintenant, parlons de ce qui fâche. Le son. Bcp de possibilités, entre la partie OD et la partie disto, le mélange des 2, des possibilités de routing différentes. Bref. C'est intéressant tout ça.

Mais jai pris le nova drive à la base pour remplacer une EH Soulfood (OD) d'une part, et une boss DS2 (disto). Alors y'a moyen de se rapprocher du son de ces pedales, mais niveau qualité on est quand même un cran en dessous. Impossible de retrouver la même présence, le grain est meilleur sur les pedales seules, et pour retrouver le son de la DS-2 je vous parle même pas du bruit et du souffle que le nova drive génère... Gate obligé sinon tu passes pour un clampin. En gros, jai rebranché mes stompbox. C'est le son qui compte.

En résumé, je l'ai gardé dans mon set (il ne la fabrique plus je crois) au cas ou j'aurai besoin d'un son différent dont je ne me servirai qu'une fois... à l'heure actuelle, je m'en sers pour un son lead sur un morceau (le solo de another brick in the wall). Y'a un réglage mix clean/nova qui est très bien pour régler un son avec pas mal de gain en restant clean limite crunch. Parfait pour du gilmour. (Mais ça souffle!).

À bon entendeur.
    J

Je joue sur start elite HSS Shawbucker en ce moment, sur hot rod 3 méthode 4 câbles.
  • ASDSorinASDSorin

Bon complément d'un G-System

TC Electronic NDR-1 Nova DrivePublié le 08/06/17 à 10:14
    Utilisée conjointement avec un G-System de la même marque, avec des guitares type Ibanez RG elle rend de bons services dans à peu près toutes les palettes sonores attendues (boost, crunch, disto...). Pas de souffle (sauf réglage extrême...) , plages d'ajustement suffisamment larges et surtout très pratique grâce à la possibilité d'enregistrer des presets et de les rappeler instantanément. Gros avantage pour l'intégration avec un G-System, les presets sont sauvegardés et rappelées en même temps que ceux stockés dans le G-system, qui, je le rappelle, ne possède pas de bloc de distorsion intégré. Bon achat à mon sens, surtout en occasion.
  • fcapellefcapelle

Probablement le meilleur Overdrive que j'ai pu avoir.

TC Electronic NDR-1 Nova DrivePublié le 08/06/17 à 09:22
    Excellente neutralité et la palette sonore s'étend jusqu'à une vraie distortion. Je ne l'ai revendue que parce que je ne l'utilisais que peu dans les styles que je me suis mis à jouer. Mais il faut dire que c'est la meilleure pédale overdrive/disto que j'ai jamais eu.

Je recommande surtout pour sa variété sonore et neutralité.
  • vidalvvidalv

Pas fiable !

TC Electronic NDR-1 Nova DrivePublié le 08/06/17 à 08:34
    1 photo
    Je reviens sur mon post, j'ai, peut-être, trouvé une solution ...
    Les Faits :
    Cette pédale n'a fonctionné que quelques heures (je dirais moins de dix) je m'en servais occasionnellement. Pas de solution de dépannage, TC (qui depuis a été racheté par Behringer) ne commercialise plus cette pédale.
    Allez voir les forums y'a plein de gents comme moi, c'est pas un cas unique.
    Il y a un défaut de conception, le convertisseur -12V crame !
    Dans la nova c'est tout en composants CMS difficilement réparable pour le commun des mortels !!!
    Allez voir le post : https://falseelectronics.blogspot.com/search?q=NDR-1 ça vous aidera peut-être . . .

Le coupable en photo :
    Je reviens sur mon post, j'ai, peut-être, trouvé une solution ...
    Les Faits :
    Allez voir les forums y'a plein de gents comme moi, c'est pas un cas unique.
    Il y a un défaut de conception, le convertisseur -12V crame !

Le coupable en photo :
  • FingerzFingerz

Bien mais le son est trop numérique

TC Electronic NDR-1 Nova DrivePublié le 08/06/17 à 08:32
    Hello.
    Utilisé avec une ibanez. Configuration micros HSH.

Bien :
    La promesse de pouvoir programmer la pedale est un avantage.

Pas bien :
    Son vraiment numérique donc pas terrible me concernant.
    Le câble MIDI en Y n'est pas génial si on veut mettre plusieurs equipements en série.

Je n'utilise plus cette pedale et suis retourné aux bonnes vieilles pedales purement analogiques.
  • LaurentJoulzyLaurentJoulzy

De l'overdrive, de la disto, les deux, et du MIDI, c'est merveilleux !

TC Electronic NDR-1 Nova DrivePublié le 18/03/17 à 00:29
    Pour info, depuis que je l'ai, je joue dans pas mal de groupes de reprises rock, plutôt 90's à maintenant : Radiohead, Foo Fighters, Nirvana, Muse, RATM, etc.

La Nova Drive constitue la base de mon son. Je rentre dedans avec une PRS Custom 24 (et avant avec une Epiphone LP) et j'en sors vers le canal clean de l'ampli que j'ai sous la main. J'en ai croisé pas mal en répète, le top étant, pour moi et ce Nova Drive, un Bassman ou un Supersonic... Mais c'est toujours bon.

Sonorité

Analogique.

Sonorité

Analogique.

Mais versatile : OD avec mix du signal clean, disto, OD+Disto en série, l'inverse, les deux en parallèle. Ce qui donne déjà une belle palette de sons, que je ne suis pas super doué pour décrire... écoutez des démos sur youtube :)

Elle a pas un caractère de dingue, elle est peut-être un peu lisse. J'étais pas hyper fan de l'overdrive, mais il fait le job à 80%, et je m'y suis fait.

J'utilise jamais la disto seule, préférant systématiquement OD+Disto, en rythm comme en lead. Et pour le coup j'adore ce son.

J'ai longtemps joué juste avec elle. J'y adjoins maintenant un clean boost ou un comp en entrée, et une fuzz ou une Dirty Little Secret en sortie (pour salir un peu le son).

J'ai par contre du mal à trouver un son génial avec le micros splittés

Fonctionnalités

Super bien pensée. Presets + MIDI, voilà ce qui fait que je n'arrive pas à envisager de m'en séparer. Je l'utilise avec un looper MIDI (GSC-2), qui permet de rappeler facilement les presets du Nova Drive pour chaque morceau ou section de morceau. Je couvre tout avec 7-8 presets (plus une fuzz et une DLS donc...)

L'édition est super simple. Le système de flèches >< pour retrouver la position de chaque potard est pas mal, mais pas ultra précis.

Le plus galère est probablement d'aligner les volumes de tous les presets. Mais à côté, la possibilité de réduire ou de booster volontairement le volume de certains presets est hyper pratique. Ca m'a permis de virer ma pédale de volume. Ca pourrait presque remplacer mon boost solo.

Conclusion

Dans les centaines de pédales d'OD/Disto, y'a sûrement plein de pédales qui envoient plus ou qui ont plus de caractère. Celle-ci compense largement par sa versatilité.

Impossible de m'en passer. Même si j'ai souvent envie de craquer sur un autre OD ou une disto, les presets et le MIDI la rende bcp trop confortable. Je veux éviter de régler mes pédales entre deux morceaux, et éviter de multiplier les pédales (poids, encombrement).

• Michaël ParadjianMichaël Paradjian

Au vu des réglages possibles, pas si polyvalent que ça

TC Electronic NDR-1 Nova DrivePublié le 31/07/15 à 03:37
    Avant de l'avoir essayer sérieusement, on à l'impression de pouvoir en obtenir tous les types de distorsions, on est vite déchanté.

Utilisation

Vu le nombre de possibilités, ça peut vite devenir prise de tête. Avoir pleins de choix est un argument commercial de poids mais si on veut aller à l`essentiel et non tourner des boutons à l'infini, il faut passer son chemin.

Qualité sonore

On à beau de tourner les boutons dans tous les sens, on reste dans un même type de grain blues rock. Tant qu'on reste dans ce registre, le son est chaud et qualitatif sans être révolutionnaire.

Utilisation

Qualité sonore

Si on pousse vers le high gain, c'est immédiatement la déception car il n'y a pas de high gain. À la place, le son se dégrade et on se retrouve devant quelque chose de très médiocre.

Moi qui passe du blues au power metal, je n'y trouve pas mon compte. J'ai envie de dire "tous ces boutons pour ça ? Pffff "

Je pense qu'une boss Ds1 et une Ibanez ts font exactement la même chose voir mieux avec beaucoup moins de réglages en allant à l'essentiel.

Donc déçu, je l'ai revendu à un autre malheureux.
  • pierlaupierlau

polyvalent et bien pensé

TC Electronic NDR-1 Nova DrivePublié le 10/06/15 à 13:19
    J'utilise cette pédale depuis quelques années, je vais donc essayer de partager mon expérience.

Je ne vais pas revenir sur les caractéristiques détaillées, ni répéter tout ce qui a été dit, mais soulever quelques points intéressants:

- en premier lieu j'utilise cet engin avec un instrument électroacoustique, et je dirais qu'elle est parfaite pour cette utilisation: comme on peut mixer le son direct et le son saturé (potard "mix"), on peut garder ainsi le naturel du signal en arrière plan, ce qui évite le phénomène: "mon son disparait en bouillie quand j'enclenche la pédale"!!!!
    Donc un bon point pour ceux qui ont un instrument bizarre, du genre... pas une guitare électrique quoi ;-)

-L'ergonomie est un gros point fort aussi, on peut régler/router/sauvegarder dans tous les sens, allez voir les avis ci-dessous pour les détails...
    Une mention spéciale à ce sujet: quand on rappelle un preset, on peut retrouver la position des potards grâce à deux leds clignotantes, ainsi on retrouve facilement le réglage "physique" de l'effet sauvegardé, très pratique!!!

-Le son: ça dépend des goûts.
    Je dirais que, pris individuellement, les sons de base drive/disto sont plutôt "classiques", mais en utilisant les combinaisons de mix et de routage les possibilités sonores se décuplent, on a alors entre les mains un outil de saturation malléable à souhait!!!

- côté solidité/fiablité , je dirais que le point faible vient du transfo, le mien a grillé une fois, et un 12volt/ 380mA de qualité, on a pas toujours ça sous la main. Sinon la pédale tient la route.

Voila, en résumé, je dirais donc: une pédale VRAIMENT polyvalente, de qualité, très bien pensée, qui couvre les besoins de base de la saturation, et qui peut s'adapter à de nombreuses configurations différentes.
  • JiPonKJiPonK

Bien tant qu'elle fonctionne

TC Electronic NDR-1 Nova DrivePublié le 31/12/14 à 11:08
    Grosse variété de sons, avec l'overdrive, la distortion, la possibilité de mettre les 2 en parallèle, l'OD avant la disto, la disto avant l'OD + la possibilité de garder du dry dans la section OD. Beaucoup de possibilités.
    J'ai voulu repasser à plus simple, d'ailleurs.

PAS STABLE : je l'ai vendue à un guitariste du forum, qui m'a appelé dès réception pour me faire écouter et constater qu'elle ne fonctionnait pas. Remboursement et retour de la pédale, effectivement elle est morte.
    J'ai voulu repasser à plus simple, d'ailleurs.

Après recherches, je m'aperçois que le problème est connu (chercher "nova drive not working" pour accéder au fil du forum de tc electronic ou bien "nova drive problems" pour tomber sur la vidéo qui montre le problème)
    Mais pas de garantie, pas de solution.

Tout ça pour dire que mon conseil serait d'éviter cette pédale.
    On peut toujours avoir un modèle défaillant quelle que soit la marque, mais là ça a l'air assez récurrent, et aucune solution n'est pourtant proposée, c'est le concept du produit électronique jetable.

Coïncidence ou pas, 2 de mes 3 produits TC Electronic m'ont lâché rapidement après l'achat.
  • JazzystèmeJazzystème

La meilleure pedale que j'aie vu...

TC Electronic NDR-1 Nova DrivePublié le 27/12/12 à 19:51
    C'est la meilleure machine que j'aie vu de ma vie... Double pedale, une overdrive et une distortion analogique, mais avec reglages numeriques et donc memorisable. Tout est dit dans les autres avis, j'insiste sur un point qui fait tout :

Il est possible de changer le routage, et en outre, sur l'overdrive, le bouton de reglage mix vous permet de conserver une part de votre son clean, en ayant l'overdrive en meme temps, comme parallèlement.
    Ca ouvre des possibilités enorme : je l'utilise comme suit :

Ca ouvre des possibilités enorme : je l'utilise comme suit :
    Vous pouvez garder un mix a midi sur l'overdrive, pour avoir votre son clair, plus votre son overdrive sur un seul bloc d'effet (le bloc overdrive). En outre, si vous routez les deux machines en parallèle, vous pouvez encore ajouter une distortion en plus, parallélement - cad que votre son clair, votre son overdive, et le son disto sortent parallèlement sur votre ampli. A noter absolument : le fait qu'il y ait une egalisation (grave/aigu) sur CHAQUE bloc d'effet, separement, vous pouvez avoir une overdrive tres aigue, et mettre en fond, une distortion tres grave, qui se superpose avec votre son clair. En jouant sur le mix de l'overdrive et le volume de chaque effet (volume separé pour chaque bloc !), et sur l'egalisation de chaque bloc, vous pouvez mixer les trois couches sans qu'elles interfèrent entre elles... C'est enorme pour colorer le son en arriere-fond...pour obtenir les sons buesy à la Ray Vaughan...ou encore à la John Scofield.... Et puis, sur tout autre sonorité...et surtout pour decouvrir les mondes à votre portée avec ces trois niveau de son de votre guitare...superposables, à volumes différents, et egalisations differentes !!!!!!!!
    Le routing est memorisé preset par preset - il est donc possible d'enregistrer un son avec un routing parallèle (donc disto, overdrive et son clair en parallèle, avec reglages separés (volume et egalisation...!!!!); puis un autre son avec un routing en serie, overdrive puis disto; puis encore un autre preset avec distorsion puis overdrive...

C'est de l'analogique : les boutons ont des effets surprenants - vous pouvez accroitre la saturation en augmentant le drive, OU en augmentant les aigu, OU en augmentant le volume de la guitare... Tout est lié, et je n'ai jamais vu une pedale aussi magnifiquement concue !!!!

Last but not least, il y a un buffer à l'interieur...ce qui permet, lorsqu'elle est en debut de chaine d'effet, de compenser la perte de signal due à la longueur des cables (problemes d'impedance, parfois utilisé par les jazzeux...).

La config des son est facile à comprendre. Mais cela vaut le coup de passer du temps bouton par bouton pour comprendre comment ils interagissent ensemble... La consultation du manuel, bien fait, est toutefois utile pour bien comprendre certaines fonctions.

Over the top of the top !!! Le meilleure pedale du monde...

Extremement versatile selon les reglages : du blues crunchy, à l'overdrive sur aigue, tout est possible sur cette pedale ! Le son de la guitare en respecté, et ...tout est parametrable à volonté pourvu que l'on prenne le temps ! Seule le hard trash metal surtellurique est inaccessible. Mais cette pedale en booster d'une disto d'ampli à lampe....

Je l'utilise avec mes guitares, mes deux höfner, une telecaster ancienne, ma vigier surfretter... C'est vraiment eblouissant ! Passez du temps à comprendre l'ergonomie de cette pedale, et vous n'aurez plus besoin de rien...

La nova drive est avant le nova system dans mon pedale board... Entre les deux, j'ai un equalizer boss 7 bandes, et mon cher chorus ensemble de boss.

Nb : la nova drive est ULTRA silencieuse...bien plus silencieuse, soit dit en passant, que l'overdrive ou disto du nova system...que je n'utilise plus (celle du nova system).... Je n'ai jamais été aussi heureux de cette config, simplissime et de tres haute qualité...

Je l'utilise depuis huit mois environ... Je la decouvre encore...les reglages sont vraiment tres fins ! Et les possibilités quasi-infinies !

J'ai eu enormement de pedales de disto...ca faisait trois au quatre ans que je croyais avoir trouvé ce qu'il me fallait avec ma fulldrive II mosfet, et/ou ma dual overdrive de vox (dont j'ai changé la lampe)...

Que nenni : ma chere Fulldrive et ma vox sont....rangées dans le placard depuis de nombreux mois : nova drive is over the top (taupe, potes ?) !

Choix IMPERATIF : la nova drive est tres au dessus du lot des meilleures overdrives, et, plus on s'en sert, plus on la decouvre... Je vais passer quelques années avec cette pedales... Et ne vois pas du tout par quoi je pourrai la remplacer...
  • Zéro KillZéro Kill

C'est la TOTALE machine!!!

TC Electronic NDR-1 Nova DrivePublié le 29/06/11 à 01:39
    C'est un overdrive couplé à un disto qui est analogique (et ça s'entend croyez-moi!)piloté numériquement. Le meilleur des deux mondes mais alors là, vraiment.Analogique et programmable ! Trois type de routing pour mixer overdrive et disto avec des résultats différents à chaque fois. 18 présets programmables et trois modes de fonctionnement normal/toggle/bank. Bref vous avez le choix! Au niveau des contrôles on a tone, bass et treble bien sûr et les volume et niveau de gain comme à l'habitude. Ah mais du côté overdrive il y a un potard qu'on ne voit moins souvent!!! Le "MIX". C'est un wet/dry. Il mixe votre quantité de signal qui restera clean et celui "overdrivé". C'est bon ça, très bon. Vous avez le choix aussi entre true bypass ou avec buffer!! Contruction professionnelle. Connectique habituelle avec MIDI .

Beaucoup de possibilité mais simple à comprendre. On lira tout de même le manuel parce que y a beaucoup de chose qu'on peut faire mais le tout est très convivial et facile. On trouve le son rapidement et après on test les différents routings offert ainsi que les types de contrôle de la pédale. En gros elle pourra se comporter comme une pédale double type stompboxe ou si vous le souhaité comme un pédale numérique avec banque de sons.

C'est bien, vraiment! Sa tâche à l'intérieur de mon gear c'est en complément des overdrive et disto de mon ampli Egnater Renegade. L'overdrive est divin ! Pour le rock et le blues c'est vraiment excellent. Il a une sonorité plutôt vintage et chaleureuse et rapelle une TS-9 ou une Full-drive de Fulltone. Le son est vraiment analogique. Avant de l'essayer j'étais sceptique parce que TC c'est numérique d'habitude ... La disto est en continuité avec l'overdrive. Avec un niveau de sortie pareil on peut passer de l'overdrive à la disto en douceur et sans que cela ne crée de chocs. La pédale offre une belle palette sonore mais sans le low-end du rock lourd ou du métal. Beaucoup de sonorité mais à l'intérieur d'un régistre bien défini. J'ai la disto de mon ampli pour ça. Elle réagit très bien avec les texas special de ma Fender ainsi qu'avec les humbucker de ma Godin.

Depuis un mois j'ai mis tout mes autres disto et overdrive en ventes ! J'en ai plus besoin j'ai celle qui me fallait pour compléter mon set up ! J'ai eu au moins une quinzaines d'overdrive et disto depuis ces années et jamais je n'ai eu la satisfaction aussi total qu'avec la NOVA drive. Un switch pour du bottom ou low-end aurait pu être le bienvenue pour certains. Neuf c'est cher ! Mais tout bien calculer il faut ce qu'il faut pour tant de plaisir !!