< Tous les avis Throbak Overdrive Boost
Throbak Overdrive Boost
Throbak Overdrive Boost
Alchemy Alchemy

« La pédale à tout faire ! »

Publié le 09/06/11 à 13:10
Pédale de boost / overdrive réplique de la fameuse Colorsound Powerboost fétiche de Gilmour et Jeff Beck dans les années 70, mais avec des fonctions supplémentaires qui faisaient défaut au modèle original.
- Un Master volume.
- une paire transistor/diode Germanium a coupler au silicium d'origine (switchable)
- un circuit de Pre Gain (footswitch + LED)

A noter : avec le circuit Germanium enclenché et le Master, on peut utiliser la pedale comme un atténuateur et ainsi pouvoir mettre le volume de l'ampli à bloc pour le tone tout en jouant dans une chambre sans deranger les voisins.

Qualité impec, composants selectionnés, pédale numérotée et signée au dos, potars utilisables et gérables sur toute leur course.

Garantie 5 ans, envoyée en quelques jours depuis le Michigan après quelques echanges de mail avec Jon, très sympa.

Utilisation très simple, effet mono avec une entrée, une sortie et une fiche d'alim 9V standard type Boss.
Apres avoir lu une fois le manuel fourni (en anglais) qui donne quelques exemples de reglages typiques, l'utilisation est tres intuitive.

Seul petit bémol : il manque sur le switch Silicium / Germanium un marquage pour savoir à quoi correspond chaque position du switch, mais c'est expliqué dans le manuel.

Je l'ai utilisée avec une strat et une tele sur 2 amplis différents, c'est exactement ce que j'espérais voire plus, et pourtant j'en attendais beaucoup !

J’étais a la recherche du son "clean boost" inimitable que l'on entend sur les enregistrements Live de Pink floyd dans les années 77-79, particulièrement flagrants sur la partie solo de Shine On You Crazy Diamond (clean boost), de Dogs (mild overdrive) et de Have A cigar (disto / fuzz). Avec le micro manche de la strat c'est un régal.

Cette pédale fait tout, elle est extrêmement polyvalente tant au niveau des sons et des grains de disto qu'en terme de quantité de gain et d'overdrive, du clean boost a la fuzz, principalement grace aux améliorations apportées par Throbak et aux switchs et pregain supplémentaires, et ce à tout niveau de volume.

Je ne l'ai que depuis hier donc avis à ajuster au fil du temps mais les premières impressions sont valables quant a la qualité du son.
Si je ne devais garder que 3 pédales, elle en ferait partie c'est certain.

Avant de l'acheter j'ai eu aussi (et ai toujours) une Big Muff, une ProCo RAT 2 et une OVD-502 (copie de Maxon OD-808). La Throbak vient les compléter à merveille et pourrait quasiment toutes les remplacer, la fonction clean boost en bonus.

C'est la premiere fois que je mets si cher dans une pédale mais je ne regrette vraiment pas, c'est un bijou. Après avoir cherché longuement une occase (je n'en ai vu passer qu'une seule, et elle est partie a peine l'annonce déposée), je me suis décidé a la prendre neuve en ajoutant les 40 euros qui faisaient la différence.