Tube Works Tube Driver / Real Tube Overdrive

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • XyByXyBy

Un TONE-MONSTER

Tube Works Tube Driver / Real Tube OverdrivePublié le 16/12/16 à 18:31
    Elle s'utilise en fin de chaine de disto branchée entre la guitare et l'ampli.
    Elle est extrêmement versatile : elle va d'un léger breakup à la Steve Ray Vaughan à la disto ENOOOORME épaisse qui part en fuzz sur les grosses cordes.
    Je l'avais achetée pour obtenir les son d'Andy Timmons sur l'album Resolution et avec des micros humbucker on trouve très facilement le même son.
    Elle sortira aussi les sons de David Gilmour d'Eric Johnson, ou encore de Guthrie Govan dans le solo de Regret #9 . Les réglages sont très efficaces et interactifs d'où la très large palette de cette pédale.
    Elle a plus de gouache que ses cousines à quatre boutons.
    L'alimentation de fait par adaptateur 9V.

Elle s'utilise en fin de chaine de disto branchée entre la guitare et l'ampli.
    Elle a plus de gouache que ses cousines à quatre boutons.
    L'alimentation de fait par adaptateur 9V.

Ce qui est très appréciable est qu'elle a un grain unique, qui, quoique assez chargée en bas médiums en fait une pédale collector vraiment inimitable.

• arnoggeddonarnoggeddon

Tube Works Tube Driver / Real Tube OverdrivePublié le 24/07/07 à 19:59
    C'est donc une pédale d'overdrive à tube comme son nom l'indique!!!
    elle est bien bâtie dans un boitier métallique qui a su résister à bientôt 10 années de bons et loyaux services( pas toujours délicats d'ailleurs!!). Au plus, 2 ou 3 points de rouille qui ne l'ont jamais empêché de fonctionner.
    Un des avis précédents mentionne la nécessité de recourir à une alimentation performante, c'est incontestable!!!
    Pour ma part, je lui ai collé un transfo 12v/2A, ce qui n'est pas du luxe vu que je ne suis pas guitariste mais bassiste. Certains crieront peut être au scandale, mais ça va faire bientôt 10 ans que ça dure et toujours pas le moindre signe de fatigue. Et pourtant, elle tourne!!!

UTILIS…
    C'est donc une pédale d'overdrive à tube comme son nom l'indique!!!

On aurait du mal à faire plus simple/
    -un drive, qui marche des les plus bas règlages pourvu qu'on rentre dedans avec un signal pêchu(pour ma G&L SB2, ok, mais pour ma 4001, il faut utiliser un pick up booster).
    -une tonalité passive putôt progressive qui n'étouffe pas complètement le son au mini.
    -le niveau de sortie qu'il ne faut pas hésiter à tourner. Pour ma part, si il avait pu aller jusqu'à 11 ou 12...
    le spectre couvert est assez large, et le grain est très beau. Le son qui sort de cette pédale reste malgré tout très maitrisable. J'ai personnellement une préférence pour un faible règlage du drive, ce qui oblige à aller chercher le son à la force du poignet. Ce n'est pas à proprement parler du matos de feignasse!!! Tant mieux, ça veut au moins dire qu'elle respecte les particularités du jeu de chacun.
    Mais, on ressent quand même une légère baisse des fréquences graves lorsqu'on l'enclenche. Ce doit être totalement indétectable pour les guitaristes mais plus sensible pour les bassistes. En réalité, je ne ressens cette gêne qu 'avec ma Ricken. Ce n'est pas grand chose mais ça suffit à me mettre en quête d'une nouvelle pédale, plus adaptée...Allez, 9/10 quand même!!!

Oups!!!
    Je crois que j'ai été un poil trop bavard dans le paragraphe du dessus!!!
    Ceci dit, je le répète, le son est très beau!!! voilà!!!
    Je branche ma Ricken ou ma G&L dedans jusqu'à une Boogie 400+. D'ailleurs, c'est surtout depuis que j'ai cette tête que je ressens plus cruellement la baisse de graves. Lorsque je l'utilisais avec mon SWR silverado, une V4B d'époque ou un Bassman silverface, c'était à peine sensible. Et puis, au risque de me répêter, le grain, quel grain!!!

En résumé, cette pédale est un petit concentré de bonheur qui m'accompagne fidèlement de puis bientôt 10ans. Je l'avais empruntée au magasin pour un essai et ne lui jamais ramenée. Le vendeur m'en demandait 600 balles de mémoire, autant dire que je ne lui ai pas laissé le temps de dire ouf. je lui ai filé sa thune et me suis barré vite fait, des fois qu'il ait des remords...
    Donc, forcément cette pédale a un excellent rapport qualité/prix même si maintenant, elle semble un peu plus chère d'occasion. La difficulté sera peut être plus d'en trouver une...
    En tout cas, la mienne n'est pas à vendre et ne le sera sans doute jamais. Elle tient la comparaison et enfonce la majorité des overdrives/distos spécialement dédiés à la basse et j'en ai essayé un paquet. Les seules pouvant lui ravir sa place dans mon coeur sont peut être le tube factor et une MOJO jtm qui ne sont pas non plus des pédales dédiées à la basse.

Pour conclure, en vertu du contre-emploi que je lui fait subir, de sa fiabilité, de ses perfs, du reste, je referais ce choix sans hésiter.

10/10, c'est le coeur qui parle!!
  • l'égaré 74l'égaré 74

Tube Works Tube Driver / Real Tube OverdrivePublié le 29/10/05 à 19:25
    Cette pédale tres proche de la tube king ibanez delivre un son tres chaud cremeux a souhaits, attention toutefois a avoir une bonne alimentation et une 12ax7 de qualité celle d'origine étant à mon avis un peu légère, sinon avec une Lag Roxanne je vous guaranti que ça déménage vilain, les réglages sont tres précis et crantés ce qui évite tout dérèglement sur scène, c'est un plus non négligeable

Cette pédale est on ne peut plus simple d'utilisation un level de sortie un réglage aigu/grave et un effet tube allant du simple cunch au gros dégueulasse

Qualité sonore hors pair pour une pédale de ce prix

Je ne l'ai pas depuis très lo…

Qualité sonore hors pair pour une pédale de ce prix

Je ne l'ai pas depuis très longtemps mais je ne pense pas m'en séparer dans les 50 années à venir