Yerasov 9000 Volt

5.0/5
  • SognametalSognametal

Yerasov 9000 VoltPublié le 24/09/12 à 19:18
    OD/Disto.
    Large palette de réglages.
    Boitier solide. Alimenté via une alim 1spot.

Beaucoup de combinaisons possibles, il faut prendre son temps.

Qualité sonore remarquable, mais il faut avoir un minimum de matos (je m'explique). Sur ma Jackson Fusion SS [active] (SD LW-HMET/EMG SA/EMG SA) ça sonne d'enfer, par contre sur ma Cort X2 [passive] le son est -logiquement- moins bon.

Donc 9/10 car ma guitare principale est la Jackson (à l'heure actuelle).

J'ai cette pédale depuis 2009. J'avais la MT-2 quelques temps avant, mais elle "bavait" trop.

J'aime autant l'OD que la Disto sur la 9000v.

Rapport qualité/prix quasi im…
    OD/Disto.
    Large palette de réglages.
    Boitier solide. Alimenté via une alim 1spot.

Beaucoup de combinaisons possibles, il faut prendre son temps.

Donc 9/10 car ma guitare principale est la Jackson (à l'heure actuelle).

J'aime autant l'OD que la Disto sur la 9000v.

Rapport qualité/prix quasi imbattable, 44€ neuf pour un produit de très bonne qualité (tant par la fabrication que par le son).
  • scorpiolinoscorpiolino

Reglages multiples!!
    boitier métallique
    Du solide
    Input/ouput en jack 6.5mm
    Transfo 9V (Berhinger ou Boss compatible)

Après 10 minutes on a compris!Les réglages sont assez fin et permettent d'arriver a ce que l'on veut!!!

Petit hic quand même le manuel est en russe!!Mais pas vraiment nécessaire!!!

Ca c'est de l'overdrive qui sonne super bien .Les variantes possibles sont nombreuses;
    Ca pêche vraiment bien!

LA disto aussi !!
    Bref DU BON!!!a un prix dérisoire!!!

Acheter et essayer ce mardi29/05/2012 J'en suis et surpris et ravi aussi!!
    Qualité/prix excellent
    Je le recommande a ceux qui ne veu…
    Overdrive/distortion
    Reglages multiples!!
    boitier métallique
    Du solide
    Input/ouput en jack 6.5mm
    Transfo 9V (Berhinger ou Boss compatible)

Petit hic quand même le manuel est en russe!!Mais pas vraiment nécessaire!!!

Ca pêche vraiment bien!

LA disto aussi !!
    Bref DU BON!!!a un prix dérisoire!!!

Acheter et essayer ce mardi29/05/2012 J'en suis et surpris et ravi aussi!!
    Qualité/prix excellent
    Je le recommande a ceux qui ne veulent pas investir 100 euros et qui veulent du bon pour pas cher!!
    J'ai Le OD300 de chez Behringer,pas mal non plus mais moins configurable!
  • sylesyle

Rapport qualité/prix surréaliste...

Yerasov 9000 VoltPublié le 09/09/11 à 11:45
    Donc, l'engin (métallique et robuste) comprend deux effets : un overdrive et une distorsion analogiques.
    On a un EQ 3 bande (très efficace), ainsi qu'un potard de contour.
    Il y a un volume pour chaque effet (pratique) mais un seul Gain, commun aux deux (moins pratique, on ne pourra pas passer d'un très léger crunch à une grosse saturation d'un coup de footswitch).
    Pour commander l'effet, on a deux robustes toggle switches : un On/Off, et un OD/Disto. On ne peut donc pas cumuler les deux effets : c'est l'un ou l'autre.
    Niveau connectique, c'est on ne peut plus simple deux proses jack (in et out) et une prise pour adaptateur secteur (non fourni).

La prise en main est …
    On a un EQ 3 bande (très efficace), ainsi qu'un potard de contour.

La prise en main est loin d'être évidente.
    L'EQ 3 bandes est très efficace, mais également très tâtillon. Si l'on ajoute à ça la présence du contour, qui modifie profondément les médiums (et donc le grain), il y a de quoi réfléchir 5 minutes ! Je n'ai jamais passé autant de temps sur un appareil pour trouver le son que je cherche, et une fois le son trouvé, j'y réfléchis toujours à deux fois avant de modifier le moindre réglage.
    Le manuel est en russe, on devra donc faire sans.
    Autre léger défaut : on manque un peu de place pour mettre les pieds, sur cet engin perclus de boutons...
    Sinon, c'est très complet, les construction emble sérieuse, et ça a l'air indestructible...

On commence par l'overdrive : ben ça overdrive ma fois très très bien ! enorme surprise pour une pédale low cost. C'est très très bon... Très pénible à régler, mais très très bon. Sur mes amplis à lampes, ça sonne très naturel, organique... bref, pile-poil ce que je voulais. Le gain va assez loin pour un overdrive : ou pourra même taquiner le hard-rock avec !
    Autre très heureuse surprise : la dynamique est excellente ! ca répond impeccablement bien aux attaques, et on pourra passer d'une franche saturation à un son carrément clair, rien qu'en jouant sur le potard de la gratte. En montant le Volume, cet OD fera également un très bon boost pour le canal saturé de l'ampli. Bref, un très bon OD vraiment pas cher... et en bonus, on a une distorsion ! On y vient !

Quand on enclenche le mode distorsion, on est surpris car ça sonne très sombre.
    Radicalement différent du mode Overdrive.
    Moyennant réglages, il est évidemment possible d'éclaircir tout ça, et on obtient tout un pannel de saturations très intéressantes. Le gain est progressif et va loin, ce qui permettra d'aller sans problème du rock classique au métal en passant par toutes les nuances. La tendance générale est néanmoins à un son gras, lourd, dense, qui remplit la pièce. Y'a pas à dire, cette pédale a la gouache !

Bref, niveau son, c'est vraiment une excellente surprise.

Ca fait 10 mois que j'utilise cette pédale, et j'en suis totalement satisfait.
    Je l'ai achetée un peu par curiosité, et elle m'a littéralement bluffé !
    Elle s'avère extrêmement polyvalente, et sa dynamique est pour moi à elle seule un argument décisif par rapport à d'autres pédales du marché.
    Les sonorités sont vraiment convaincantes, que ce soit en overdrive ou en disto. Incomparable avec ce que proposent les autres pédales que j'ai pu essayer dans cette gamme de prix.

Au chapitre des défauts, il y en a certes quelques uns.
    Notamment le fait d'avoir un gain commun aux deux canaux, et le fait que la disto sonne beaucoup plus sombre que l'overdrive, ce qui oblige dans la plupart des cas à modifier les réglages quand on passe de l'un à l'autre. Il n'y a qu'avec ma Strat que j'ai réussi à obtenir un bon compromis, me pemettant de passer d'un mode à l'autre sans retoucher les potards (d'autant que le fait de pouvoir contrôler le gain avec le volume de la guitare aide bien). Avec mes autres grattes, je suis obligé de bidouiller un peu.
    Autre "défaut" : les réglages ne sont pas instinctifs et demandent du temps. la contrepartie, c'est qu'en prenant le temps, on arrive en général à obtenir exactement ce que l'on veut...
    Et puis ces quelques défauts ne suffisent pas à gâcher mon plaisir, loin de là.

Niveau rapport qualité/prix, c'est sans concurrence. Excellent.
  • fredgouthfredgouth

Rapport qualite/prix imbattable

Yerasov 9000 VoltPublié le 24/03/11 à 02:59
    Distortion/Overdrive True Bypass
    Middle freq - Middle freq cut - bass - treble - Gain - disto level - overdrive level
    Deux switchs: Un on/off et un disto/overdrive
    Conception robuste et soignée (quand on ouvre la bète c'est du bon boulot, genre cablé à la main)

Config très simple, équalisation très efficace donc possibilités énormes grace au paramétrique, du crunch au hi gain dans vraiment tous les styles.
    Manuel en russe et signé à la main !!! petit coté "URSS" amusant...

Distortion/Overdrive True Bypass
    Deux switchs: Un on/off et un disto/overdrive

Manuel en russe et signé à la main !!! petit coté "URSS" amusant...

Cette pédale est vraiment bluffante ! En overdrive ou en disto et à tous les niveaux de gain le son est toujours précis, très équilibré du grave à l'aigu, on distingue vraiment tous les notes sur les accords. C'est un vrai plaisir, je l'ai depuis trois semaines et chaque fois que je passe devant je ne peux pas m'empécher de la brancher pour balancer quelques accords tellement c'est un régal... Marche vraiment bien avec mon ampli à lampe (ENGL screamer 50 1ere generation 1997). En fait j'arrive même à approcher du son de mon canal saturé ! pas mal pour une pédale à 44 euros ! La 9000 Volts marche aussi bien sur le canal clair que le lead dans toutes les configs possibles OD et disto, peu ou beaucoup de gain (sur le lead elle me "salit" même un peu les graves à la Satriani, royal). Bref possibilités énormes...
    A noter et déja signalé, une différence du niveau des graves entre l'OD et la Disto. défaut ou choix volontaire de la part des concepteurs ? On peut se le demander tellement cette pédale assure... Cependant en concert à fort volume ça s'entend beaucoup moins (surtout en mettant les bass presque au minimum car la pédale n'en manque pas du tout).

Je l'ai depuis 3 semaines et à mon avis pour très longtemps... J'ai essayé pas mal de matèriel en 26 ans de guitare et là je suis vraiment conquis. Dommage que Yerasov ne soit pas plus distribué chez nous (quelques modèles de leur gamme chez musicstore). Je pense même investir dans d'autres modèles de la gamme genre Pterodriver, adrenalin ,tube monster qui ont l'air très sympa également.. Malgré la différence de niveau de basse entre l'OD et la Disto je mets 5 étoiles tellement cette pédale m'a emballé au niveau son. Et si le petit défaut d'équal vous gène, achetez-en deux !!! pour 88 euros vous aurez deux superbes OD et Distos vraiment indépendantes...BREF A ACHETER YEUX FERMES
    A noter, il y a une version english du site yerasov.ru qui propose des extraits sonores de toutes les pédales, de quoi se faire une bonne idée...
  • Anonyme

Yerasov 9000 VoltPublié le 18/07/10 à 18:27
    cf avis precedent

Utilisation tres simple, pas de soucis ....

C'est vraiment une grosse surprise cette pedale. Une des meilleurs pedales que j'ai pu avoir, avec un son plutot oriente marshall. Le son est toujours chaud, epais, mais reste bien dynamique. A noter qu'elle assure que ce soit en crunch leger ou disto a fond. Le nievau de saturation peut etre assez eleve.

cf avis precedent

Utilisation tres simple, pas de soucis ....

Par contre une deception. La pedale est vendu pour etre une overdrive et une disto switchable. En fait, la disto est bcp plus grave que l'overdrive. C'est genant car on n'arrive pas a rendre les 2 utilisable en 1 seule reglage d'eq (j'essaierais encore et reviendrais editer si ....). J'ai essaye en me disant: overdrive micro grave, et disto micro aigu: nok
    Par ailleur, les volumes des 2 canaux sont separes, mais pas le niveau de disto/overdrive. Donc sur les 2 canaux, il y a peu de difference (on ne peut pas mettre un overdrive leger sur un canal, et une disto lourde sur le 2e canal).

Il faut donc voir cette pedale comme 1 seul canal. Mais que c'est bon !

Je l'ai depuis qques jours. J'ai ressenti en la jouant le meme niveau de qualite qu'un plexitone Carl martin, ou vox bulldog. C'est carrement etonnant au vu du prix de la pedale.
  • XrisMasXrisMas

Yerasov 9000 VoltPublié le 30/07/08 à 23:03
    Effets disponibles:
    1 Overdrive, 1 Distorsion
    Technologie: analogique
    Connectique: 1 jack In, 1 jack Out, 1 alimentation 9 V
    Egalisation amusante: Antishock (medium), Life(basses), Death(aigus)
    + Voltage(gain) et couleur (joue sur les medium), pour les 2 canaux.
    1 volume disto, 1 volume overdrive.
    Solide boîtier en alu épais.
    Changement de la pile par 4 vis sous la pédale.
    Antidérapant efficace.
    1 stompswitch Overdrive/Distorsion, 1 stompswitch pour mettre en marche l'effet ou l'interrompre.

Une fois assimilées les correspondances pour l'égalisation, c'est simple et efficace.
    Effets disponibles:
    1 Overdrive, 1 Distorsion
    Technologie: analogique
    Connectique: 1 jack In, 1 jack Out, 1 alimentation 9 V
    Egalisation amusante: Antishock (medium), Life(basses), Death(aigus)
    + Voltage(gain) et couleur (joue sur les medium), pour les 2 canaux.
    1 volume disto, 1 volume overdrive.
    Solide boîtier en alu épais.
    Changement de la pile par 4 vis sous la pédale.
    Antidérapant efficace.

Manuel inutilisable, en russe! Mais signé et daté à la main... Très classe, loin de l'industrie de masse japonaise.

L'overdrive est excellent, la distorsion à peine en-dessous. Très versatile, on peut aller du crunch léger au son métalloïde. Jamais criard, bien gras, vraiment étonnant. J'ai eu l'occasion d'essayer une Boss DS 1 (dont tout le monde dit du bien), et franchement, c'était à peine mieux que la disto de l'ampli (Hughes et Kettner 60 DFX). C'était bourré d'aigus, rapidement criard. Là quels que soient les réglages, c'est du bonheur, pas synthétique du tout. Un vrai by-pass qui permet de profiter de l'excellence des sons clairs de l'ampli. Très versatile, sans que l'égaliseur ne change trop rapidement le son. Je l'ai à peine déballée qu'elle m'a emballé!
    J'aimerais bien comparer avec d'autres modèles Boss et consorts, car elle enterre tellement la DS 1 que je me demande quel prix il faut mettre pour parvenir à son niveau.

Je l'utilise depuis 1 heure.
    J'adore les sons qu'elle produit, son look costaud, sa fabrication russe (marre des chinoiseries!).
    Je n'ai essayé que la Boss DS1 (sur mes guitares et mon ampli également, donc une vraie comparaison) et ça ne m'a vraiment pas enthousiasmé. J'ai aussi un multi-effets Korg AX3G, et il est largué aussi en disto et overdrive (trop synthétique).
    56,30 € pour cette pédale, c'est incroyable, et 30 jours pour l'échanger si elle ne convient pas (peut-être des guitaristes plus évolués que moi, mais je n'en suis même pas sûr).
    J'ai attendu plus de 3 mois (les russes fabriquent lentement...), mais je la conseille, même s'il faut l'attendre parfois longtemps (quand elle est dispo c'est mieux!), et je signerai des deux mains une nouvelle commande.