Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Concours d'entrée à Louis Lumière

  • 47 réponses
  • 25 participants
  • 40 089 vues
  • 23 followers
1 Concours d'entrée à Louis Lumière
Bonjour,

Je passe dans qq jours l'épreuve orale pour entrer à Louis Lumière en section Son, mais je n'ai pas la moindre idée de ce qu'on va me demander. Ya-t-il quelqu'un qui, ayant fait cette école, pourrait me donner quelques pistes pour réviser (dans le temps qui me reste!) :
du genre : techniques d'enregistrement, connaissance du matériel, culture musicale, ...

Evidemment, il y a de fortes chances pour que ce qu'on me demande soit d'avoir une culture globale, le genre qui s'acquière en plusieures années.

Mais je peux toujours me trouver des bouquins sur le plus important à savoir et lire tout ça dans les jours qui viennent.

voila voila.
Ma reconnaissance éternelle pour toute réponse utile (bon, ça vaut ce que ça vaut)


chouette site et chouette forum à part ça.
Afficher le premier post
11
Comme bouquins, j'ai pas grand chose. Le Michel Chion ("la musique au cinema" ) est pas mal du tout : généraliste (historique, usages), épais mais très lisible.
12
Est ce que tu a été recu GrosRené ?
13
Bah, non... :(((
14
Désolé. Vous étiez combien à vous présentez ? et combien ont-étéb pris ? C'était quel type de questions cet entretien ?
15
Moi aussi je m'interesse au concours, j'aimerai savoir aussi combien yen a qui sont pris...si c est possible de trouver les annales 2003, autre que 2004. :oo:
16
Oui, mais même si c'est dur tant que l'on a pas essayé... :mdr:
Il y a toujours des hasards heureux... et si tous les jeunes se posent cette question et hésitent à se présenter... cela laisse la chance à d'autres... donc souvent tu te retrouves avec des gens très forts en maths, physique ... et alors tu es le seul qui maitrise la technique... et là tu as ta chance...
17
Je me souviens plus combien se sont présentés. entre 200 et 300.
Y'en a 16 de pris.
pour les annales, faut les commander à l'école.

Et puis le type de questions... ben ya de tout. Allez voir sur le site, rubrique concours.
http://www.ens-louis-lumiere.fr/
18
Alors moi, ma question n'a pas trop de raport:
J'ai jeté un coup d'oeil aux annales, et je voulais savoir si quelqu'un sait comment sont corrigés les qcm...??
Est ce que on te retire un point a chaque mauvaise reponse? Est ce que c'est un point par "bonne case cochée" ou un point pour la combinainson exacte?, etc...
merci...
19
El la plus grande sélection, c'est la lettre de motivation....
20
Oui, ça me parait pas bête ça.
C'est quoi les pièges dans lesquels il ne faut pas tomber pour la lettre de motivation?