Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Concours d'entrée à Louis Lumière

  • 47 réponses
  • 25 participants
  • 40 076 vues
  • 23 followers
1 Concours d'entrée à Louis Lumière
Bonjour,

Je passe dans qq jours l'épreuve orale pour entrer à Louis Lumière en section Son, mais je n'ai pas la moindre idée de ce qu'on va me demander. Ya-t-il quelqu'un qui, ayant fait cette école, pourrait me donner quelques pistes pour réviser (dans le temps qui me reste!) :
du genre : techniques d'enregistrement, connaissance du matériel, culture musicale, ...

Evidemment, il y a de fortes chances pour que ce qu'on me demande soit d'avoir une culture globale, le genre qui s'acquière en plusieures années.

Mais je peux toujours me trouver des bouquins sur le plus important à savoir et lire tout ça dans les jours qui viennent.

voila voila.
Ma reconnaissance éternelle pour toute réponse utile (bon, ça vaut ce que ça vaut)


chouette site et chouette forum à part ça.
Afficher le premier post
21
La lettre de motivation vous l'envoyer avec le dossier d'inscription ?
GrosRené tu te represente ?
22
Ptète
23
Tu as plus de chance que les autres de reussir surtout si tu es arrivé jusqu'à l entretien.
24
Les pièges de lettre de motivation : une seule logique être motivé, être passionné quelque soit le prix à payer (remise à niveau)...
2 : culture générale... :aime: :aime:

PS : moi, je suis passé par une remise à niveau personnel en travaillant d'arrache-pied (math, physique...).

Pour l'oral idem...


Bon courage - tout est possible à l'homme... ce qu'il ne peut pas faire, il le laisse... :mdr:
25

Citation : Les pièges de lettre de motivation : une seule logique être motivé, être passionné quelque soit le prix à payer (remise à niveau)...
2 : culture générale...



Il faut faire preuve de sa culture générale dans la lettre de motivation? :8O: :8O: :8O:
26
Gros René, qu'est-ce que tu fais cette année ?
T'es en école d'ingénieur ?
On a le droit de se présenter avec plus qu'un bac+2 au concours Louis Lumière ?
27
J'ai vu sur le site qu'on pouvait se présenter jusqu'à 27 ans... ce qui répond à ma dernière question.
Mais j'aimerais bien savoir dans quelle école tu es maintenant.
28
Flag
29
Salut
->marcus_aurelius :
non, j'ai encore raté le concours, et puis j'ai laissé tombé, alors depuis je fais des sciences à la fac.

Effectivement, la motivation c'est le plus important...
30
5 jours :mdr: