Wavosaur Wavosaur [Freeware]
Wavosaur Wavosaur [Freeware]

Editeur Audio

Avis Utilisateurs : 55

Tous les avis sur Wavosaur Wavosaur [Freeware]

Note moyenne : 5.0 ( 5/5 sur 5 avis )
  5 avis 100 %
Insatisfait(e) par les avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Ehma2Retour 12/09/2013

L'avis de Ehma2Retour "Un sound forge gratuit."

Au choix : Soit on décompresse le fichier ou on l'installe.

Le produit est stable et très fluide, même avec les configurations modestes des musées de l'informatique. Un PIII 600 fait tourner ce produit sans mal.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

C'est un logiciel qui ressemble fort à Sound Forge dans ses anciennes versions. Il est simple, suffisamment intuitif et va droit au but.

Peu gourmand en ressource, il ne mettra pas votre machine sur les genoux (Les plugins utilisés, peut-être. Mais pas lui)

Je l'utilise plus aussi souvent qu'avant, puisque je ne suis plus sous Windows. Mais ça m'arrive encore (quand je dois utiliser Windows).

C'est un produit remarquable, simple et efficace. L'interface n'est pas sur chargée et l'ergonomie est clairement celle de Sound Forge 5.

D'un rapport qualité prix imbattable (puisque gratuit) qui n'a qu'un seul défaut, celui de n'être compatible qu'avec Windows.

Ce logiciel peut vous épargner un achat inutile. La concurrence est à au moins 50-60€ sans pour autant présenter de gros avantages.

A essayer absolument.

Quantum-Music 09/08/2012

L'avis de Quantum-Music "Excellent ce petit bidule"

Même pas d'installation, le truc pèse quelque chose comme 200ko. Toujours compatible avec tout, mais surtout accepte les VST.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Peu importe la configuration, c'est tellement léger que ça roulerait sur un 4x86!
Très stable, rapide, rien à redire.

En matière d'éditeur wave, c'est très efficace, léger mais surtout gratuit. Je le trouve très comparable à des trucs beaucoup plus dispendieux. Je m'en sers souvent comme référence pour expliquer des trucs de mastering à des home studistes, parce qu'ils peuvent y avoir accès gratuitement légalement. Très belle alternative.
sardonicus 12/06/2011

L'avis de sardonicus "Pratique, léger et gratuit"

install nickel, config simple, pas d'incompatibilité constatée sur toutes mes bécanes (5 en tout).

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ca marche, y a rien d'autre à dire. Plante pas, léger et rapide.

Je m'en sers depuis deux ans. En fait, j'utilisais un sound forge 4.5 depuis watt mille ans et j'ai eu envie de voir comment évoluaient les éditeurs audio. Mes besoins étant simples (rectification de tension offset, conversion stereomono, conversion de résolution, bref du simple mais j'aime la gestion par paquet, les batch si vous préférez) et les éditeurs de plus en plus lourdingues, j'ai pris celui ci parce que:
-Gratuit
-Gestion par paquet simple et efficace
-léger
-VST compatible, au cas ou...
-Et avec lameenc.dll, il me fait les conversions MP3 que j'aurais oublié de faire en sortant de mon DAW.
muxol 01/04/2011

L'avis de muxol "Edition d'échantillon ultra-rapide!!!!!"

L'installation est très facile (pas d'installeur)
La config est très facile, pas besoin de manuel

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je ne crois pas que ce logiciel soit gourmand (c'est instantané chez moi)

Je l'utilise depuis peu, mais je suis ravi :

WaveLab est très laborieux, il est trop compliqué pour normaliser, passer en mono, couper

Wavosaur possède une fonction extrêmement efficace de sélection qui se cale sur des points zéro de la courbe, on peut alors éditer très rapidement des samples exempt de clics, c'est très très pratique!!!!

j'ai essayé NGWave, qui est payant mais surtout la société est quasi-fictive : le logiciel existe mais le numéro n'existe plus (la pauvre dame qui a le même numéro...). Dommage il était bien mais pas aussi abouti que wavosaur qui est gratuit
sinkmusic 13/08/2007

L'avis de sinkmusic

- L'installation se fait-elle sans problème?
aucun problème : des fichiers à simplement glisser/déposer (aucune installation laborieuse), rien de plus facile.
De plus, l'application est très légère.

- Avez vous rencontré des incompatibilités?
aucune.

- La configuration générale est-elle facile?
oui.

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
Oui ! Manuel en français téléchargeable sur le site + tutoriels, etc.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?
oui oui.

- Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable?
yes.

Point noir : le samplerate qui doit être configuré en fonction de la carte (ce devrait être corrigé un de ces jours), et l'enregistrement pas tellement intuitif.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Depuis combien de temps l'utilisez vous?</span>
plusieurs mois.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?</span>
le + :

simple et ultra complet, gratuit
accepte les effets vst, et permet même de les chainer
fonctionnalités avancées (batch processing, selection gridlines, analyseurs, etc)
Enfin un vrai éditeur adio gratuit et performant !

le - :
- l'interface
- comme précisé au-dessus : l'enregistrement et le souci de samplerate

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?</span>
Oui (SoundFOrge, Acon Acoustica). Je garde Acoustica, j'ai jeté SoundForge.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?</span>
ben, tiptop, jean-louis.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...</span>
J'espère même rester un moment avec Wavosaur et compte sur un développement ultérieur de cet éditeur prometteur !