Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 7
Photos
1/35
Arobas Music Guitar Pro 7
7/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Guitar Pro 7 est en chemin

  • 188 réponses
  • 33 participants
  • 16 390 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Guitar Pro 7 est en chemin
Arobas Music est au NAMM 2017 pour montrer la version beta de la 7e génération de son édition de partitions Guitar Pro.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
En même temps, c'est un peu la faute de Linux dans le sens où les distribs gèrent en général très mal la compatibilité ascendente ou descendente. GP4, GP5 et GP6 version Windows s'installent de Windows XP à Windows 10 sans modif de code. Pour les distribs linux, faut faire une version par distrib puis faire une mise à jour du code pour chaque évol de la distrib (ils ont eu le même problème avec MAC OSX où GP6 devait être corrigé pour chaque évol de l'OS même entre versions mineures). On critque MS mais chez eux, tous les vieux softs marchent sur des versions récentes et inversemment.

À mon avis cela vient plus de mauvaises pratiques de codage de la part des (du ?) développeurs de chez Arobase que d'un soucis du système Linux. Je n'ai jamais vu cet argument employé ailleurs et s'il y a bien un système reconnu pour sa stabilité et son support sur le long terme c'est Linux. Après eh bien c'est comme tout, si l'on s'obstine à utiliser des fonctionnalités dépréciées (qu'il est recommandé d'éviter car elle risque de disparaître) ou autre, on va évidemment droit dans le mur.

52

Citation de tofe

 Oui je suis au courant, j'ai acheté GP 4, 5 et 6, et je maintien que pour jouer un apprendre un morceau vite fait, c'est plus commode d'utiliser UG que GP, même si leur player est pourri, avec UG les tabs sont dispo facilement.

 Et c'est pour cela que les auteurs de tabs dont je fais partis ne sont pas gratifier ... Quand tu téléccharges gratos une tabs fait par un mec par passion, si tu utilises leur lecteur pourri, même si tu mets 5 étoiles, il n'y aura rien pour le mec qui c'est tapper tout le boulot...

Un moment donner il faut arreter avec le tout gratuit (même si tu as acheter les soft) , tout vouloir avoir et ne rien débourser. Le lecteur gratuit tue le déchiffrage de partition car il n'insite plus les gens à le faire (sans parler du repompage sur les autres sites : une tab postée sur UG est automatiquement reposté ailleurs sur moult site bas de gamme...).

Ex : ma plus grosse tab est à 50 000 téléchargements, pour 20 votes... Les gens consoment et ne se soucis pas de qui est dérrière..

Guitar Pro à instaurer un outil formidable et à révolutionner la façon de lire des tablatures.

 

Pour finir, lorsque je vérifie une tab sur le site, je n'ouvre jamais mais alors jamais ce p**** de lecteur, c'est lent, pas pratique et avec un son horrible, je ne comprend pas comment tu peux le préferer...

53
Ok, ok, ok, désolé que tu ne puisse pas gagner de sous avec tes tabs.... Je ne préfère pas leur lecteur pourri, c'est juste que c'est plus rapide pour repiquer un morceau vite fait. J'ai acheté 3 versions de Guitar Pro et une de UG, si UG fourni des tabs c'est sans doute légalement, et sinon ce n'est pas mon problème, je ne vais pas me prendre le chou pour ça.

Ola !!!

54
Ex : ma plus grosse tab est à 50 000 téléchargements, pour 20 votes... Les gens consoment et ne se soucis pas de qui est dérrière..

Celui qui est derrière, c'est l'auteur du morceau. Reproduire des paroles ou des partitions sur Internet est déjà borderline juridiquement, tu peux difficilement espérer percevoir une rémunération pour ça.

55
Citation :
Et c'est pour cela que les auteurs de tabs dont je fais partis ne sont pas gratifier ... Quand tu téléccharges gratos une tabs fait par un mec par passion, si tu utilises leur lecteur pourri, même si tu mets 5 étoiles, il n'y aura rien pour le mec qui c'est tapper tout le boulot...

Un moment donner il faut arreter avec le tout gratuit (même si tu as acheter les soft) , tout vouloir avoir et ne rien débourser. Le lecteur gratuit tue le déchiffrage de partition car il n'insite plus les gens à le faire

Les partitions ont, depuis les musiques traditionnelles d'antan jusqu'à UltimateGuitar en passant par MySongBook.1 et le RealBook, toujours été transcrites, pompées, repompées et diffusées "sauvagement" sans que ça rapporte grand chose à ceux qui le font, ça a pas empêché qu'elles circulent, bien au contraire.
Tous les débutants commencent au moins en partie grâce à ça et ça date pas d'hier, déjà avant Internet ça se faisait à la photocopieuse, et avant au polycope, et avant à la main ...
56
Citation :
En même temps, c'est un peu la faute de Linux dans le sens où les distribs gèrent en général très mal la compatibilité ascendente ou descendente. GP4, GP5 et GP6 version Windows s'installent de Windows XP à Windows 10 sans modif de code.


Citation :
À mon avis cela vient plus de mauvaises pratiques de codage de la part des (du ?) développeurs de chez Arobase que d'un soucis du système Linux.


Un peu des deux, en fait :

- d'un côté, un système Linux bien maintenu est en constante évolution, en particuliers les librairies sur lesquelles se reposent les programmes. Donc pour qu'un logiciel donné continue de fonctionner correctement, il faut qu'il suive ces évolutions, cela demande un travail de maintenance, qui portera au minimum sur les paquets (mise à jour des dépendances au fur et à mesure de l'évolution des dépôt utilisés).
C'est un mode de fonctionnement sain d'un point de vue technique, mais qui demande un suivi régulier de la part des auteurs et est donc un peu contraignant (bon, c'est beaucoup, beaucoup moins de boulot que de développer le logiciel en lui-même, cela dit).

- d'un autre côté, Arobase n'a absolument pas fait ce boulot de maintenance (désolé les gars, ça me fait mal au coeur de vous critiquer étant donné que vous êtes une petite boîte française et que vous avez en plus fait l'effort de tenter l'aventure Linux, mais je pense que vous-même vous savez). Le paquet .deb qu'ils fournissent n'a pas été mis à jour depuis la sortie de GP6 pour Linux, et n'est proposé que pour les systèmes 32bits ce qui était déjà limite au moment de la sortie et est totalement obsolète maintenant. Pourtant, en faisant moi-même (et pour moi seul) les modifications nécessaires du paquet (et sans avoir à toucher au code du logiciel lui-même, dont je ne dispose de toutes façons pas des sources) j'arrive à le faire tourner sur un Ubuntu récent en 64 bits, et ça tourne vraiment nickel. Donc c'est tout à fait possible, ils auraient largement pu le faire eux-même pour pas beaucoup plus cher, mais ils ont de toute évidence choisi d'abandonner la version Linux longtemps avant la sortie de GP7.

Sous Windows, les choses sont différentes : le système ne propose aucune gestion centralisée des librairies autres que celles fournies nativement par Microsoft. Or, dans la pratique on est souvent obligés d'utiliser une combinaison de librairies standard et de librairies tierces.
- donc pour les librairies tierces, on est quasiment obligés d'en fournir une copie avec le logiciel. Ces copies ne bougeront donc pas toutes seules et ne seront pas mises à jour via Windows Update.
- pour les librairies Microsoft, elles sont mises à jour via Windows Update, mais pour éviter que ça ne pose des problèmes de compatibilité, Microsoft - depuis le toujours - se contente d'ajouter les nouvelles versions par dessus les anciennes, accumulant dans le système un tas invraisemblable de code obsolète datant de Mathusalem ... du coup, les logiciels continuent de marcher, et le système continue d'être de plus en plus lourd et bordélique et lent et bourré de rustines dégueulasses pour boucher les plus grosses failles de sécurité ou contourner les plus gros bugs ... mais au moins, même les vieux logiciels marchent encore souvent, ce qui dispense les éditeurs de mettre leur logiciels à jour pour continuer à fonctionner pareil (bugs inclus).

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 16:42:30 ]

57

heu... quand je dis gratifiant, je pense pas du tout à l'argent !! je me suis mal exprimé désoler..

Je le fais uniquement par plaisir et aussi car c'est un excellent excercice.

Je dis juste que quand tu passes qq heures à faire un fichier GP, tu apprécies beaucoup quand on commente/note (et parfois en mal) ton travail

Reste que même si j'adore faire cela, une rémunération des artistes DOIt se faire. Je m'expliques, en tans que musicien, si tu tournes pas toutes l'année, tu n'arrives pas à vivre, le cd est mort, le streaming ne paie pas si tu t'appel pas "insérer grand artiste commercial" . Mysongbook V2 est pour moi un excellent outil (bien que je le trouve inutile pour moi ) et qui doit se développer afin de permettre à tout artiste de "gratter" qq menu monnaie necessaire à sa survi. Si demain on me dis : toutes tes tabs ne seront plus gratuite et les auteurs toucherons un pourcentage, je dirais mais enfin !!

Le site UG à été touché par qq companies de droits d'auteur US : RATM et black keys pour ne citer qu'eux. Ils ont tout simplement fais supprimer les tabs dus sites (dont beacoup des miennes) mais, c'est revenu. Les gérants du site de reversent rien aux auteurs respectifs et c'est bien là tout le problème...

Rien n'est gratuit, si on veut continuer à supporter les artiste qu"on aiment, ils faut que les politiques trouvent des solutions.

 

Hors sujet :

 J'ai souvent tendance à me dire, en bien ou en mal, que le fait de tabler des artistes leurs rend service, en particulier pour les petits, c'est gratifiant et cela permet de multiplier leur exposition, surtout pour les covers sur YB.

 

 

58
Citation de VvSurLeRiddim :
Citation :
En même temps, c'est un peu la faute de Linux dans le sens où les distribs gèrent en général très mal la compatibilité ascendente ou descendente. GP4, GP5 et GP6 version Windows s'installent de Windows XP à Windows 10 sans modif de code.


Citation :
À mon avis cela vient plus de mauvaises pratiques de codage de la part des (du ?) développeurs de chez Arobase que d'un soucis du système Linux.


Un peu des deux, en fait :

- d'un côté, un système Linux bien maintenu est en constante évolution, en particuliers les librairies sur lesquelles se reposent les programmes. Donc pour qu'un logiciel donné continue de fonctionner correctement, il faut qu'il suive ces évolutions, cela demande un travail de maintenance, qui portera au minimum sur les paquets (mise à jour des dépendances au fur et à mesure de l'évolution des dépôt utilisés).
C'est un mode de fonctionnement sain d'un point de vue technique, mais qui demande un suivi régulier de la part des auteurs et est donc un peu contraignant (bon, c'est beaucoup, beaucoup moins de boulot que de développer le logiciel en lui-même, cela dit).

- d'un autre côté, Arobase n'a absolument pas fait ce boulot de maintenance (désolé les gars, ça me fait mal au coeur de vous critiquer étant donné que vous êtes une petite boîte française et que vous avez en plus fait l'effort de tenter l'aventure Linux, mais je pense que vous-même vous savez). Le paquet .deb qu'ils fournissent n'a pas été mis à jour depuis la sortie de GP6 pour Linux, et n'est proposé que pour les systèmes 32bits ce qui était déjà limite au moment de la sortie et est totalement obsolète maintenant. Pourtant, en faisant moi-même (et pour moi seul) les modifications nécessaires du paquet (et sans avoir à toucher au code du logiciel lui-même, dont je ne dispose de toutes façons pas des sources) j'arrive à le faire tourner sur un Ubuntu récent en 64 bits, et ça tourne vraiment nickel. Donc c'est tout à fait possible, ils auraient largement pu le faire eux-même pour pas beaucoup plus cher, mais ils ont de toute évidence choisi d'abandonner la version Linux longtemps avant la sortie de GP7.

Sous Windows, les choses sont différentes : le système ne propose aucune gestion centralisée des librairies autres que celles fournies nativement par Microsoft. Or, dans la pratique on est souvent obligés d'utiliser une combinaison de librairies standard et de librairies tierces.
- donc pour les librairies tierces, on est quasiment obligés d'en fournir une copie avec le logiciel. Ces copies ne bougeront donc pas toutes seules et ne seront pas mises à jour via Windows Update.
- pour les librairies Microsoft, elles sont mises à jour via Windows Update, mais pour éviter que ça ne pose des problèmes de compatibilité, Microsoft - depuis le toujours - se contente d'ajouter les nouvelles versions par dessus les anciennes, accumulant dans le système un tas invraisemblable de code obsolète datant de Mathusalem ... du coup, les logiciels continuent de marcher, et le système continue d'être de plus en plus lourd et bordélique et lent et bourré de rustines dégueulasses pour boucher les plus grosses failles de sécurité ou contourner les plus gros bugs ... mais au moins, même les vieux logiciels marchent encore souvent, ce qui dispense les éditeurs de mettre leur logiciels à jour pour continuer à fonctionner pareil (bugs inclus).


C'est exactement ça ;)

Kartapus.

59
je viens d'installer le dernière mise a jour et effectivement tout les problèmes sont réglés: GP7 ne démarre simplement plus... ya plus qu'a le réinstaller ... et une heure de téléchargement pour le fichier d'install... je n'aurais jamais connu une seule utilisation de gp7 qui ne se soit pas terminé par un crash, et pourtant je suis sur win10 a jour... ça valait le coup d'attendre 7 ans. je voulais juste me faire une soirée musique. merde, je me suis bien fait avoir.

voila, je pense que j'ai jamais connu un si grand écart entre la génialité des capacité du programme et la catastrophe de sa mise en oeuvre. je pense que je vais réinstaller ma vielle version de gp5.2, celle que j'avais trouvé par terre.

EDIT: si ma critique peut etre constructive: gp7, meme apres réinstall, ne se lance pas, enfin, si il se lance uniquement quand gp6 est lancé d'abord, tout ca pour me dire que mon périphérique audio (focusrite scarlett 18i8 1st gen) ne fonctionne pas, alors qu'il fonctionne très bien, meme avec gp6...

[ Dernière édition du message le 29/05/2017 à 22:13:04 ]

60
Pour ma part tout est rentré dans l'ordre.
J'ai une focusrite pro24 dsp en firewire.
Ce que j'ai fait est très simple....
Après une désinstallation en règle, j'ai​ remis une vieille version, j'ai lancé la maj, et....
J'ai fait d'autres trucs sans lien avec l'informatique pendant 1 ou 2 heures et quand je suis revenu... Tout marchait bien..