Korg Ax300b

Tous les avis sur Korg Ax300b

5.0/5
  • Tyler.Tyler.

Korg Ax300bPublié le 07/01/08 à 18:20
    Cette pédale (classable a mon avis dans la catégorie des multi-effets) regroupe de nombreux effets tels que :
    Compresseur
    Reverb
    Chorus
    Delay
    ...
    bon je vais pas faire la liste complete parce que sinon on y est encore demain, en gros ya pratiquement tout ce dont un bassiste a besoin. (je dis "pratiquement tout" pour que les chippoteurs ne chippotent pas :=D )

A ma connaissance c'est une technologie numérique, avec ses avantages et ses inconvénients. On peut regler manuellement le niveau d'entrée et de sortie pour eviter la saturation, ca aide bien !

Il y a plus d'une 50aine de sons d'usine (non éditables) qui peuvent s…
    Compresseur
    Reverb
    Chorus
    Delay
    ...

Il y a plus d'une 50aine de sons d'usine (non éditables) qui peuvent servir de "base" pour ses propres effets.
    Le reste des plages est totalement personnalisable.

Sortie Mono ou Stereo. Sortie casque.

Comprend un accordeur chromatique (avec la possibilité de "mute" lors de l'accordage, pratique pour eviter d'en rajouter une couche quand tout le monde s'accord en meme temps). Mode ByPass.

Construction métalique solide.

A ce niveau vraiment rien a redire. 10.

A moins que vous n'ayez jamais vu un appareil electronique de votre vie (meme un telephone portable fesant l'affaire ^^) c'est pas vraiment dur d'utilisation. Au pire la notice est suffisement explicite pour vous permettre de comprendre les fonctions de base et d'utiliser la pedale en 5 minutes.

Au niveau de l'édition des sons c'est un autre histoire. Rien de complexe dans le sens ou la encore choisir de mettre un effet overdrive avec un chorus est vraiment un jeu d'enfant, mais plutot parce que la conception de la pedale ne permet pas une liberté totale dans la configuration.
    Le principe est celui des chaines : Drive/Mod/Amb
    Pour chaque chaine vous pouvez mettre un certain nombre d'effet mais pas autant que desiré.
    Certes ce n'est pas tout les jours que vous ferez un effet avec flanger et chorus et reverb et panner et delay... mais je tenais a le préciser.

La pedale de gauche (pressure) peu servire de nuancier... pratique quand on veux faire du Wah par exemple.

Ce dernier détail mis a part, son utilisation est simple et on obtient ce qu'on veux en cherchant un peu. 8.

Niveau qualité sonore je suis assez satisfait, la modélisation numérique est performante meme si sur certain effet il arrive de "bugger" (son en boucle infini) mais c'est assez rare.

Je l'utilise avec une Ibanez SR500 et une JazzBass Fender.
    Le mode Slap Dynamique donne un peu de peche a la fender (passive) mais c'est pas non plus monstrueux. L'autoWah permet d'obtenir un son Wah interessant sans besoin de maitriser le nuacier.

C'est dans l'ensemble tres correct pour du numérique. 9.

Je l'utilise depuis 4 mois et je suis encore tres loin de la maitriser et d'en avoir fait le tour meme si j'arrive a trouver tres facilement un effet recherché a m'appuyant sur les effets d'usine que je retouche a ma sauce.

Son gros avantage est de regrouper dans une seule pédale une multitude d'effet !!! Et ca j'adoooooore !!!
    J'aime moins le fait de saturer quand je m'exite un peu sur le slap ^^

J'ai essayé quelques modeles de la marque Zoom sans y trouver d'interet car inutilisable en concert, tandis que la Korg avec son systeme de "bank" d'effet permet de passer facilement d'un effet a un autre (ou meme au bypass).

Acheté d'occasion donc rapport qualité prix interessant. Meme neuf pour le prix de 2 ou 3 pedales BOSS j'ai tout...

Avec l'experience, c'est sans hesiter que je referais ce choix. D'abord parce que ca permet une approche global du "monde des effets", mais surtout parce que c'est beaucoup plus pratique et economique que d'avoir 15 pedales simple effet...
    Ceci dit rien n'empeche de rajouter d'autres pedales pour obtenir d'autres sonorités et elargir encore le panel de sons disponibles. 9.