Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1187
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Lopp Korg Koas Pad 3

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 166 vues
  • 8 followers
1 Lopp Korg Koas Pad 3
Bonsoir,

Voila j'ai la bete depuis peu de temps, et je debute tout juste dans le monde de la musique electronique.

J'ai un microKorg branche en IN sur le KP3. Je commence a faire une boucle principal via le clavier (Une basse par exemple) coller a un des sons de drum integre a la machine, pour ensuite pouvoir m'amuser un peu. Le soucis est qu'apres quelques tours de boucle, la loop et la batterie se decale systematiquement, et c'est de pire en pire au fur et a mesute du temps.

Y a t il un moyen de resoudre ce probleme ???

Merci
2
Oui, bien sur, il te suffit de connecter tes machine à l'aide de câbles MIDI et de les configurés afin de synchroniser tes 2 machines sur le même tempo.

[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 23:02:18 ]

3
Hum tres bien, mais je ne trouve pas d'indication dans le manuel. Une idee ???
Merci
4
"Réglages des filtres de
messages MIDI
1. Appuyez sur la touche PROGRAM MEMORY
4 (MIDI FILTER) tout en maintenant la touche
SHIFT enfoncée. L’afficheur indiquera les
messages à filtrer
2. Utilisez le bouton PROGRAM/BPM pour
sélectionner le message que vous souhaitez
filtrer.
Vous pouvez sélectionner des réglages de filtre
pour la transmission et la réception de
CLOCK, ProG, CC et SYS.E.
3. Utilisez le bouton PROGRAM/BPM pour
activer ou désactiver la transmission/réception.
Sélectionnez diS (désactiver) ou EnA (activer).
Pour les réglages CLOCK, sélectionnez Int, Ext
ou Auto.
REMARQUE Si CLOCK est réglé sur “Ext” et les
données d’horloge sont reçues via MIDI et USB, les
données de la liaison USB prendront la priorité.
4. Pour sauvegarder vos réglages, appuyez sur
la touche WRITE. Si vous décidez de ne pas
sauvegarder vos réglages, appuyez sur la touche
SHIFT.
5. Appuyez sur la touche TAP/RANGE (allumée
en orange) pour revenir à la liste des paramètres
MESSAGE.
6. Vous pourrez alors appuyer sur la touche
WRITE (clignotante) pour sauvegarder les réglages
effectués, ou appuyer sur la touche
SHIFT pour quitter les réglages sans les sauvegarder.
Pour sauvegarder vos réglages édités
Appuyez sur la touche WRITE pour sauvegarder
les réglages MIDI que vous avez édités. Si
vous appuyez sur la touche SHIFT, vous reviendrez
au fonctionnement normal sans sauvegarder
vos réglages"
5
Tres bien merci !!!
J'ai tout de meme un soucis : J'ai bien regler les MicroKorg sur Ext, ainsi que le KP3 sur INT. Des que je change de tempo sur le KP3, le MK suit derriere, pas de soucis.
Le probleme est que lorsque je commence a enregistrer une loop, en me basant sur une des drums integre dans le KP3, la loop se decale petit a petit. Si j enregistre une seconde loop derriere baser sur la premiere, pas de soucis les deux restent synchrone, mais si je fais intervenir l'arpegiateur alors c'est la cata !.

J'ai tenter avec un plus gros marteau, ca passe pas. Une idee peut etre ???

Merci !
6
pour ton problème de synchro, bien que n'utilisant pas la partie rythmique du KP3, je pense que ca vient du fait que tu lances des motifs qui ont leur propre signature de tempo.

tu parle de quel arpegiateur??? j'ai lu dans les tests qu'il y en avait un sur le kp3, je serais curieux de savoir où...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 13:49:18 ]

7
Pour la Synchro, ben quand tu enregistres un sample, je te conseille te faire une petite liste de tes échantillons en précisant le nb de temps ou de mesures et le BPM originel. Le KP3 peut jouer ton sample à n'importe quel BPM (en fait il synchronise tous les samples que tu joues au BPM paramétré avec la molette ou au midi clock si tu as une machine externe en midi in), sauf que selon ton pitch il ne sera pas forcément compatible à l'oreille ;)

arpegiateur sur le kp3 ? sur le kaossilator, oui mais sur le kp3 je vois pô où :/ Tu parles du slider fx release peut être ?

Have fun ;)
YoM
8
Hello,

Désolé de déterrer ce topic mais je pense avoir exactement le même problème.

Prenons le Kaoss pad tout seul pour simplifier la configuration.

Je lance une batterie intégrée du Kaoss pad, en boule en enclenchant la fonction "hold". J'enregistre cette boucle de batterie une première fois dans le sample A du Kaoss pad, puis une seconde fois dans le sample B du Kaoss pad.
Une fois ces samples enregistrés, je laisse tourner les samples A et B et la batterie intégrée (toujours en boucle via la fonction "hold") en même temps. Après quelques tours de boucle, les samples A et B sont toujours parfaitement synchros mais la batterie se décale systématiquement, et c'est de pire en pire au fur et à mesure du temps.

Ici, aucun problème de synchro externe, ce sont les samples du Kaoss pad et la boucle d'effet intégrée qui semblent se désynchroniser rapidement.

J'ai un problème docteur ?? Et surtout, quelqu'un a une idée de comment le résoudre ?

Merci par avance !

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 00:38:14 ]

9
Ben c tout bête en fait !
Ton loop avec la fonction hold est lui lu en continu avec une synchro parfaite.

Tes banques elles, ont été découpées par toi puisque c'est toi qui a appuyé sur le bouton A et B pour enregistrer, et c est encore toi qui déclenche ces boucles en lançant la lecture à chaque fois.
Donc si tes banques A et B ne sont pas totalement synchro, au bout d'un moment le petit décalage d'un dixieme de seconde devient audible puisque ta loop en hold elle, reste parfaitement calée.
C'est pas un défaut, c'est logique !

Par contre je sais pas si je me suis bien fait comprendre !
10
Hello Bopa,

Je pense avoir bien saisi ce que tu expliques ^^

Mais dans ce cas, je ne devrais pas avoir aussi un décalage entre mes banques A et B ?

Pourquoi à ton avis le décalage ne se produit qu'entre les banques (qui restent parfaitement calées entre elles) et la boucle de batterie des effets du Kaoss Pad ?
En plus j'ai beau recaler la boucle de batterie de temps en temps, le décalage reprend toujours, progressivement (en général très rapidement).

Et ce que je comprends le moins, c'est pourquoi ce décalage est progressif et de plus en plus audible au fur et à mesure que le temps passe. Car en effet c'est bien moi qui appuye sur le bouton A et B pour enregistrer (donc c'est bien moi qui déclenche), mais c'est le Kaoss tout seul qui "termine" la boucle, c'est donc lui qui cale la durée de la boucle. Cette durée devrait être la même que la loop de la fonction hold, et donc le décalage ne devrait pas être progressif non ?
Je loupe quoi dans mon raisonnement ?

Merci pour ton aide en tout cas !