4.1/5
  • teachmemisterteachmemister

Jouet sympa ;)

Boss ME-70Publié le 23/09/15 à 17:26
    Utlisé avec des amplis à lampes... Ouch!
    Le true bypass n'existe pas... Le buffer est froid.......!!!!
    Les distos sont très médiocres.
    Ce multi effets est idéal pour débuter la guitare électrique, mais dès lors qie l'on recherche un 'son', il devient un vrai boulet! Bref, ça peut dépanner... Mais ça reste du bof-ss!
  • sylgrasylgra

Plusieurs pédales à une fraction du prix.

Boss ME-70Publié le 09/07/15 à 21:39
    Après avoir constater,que certains avis(ne m`en voulez surtout pas),donnent la vie dure à ce jolie multi-effet,j`ai décidé de lui rendre un certain hommage.

Je m`explique:Sans entrée dans tout les détails de chaque effet du ME -70,de leurs qualités et défauts,qui ont déjà été expliqué par d`autres utilisateurs,je crois qu`il faut bien admettre qu`il y a un prix,pour l`achat d`effet individuel,et que la facture peut-être très dispendieuse(tout en ayant une qualité supérieur) pour chacun de nous.Mais,comme musiciens guitaristes,avons-nous tous la capacité de payer des effets, pour guitare,d`une valeur de $125.en moyenne?

Si on y regarde bien,ce multi-effet exploite plus de 30 effets qu…

Si on y regarde bien,ce multi-effet exploite plus de 30 effets qui ne sont peut-être pas à la hauteur des pédales boutique, mais qui peut rendre de très bon service pour le simple guitariste,débutant ou intermédiaire,qui ne peuvent débourser $2500.00 en pédales de toute sorte,afin de jouer leurs chansons préférées,demandant différentes modulations de son,afin d`arriver à un résultat convenable.

Je dois avouer que je me sers de ce multi-effet pour jouer lors de mes pratiques,au lieu de transporter toute la multitudes d`effets,qui demande beaucoup d`effort et de place pour le transport.Oui les effets individuel(MXR,FULLTONE,WAMPLER,XOTIC,TC ELECTRONIC,etc)que l`on peut se procurer font certainement un meilleur boulot,mais combien de temps pour les acquérir, et à quel prix?

Je ne veux surtout pas juger les avis des audiofanziens,puisque je respecte énormément les avis de chacun(qui me sont d`une grande utilitée) ,mais je veux tout simplement faire remarquer que ce multi-effet fait très bien son travail,au prix qu`il se vend,et pour les services qu`il rend.

Pour conclure,j`estime que le rapport/qualité prix de ce produit est à la hauteur de tous musiciens qui désire s`amuser avec la multitude d`effet à sa dispositions et sans ruiner sa porte-monnaie et, lorsqu`il auras le goût de s`investir dans du plus sérieux,et que les finances le lui permettront,allez-y, vous y trouverez une panoplis d`effet,à vous ruinez,dans ce fabuleux monde de la musique.

En espérant n`avoir offenser personne et avoir rendu service à certains musiciens,comme d`autres le font pour moi,en prenant le temps de rédiger des avis sur Audiofanzine.

Longue vie à ce site et Merci pour les heures de plaisir qu`il me procure....

• Fink PloydFink Ployd

Je reste sur ma faim

Boss ME-70Publié le 02/05/15 à 21:30
    Faut aimer les pédaliers, ses avantages et ses inconvénients. Je l'ai depuis sa sortie et finalement je me rend compte qu'il ne me convient plus et ne m'a jamais vraiment satisfait. Pourtant c'est du solide, du costaud dans son lourd boitier métalique. Ses avantages : ceux des pédaliers, pratiques, celui ci l'est car très complet : préamp, quasiment tous les effets, un loop, une pédale multifonction, sauvegarde des créations, bref une petite usine à gaz relativement simple à utiliser. Ce qui ne m'emballe pas : la qualité des effets, déjà c'est du Boss, ceux qui aiment tant mieux !
    - La partie "Préamp" ne m'a pas convaincu du tout, je laisse en position "équalisation" ou en position "Clean".
    - La partie "COMP/FX" : pas terrible, le "Slow gear" ne rend pas bien, trop faiblard, les "Wah up & down" sont mauvais, le reste bof.
    - La partie "OD/DS" : Les saturations sont dans l'ensemble pas trop mal, on a la possibilité d'un large choix de sonorités, chacun trouvera son réglage, la Fuzz me plait bien mais ne sonne pas comme une Big Muff !
    - La partie "Modulation" : Y'a de beaux ratés, le chorus et le flanger sont une catastrophe, L'Uni-V, le rotary et le vibrato ne sont pas terrible, le Phaser s'en sort pas trop mal comme le Tremolo, l'Harmonist et l'Octave.
    - La partie "Delay" : ça peut aller, c'est de bonne facture avec des délais importants.
    - La pédale d'expression : le rendu Wah n'est pas terrible du tout, les autres possibilités sont gadget, pas exploitable en Rock.
    - La Réverbe : correcte mais sans plus, le minimum vital.
    Donc des choses biens d'un coté et d'autres moins biens. Ce produit en occase sera une option pour débuter dans les effets sans trop se ruiner et avant de passer aux pédales unitaires beaucoup plus performantes.
  • ironbullironbull

comprends pas.....

Boss ME-70Publié le 24/05/14 à 23:02
    bon alors y-a tout se qu'il faut pour le guitariste, tout pour 150e......ouai, y-a anguille sous roche.

apparement c'est simple, sauf que rien ne fonctionne logiquement, vous trouvez que vous avez trop de médium et bien vous baissez les médiums, logique, sauf que là c'est comme si on touchait aux fréquences de tous les effets enclanchés.....comme si au lieu d'avoir chaque effets séparés on avait qu'une seule puce qui fait tout....comprends pas, pas logique....ingérable logiquement.

pourri, pfff comprends pas, c'est fortement coloré tout çà, hyper synthétique, froid, mort.....
    le pire c'est le manque de transparence, branchez un vf1 aprés çà (pou…

le pire c'est le manque de transparence, branchez un vf1 aprés çà (pourtant réputé froid) et vous comprendrez se que veut dire transparence.

çà fait tout c'est pas cher, y-a pas de miracle.
  • kriss2567kriss2567

Boss ME-70Publié le 04/05/14 à 01:41
    Voir les carractéristiques techniquesCon sur le site de Boss

Config tres simple (type pédale)
    Manuel très clair.
    Edition des sons tres facile.

Tres bons effets individuels, pour un multi, surtout ceux de modulation.
    Je joue sur LP, SG, Flying V, Es-335,EVH Spécial, et Stato US avec un Marshal DSL 100 ou un Hugues & Ketners Dual Statesman 50 W. Cab 4x12 Celestion Greenback ou Cab 2x12 Vintage 30.
    Choisir de mettre le multi dans la boucle plutôt qu'en direct.

Utilisation depuis 3-4 ans.
    Tres grande praticité.
    Tres bon rapport qualité prix (surtout d'occasion)
    Voir les carractéristiques techniquesCon sur le site de Boss

Config tres simple (type pédale)
    Manuel très clair.
    Edition des sons tres facile.

Tres bons effets individuels, pour un multi, surtout ceux de modulation.
    Choisir de mettre le multi dans la boucle plutôt qu'en direct.

Utilisation depuis 3-4 ans.
    Tres grande praticité.
    Tres bon rapport qualité prix (surtout d'occasion)
  • Sylvain1123Sylvain1123

Moyen

Boss ME-70Publié le 06/02/14 à 19:04
    Beaucoup d'effet mais l'ordre des effets est fixe. Pas possibilité de mettre 2 OD à la suite ou deux pédales de modulation par exemple.

OUi, très simple.

Personnellement, je ne les aime pas sauf une ou deux OD et le chorus. Du coup le multi-effets prend énormément de place pour les quelques effets qui me plaisent.

4 ans. Je l'ai échangé contre des pédales OD analogique et le Zoom BT100 pour les effets de modulation, delays, reverb et autres simulation d'amplis. Je ne regrette pas mon choix!

OUi, très simple.

• Tom_the_catTom_the_cat

Polyvalence et qualité... mais numérique !

Boss ME-70Publié le 31/12/13 à 00:02
    Il y a une multitude d'effets disponibles, allant de la simulation d'amplis à l'égalisation, compression, distorsion et autres fuzz, modélisation et delays... Il suffit de regarder une photo de la bête pour voir tous les effets accessibles !

Bon bien sûr c'est du numérique, ce qui a évidemment des conséquences, mais vu la polyvalence rien de grave. Et puis il faut vraiment avoir une oreille entraînée pour s'en rendre compte !

Tout se branche en jack. Possibilité d'une sortie stéréo car deux sorties jack.

Tout se branche en jack. Possibilité d'une sortie stéréo car deux sorties jack.

La configuration générale est simplissime ! En tournant deux ou trois boutons, on peut trouver le son que l'on cherche sans perdre de temps. Pour être franc, je n'ai dû consulter le manuel que pour apprendre à mémoriser les sons que je créais, mais c'est tellement facile que je ne saurais même pas où j'ai rangé ce manuel tellement la bête est facile d'utilisation. Néanmoins, dans mon souvenir, le manuel était très complet et détaillé.

Pour juger de la qualité des effets, un seul mot suffit : c'est du BOSS.

Non seulement il y a beaucoup d'effets proposés, mais en plus ils sont tous de bonne qualité (du moins à l'oreille d'un débutant ou d'un auditeur non averti). C'est un pédalier que je trouve très généreux pour le prix (même neuf !) car il ouvre tout un monde de possibilités. Je m'en sers depuis maintenant trois ans (si ce n'est plus !) et je n'envisage en aucun cas de m'en séparer.

Certes c'est du numérique, donc ceux qui ont l'habitude du son "à lampe" seront forcément déçus par les simulations d'ampli. Moi même je ne les utilise plus depuis longtemps. Mais les autres effets sont très exploitables et dans tous les styles de musique que vous pouvez imaginer ou créer.

Je m'en suis déjà servi pour jouer des covers avec mon groupe et c'est un outil très pratique car il est facile de créer le son que l'on recherche et de le mémoriser.

Moi qui suis un adepte de la Big Muff, je dois dire que l'effet fuzz ne me convient pas du tout, mais c'est strictement personnel !

Comme je l'ai dit, je l'utilise maintenant depuis 3 ans environ et c'est un pédalier qui ne m'a jamais déçu. Avant je possédais un petit multi effet de chez Zoom, mais il ne fait franchement pas le poids face au BOSS me70.

Les + : qualité des effets, facilité d'utilisation, ergonomie, la pédale d'expression...
    Les - : simulations d'amplis trop "synthétiques".

Franchement, pour un prix pas si excessif que ça vu tout ce que la bête a dans le ventre, ça vaut vraiment le coup, surtout si on aime triturer son son sans avoir 47 pédales au pied !

Avec l'expérience, je referais ce choix sans hésiter, c'est tellement pratique !
  • GrueZerstorungGrueZerstorung

Bon produit.

Boss ME-70Publié le 30/12/13 à 18:16
    On retrouve sur ce pédalier:
    -un pré-amp
    -une banque de sons pré-enregistré
    -des distorsion varié (blues/metal/core etc...)
    -des effet comme le phaser, chorus, harmonist, tremolo etc...
    -un phase loop
    -une pédale dans laquelle est intégré une Wah, une voice, une whammy.

Simple d'utilisation, cependant, il faudra malgré tout une petite heure pour se familiariser avec le pédalier et pour les vaste effet à utilisé (comme le phase-loop par exemple si l'on en a jamais utilisé auparavant)

On retrouve sur ce pédalier:
    -un pré-amp
    -une banque de sons pré-enregistré
    -des distorsion varié (blues/metal/core etc...)
    -des effet comme le phaser, chorus, harmonist, tremolo etc...
    -un phase loop
    -une pédale dans laquelle est intégré une Wah, une voice, une whammy.

Très bonne qualité pour un pédalier, certes ça na rien à voir avec une pédale à l'unité (par exemple une pédale metalcore aura bien évidement un son bien meilleur que la simulation de core intégré au pédalier) Je l'utilise actuellement avec 4 guitares, une jackson king V pour des sons plutôt accès death melodic, une jackson kelly pour des sont plutôt heavy, une gibson SG pour des sons blues/rock ainsi que une Dean razorback 7 cordes.

Çà fait un peu plus de deux ans que je l'utilise, je n'est absolument rien eu à lui reprocher jusqu’à présent, il est à la fois très polyvalent tout en gardant une qualité de son pour chaque distortion/effet imposée. Très bon rapport qualité/prix. Si je devais revenir en arrière je reprendrais encore ce pedalier.
  • Paul-HenryPaul-Henry

Une petite usine à gaz ! Mais ludique ;)

Boss ME-70Publié le 28/12/13 à 14:00
    1 photo
    Bonjour !
    Quelques caractéristiques :

Conversion A/N : 24 bits, méthode AF *Méthode AF («Adaptive Focus») Il s’agit d’une méthode brevetée de Roland & BOSS améliorant considérablement le rapport signal/bruit (S/B) des convertisseurs A/N et N/A.
    Conversion N/A : 24 bits
    Fréquence d’échantillonnage : 44.1kHz
    Patch : 36 (utilisateur) + 36 (préprogrammés)
    Simulations de préamp EQ, ampli, effets en tous genre (disto, overdrive, chorus, phaser, flanger, comp, defretter, booster, hum/single coil, delay en tous genres, reverb, tremolo, vibrato, harmonizer, octaveur, wah wah, whammy, accordeur)
    Fonction EZtone que je n'ai jamais compris !
    Impédance de sortie : 2kΩ
    Alimentation : DC 9V, Pi…
    Bonjour !
    Quelques caractéristiques :

Conversion N/A : 24 bits
    Fréquence d’échantillonnage : 44.1kHz
    Patch : 36 (utilisateur) + 36 (préprogrammés)
    Fonction EZtone que je n'ai jamais compris !
    Impédance de sortie : 2kΩ
    Alimentation : DC 9V, Piles sèches (R6/LR6) AA x6, Adaptateur secteur (série BOSS PSA, en option)
    Consommation : 130mA
    Durée de vie estimée des piles en utilisation continue : Piles alcalines : 12 heures, Carbone : 3,5 heures (Ces chiffres varient selon les conditions d’utilisation.)
    Dimensions : 384 (L) x 229 (P) x 74 (H) mm, Hauteur maximale : 384 (L) x 229 (P) x 100 (H) mm
    Poids : 3,5kg (piles comprises)
    Accessoires : Mode d’emploi, Piles sèches (alcalines : LR6 (AA)) x6, Feuillet d’information «Roland Service»
    Options : Adaptateur secteur : Série BOSS PSA, Commutateur au pied : BOSS FS‑5U, FS‑6

Voilà pour celles ci ! Bon pas mal de trucs incompréhensibles pour dire que c'est fournis; si ce n'est qu'il n'y a pas de boucles, ça aurait pu être utile.
    Le looper est un peu court je trouve, mais au vu du nombres de possibilités proposé c'est pas gravissime.

Bon c'est un vrai pédalier multi effet donc il faut être clair : faut apprendre à s'en servir ! Faut un peu tout essayer.

Après l'utilisation est assez ludique est fournie : On a toutes les commandes en façade ce qui est pratique et rapide ! On tourne ça change.

Je l'ai utilisé en façade d'un ampli lampe (contrairement à ce que pensent les gens, ça donne de très bonnes sonorités si bien maîtrisé), en boucle et dans le Return en préamp. Pour ma part je trouve que le son est meilleur sur un lampe qui réchauffe assez bien la chose.

La pédale d'expression est solide avec plusieurs fonctionnalités (Wah, Voice, Whammy, Delay level et Volume) qui la rendent utile, limite addictive !

Le tout est dans un boitier en métal très beau et appréciable.

Alors là c'est très hétérogène !

Pour moi les + :
    - Delays (nombreux et de bonne facture avec des retards très variés)
    - Chorus
    - Flanger
    - Octaver ( si pas trop trituré)
    - Tremolo (un peu raide peut être)
    - Disto/ overdrives (quand maîtrisé)
    - Comp sans abusé
    - Convertisseur Double <--> Simple bobinage
    - Reverbs
    - Wah wah
    - Préamp EQ

Les - :

- Whammy et Harmonizer vraiment trop brouillons, surtout l'harmonizer qui même en monophonique part en c***lles des fois alors que c'est son boulot !
    - Simulations d'amplis nases pour moi, je n'utilise quasiment que le Préamp EQ avec les distos
    - Phaser trop présent
    - Certaines distos qui dégueulent un peu trop (Core par exemple)
    - Fuzz moderne (pas un avis négatif mais une mise en garde)
    - Léger mécontentement sur la longueur des loops (30s), mais c'est généralement très suffisant !

Je l'ai depuis 2011 (je sais plus précisément) et il vient de tomber en panne donc je l'ai remplacé par un Blackstar HT5 pour l'appart comme ça j'utilise mon pédal board habituel :)

A mon humble avis c'est un bon produit qui rend beaucoup service (surtout si en appart au casque) et qui est de bonne qualité ! Il faut pas non plus en attendre des choses EXTRAORDINAIRES, il faut le ramener à ce qu'il est et à son tarif. Dans sa catégorie je le trouve très bon :)

En espérant avoir aidé !

Enfin juste pour terminer un petit site sympa de partage de réglages pour pouvoir s'inspirer et trouver des pistes : http://guitarpatches.com/patches.php?unit=ME70
  • tistontiston

J'aime ses possibilités de sons quasi illimitées

Boss ME-70Publié le 27/12/13 à 12:08

NOTE : Très bon.
    Pédale très complètes et robuste.
    Tous types d'effets embarqués soit en preset d'origine soit en réglages manuels avec prise en compte d'ampli différents dans le réglages .Effet avec reglages standard preset aussi pour revenir à l'effet classique en oubliant toutes les modifs perso (EZ)
    Affectable a 4 pédales chacune avec beaucoup de memorisations différentes toutes switchables au pied pour changer d'effet en cours de morceau meme sur une meme pédale.Une pédale progressive supplémentaire pour apporter plus de réglages (Niveau sonore ou WAh Wah ou Autres effets ..
    Wah wah peut mieux faire mais dépanne.
    Beaucoup de modélisation de préampli + réglages Grave/M/Aigu + Pui…

NOTE : Très bon.
    Pédale très complètes et robuste.
    Wah wah peut mieux faire mais dépanne.
    Beaucoup de modélisation de préampli + réglages Grave/M/Aigu + Puissance de sortie
    Petite mémoire de boucle Loop (30 sec je crois).C'est un peu limite sur ce point.
    Pas de connexion PC/Mac a ma connaissance.
    Ecran de controle uniquement en chiffre :aurait mérité la possibilité de rentrer su texte pour les memos par exemple.
    Modèle non rackable et posé au sol
    Pas de lampe non plus .pour la connectique cf fichier BOSS dispo sur le net.

NOTE : Très bon.

OUi l'utilisation est plutot simple.

NOTE : Très bon.

Rien a redire, les effets et amplis sont à la hauteur.
    Les boutons de reglages et modif sonores sont évidents

NOTE : Très bon.

1 an env. Déja utilisé ME-25 pas à la hauteur + aussi de nombreuses pédales individuelles BOSS et Marshall.
    Le coté compact et complet du pédialier est vraiment très bien.
    Je referai ce choix.
    En occaz ce choix est très abordable.
  • ivan totocheivan totoche

De quoi s'amuser

Boss ME-70Publié le 28/09/13 à 12:52
    Allez-voir sur la notice, ça ira plus vite.
    On trouve tous les effets classiques avec une pédale de modulation (vol, wha-wha...)

Utilisation simple et multiples réglages possibles.
    Manuel clair et suffisant.

Effets un peu froid peut-être.
    Utilisé avec ma Godin Lgxt et mon ampli Mesa boogie Mark IV ou en prise directe au casque.

Je n'en n'ai pas fait le tour depuis plus de deux ans que je l'ai.
    Je ne fais pas de concert.

J'aime la possibilité de pouvoir y mettre des piles, brancher un casque, de prendre ma guitare et d'aller jouer dehors, dans un champ devant une vue sympa.

La multitude d'effets et de réglages à d…
    Allez-voir sur la notice, ça ira plus vite.

Utilisation simple et multiples réglages possibles.
    Manuel clair et suffisant.

Effets un peu froid peut-être.

Je n'en n'ai pas fait le tour depuis plus de deux ans que je l'ai.
    Je ne fais pas de concert.

La multitude d'effets et de réglages à de quoi s'occuper de longues heures.
    Il existe des sites avec les réglages donnés par les uns et les autres.
    Les enregistrements des presets sont faciles et on peut en mettre un bon paquet (voir la notice)

N'étant pas un pro, elle me plait. Je n'y ai guère trouvé "mon son ultime" mais c'est parce que je ne joue pas assez et n'ai pas l'occasion d'essayer tout un tas de matos !!
    je trouve que c'est une bonne approche pour démarrer ce qui était mon but.
    J'alterne, surtout pour enregistrer, avec des effets sur mon PC via une carte son.
    Je ne regrette pas une seconde mon achat.
  • Anonyme

pas mal du tout

Boss ME-70Publié le 16/09/12 à 07:57
    multi effet numerique
    voir caracteristiques plus haut
    a noter l absence de transfo qui est en OPTION...

tres facile a mettre en oeuvre
    avec un ampli a lampes c est pas mal, mais le gros de l utilisation pour moi c est direct dans la sono, et c est fort pratique pour repeter .

les effet sont tous tres bons
    les preamps un peu moins
    les sons clairs et crunch sont convainquants , les distos beaucoup moins (boss quoi...)
    j aime assez les delais, reverbes
    j aime moins les modulations et les distos

multi effet numerique
    voir caracteristiques plus haut
    a noter l absence de transfo qui est en OPTION...

tres facile a mettre en oeuvre

les effet sont tous tres bons
    les preamps un peu moins
    j aime assez les delais, reverbes
    j aime moins les modulations et les distos

utilisé depuis 2 ans, j ai du rajouter le transfo parce que les piles, c est une plaisanterie a mon sens ( imaginez les piles mortes en plein set...)
    il m a evité de me casser le dos en repet
    pour du dub, du rock ou de l experimental ca le fait , pour du metal c est pas bon

si c etait a refaire aujourd hui, je crois que je le choisirais a nouveau
  • davytodavyto

Bon compromis prix/sons variés

Boss ME-70Publié le 29/05/12 à 16:55
    Tout a déjà été dit

Utilisation en enregistrant des presets. Je l'utilise aussi bien en répétition que pour des enregistrements studios ou en concert avec une fender strat US.

Les réglages sont vraiment simples et les modélisations d'amplis utiles pour travailler au casque et régler ainsi ses effets chez soit. Par contre, en concert, si l'on joue sur un bon ampli en concert (j'ai un blues junior), la modélisation sonne vraiment pas top, notamment pour le son clair. En gros, je n'utilise pas la modélisation, juste les réglages en mode pré-amp. J'ai acheté pour avoir un son plus "Fender" une Blonde Tech 21.
    Le boitier est vraiment solide depuis 6 ans, je l'ai pas …
    Tout a déjà été dit

Le boitier est vraiment solide depuis 6 ans, je l'ai pas mal maltraité en concert et en répéition et pas de rayure ni de potards perdus!
    C'est du solide !

Au niveau confort de jeu, et notamment parce que je suis chanteur guitariste, j'aurais préfère que la pédale d'expression se trouve à gauche de la pédale ce qui donnerait plus de confort, sinon on se fatigue vite si l'on doit utiliser cette pédale durant tout un morceau.

La prise casque est un prise jack normal, mais bon, il est logique quand on joue aux casques d'utiliser un vrai casque et non pas les écouteurs de son smartphone!

Petit moins aussi, (qui a été corrigé sur le ME 80) le fait de devoir se baisser pour changer de bank d'effet (j'ai essayé au pied mais je n'y suis jamais arrivé)

Le son, est bien, c'est un son Boss quoi!
    Les od/disto sont bonnes, elles sonnent agressives, même si la disto metal ne sonne pas tout à fait comme une metal zone.
    On peut se faire plaisir avec tous les effets disponibles et découvrir son propre son pour l'affiner. Et contrairement à des effets zoom, on n'a pas l'impression de jouer avec des effets modélisés, mais avec des effets qui sonnent "vrais" et avec lesquels on peut jouer en concert.
    A noter, l'effet "solo" qui permet en un seul clic d'avoir un bon booste et de sortir facilement du mix lors des solos sans avoir à toucher le potard de volume de sa guitare ni d'utiliser la pédale d'expression.
    Les delays sont assez variés (j'utilise surtout le analogique) et sonnent bien si l'on veut juste en mettre sur un ou 2 morceaux. C'était une des raisons de mon achat et je suis pas déçu.
    Par contre,

Par contre, la wah wah est à utilisé avec parcimonie, notamment en raison de la position de la pédale d'expression. Et depuis que j'ai acheté une cry baby je me sert plus de la wah wah du me 70.

Si l'on veut comme c'était mon cas à l'achat, pouvoir jouer du ac/dc, du u2, du hendrix, du funk, du reggae, bref s'amuser dans pas mal de style musicaux, mais aussi affiner se connaissance et sa maîtrise des effets, le me-70 est parfait.
    Je ne m'en sers plus depuis que j'ai acheté des pédales analogiques. Et c'est vrai qu'il n'y a pas photo. Mais bon, un ME 70 vaut 350 euros soit le prix d'un Blonde Tech 21 + un DS1X. Pour le prix de 2 pédales, vous avez un multi effet !
    Je dois dire que je vais le céder à regret car il a vraiment fait le boulot !
  • strat37strat37

Je l'ai tant aimé

Boss ME-70Publié le 28/05/12 à 17:17
    les effets sont nombreux et en géneral de très bonne qualité
    les simulations d'ampli sont assez bluffantes les delays très perfomants et faciles à régler
    les 4 switchs sont très pratiques
    l'equaliser permet de bien affiner le son
    le pédalier semble très solide (en métal) en meme temps je ne suis pas un bourrin

configuration très simple mais je ne suis pas allé au bout de ses possibilités

configuration très simple mais je ne suis pas allé au bout de ses possibilités
    le manuel en français est très clair
    je ne l'ai utilisé que chez moi et je me suis bien fait plaisir avec

tous les effets sont bons et plutot réalistes
    ce pédalier m'a permis de faire le tri au niveau des effets et des sons que je voulais et que j'aimais je possède maintenant un pédale board et je n'ai plus envie de changer sans arret de matos
    je jouais dessus avec une strat japon et une gibson sg ampli vox ac15

je lai utilisé un an et demi si je devais reprendre un multi effet je pense que je referais le meme choix
    j'ai essayé plusieurs autres modèle mais c'était à mon avis le meilleur rapport qualité prix
  • crayooncrayoon

simple et efficace

Boss ME-70Publié le 23/05/12 à 17:58
    Déjà citées mais tout y est

Tout est marqué dessus très simple et efficace pour mon niveau de jeu en tout cas des amis plus expérimentés l'on testé et sont resté bluffé seul point négatif le wha wha pas très précis

sur un ampli ou direct sur table de mixage dans les deux cas trèsb différent mais très amusant et encore une foie top pratique une seule pédale qui en remplace une bonne trentaine pour 20 foie moins chèr.
    Mais attention au avis critiquant la qualité du son suivant l'ampli derrière a voir mois je l'ai branché sur un fender blues junior ou un bugera V5 et no pb

simple simple simple
    Déjà citées mais tout y est