Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aucun signal ne sort pas du baffle une fois la Banshee 2 activée

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 323 vues
  • 5 followers
1 Aucun signal ne sort pas du baffle une fois la Banshee 2 activée
Bonjour à tous,

Par où commencer? Je ne sais même pas si je suis dans la bonne section... Bref: Je possède une talkbox Banshee 2 que j'ai branché à l'entrée de mon rack. Si j'ai bien calculé mon coup, quand la Banshee est en veille, le circuit doit être le suivant: guitare => banshee (en veille) => Préamp ADA-MP1 => input 1 du poweramp ROCKTRON Velocity 50x50 => Input 1 du baffle.

La question se pose lorsque j'active ma Banshee. Si je ne me trompe pas, le signal doit passer de la guitare => Banshee (activée) => HP+tube de la Banshee => bouche => micro (SM57) => 2e préampli (Marshall JMP1) pour repiquer le signal à la sortie de ma bouche (dit comme ça, ça sonne étrangement...) => Input 2 du poweramp ROCKTRON Velocity 50x50 => Input 2 du baffle. J'ai donc branché mon SM57 à un 2e préamp (un Marshall JMP1 donc), lui même relié à la 2e entrée du poweramp, connecté à la 2e entrée du baffle (si vous voyez le chaînage de la mort...).

La question se pose ici. Le signal de ma guitare sort bien du baffle lorsque dans le chaînage la Banshee est en veille, mais aucun signal n'en sort une fois la Banshee activée. Par contre le signal sort bien du tube jusque dans ma bouche mais ne vas pas plus loin que le SM57 (celui-ci marchait également la dernière fois que je l'ai testé...). Et je suis accolé au micro quand je le teste, donc je ne pense pas que ce soit un problème de distance. De plus le Marshall JMP1 fonctionne lorsque ma guitare est branchée directement dessus (et celui-ci relié au Velocity). J'ai également testé les 2 entrées et sorties du Velocity indépendement (RAS) ainsi que les entrées du baffle (RAS). Je me pose alors les questions suivantes:

-mon chaînage est-il foireux? => Quel chaînage adopter avec cette configuration?
-le signal de sortie du SM57 est-il trop faible pour être capté par la JMP1? => Quel préamp utiliser pour cette utilisation (quitte pourquoi pas à acheter un autre préamp dédié à cela...). Il me semble pourtant que le sigal de sortie d'une guitare est de quelques mV à quelques Volts, or le sigal de sortie du SM57 est de 1,6 mV si je suis bien renseigné, soit à peu près le même ordre de grandeur.

Voilà, si jamais vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous en serais très reconnaissant...

Musicalement,

Jp
2
Ouh là... :oo:
Bon alors déjà, un baffle n'a pas 2 inputs.
Il a effectivement 2 prises jack (plus pour certains autres modèles, 1 seul pour d'autre), mais en aucun cas ça ne fait de 2è input.
Ca te permet simplement de brancher un second baffle en parallèle du premier (et là, attention à l'impédance du système qui ne doit pas être inférieur à ce que demande ton ampli de puissance).

Sinon, tu as raison, lorsque la Banshee est en "veille", le son ne passe pas par son tuyaux.
Ensuite, repiquer par un SM57 la talkbox qui sort de ta bouche, c'est cool, mais brancher ce micro dans un préamp guitare, je ne suis pas sûr que ça soit terrible... A voir encore cette histoire d'impédance et de niveau d'entrée.
Le mieux est de brancher ton SM57 à une console directement, pas à un préamp guitare.

Je n'ai pas testé le fait que la sortie de la talkbox se coupe lorsque celle-ci est activée.
Je ne m'en sers pas dans cette configuration, je ne saurai te renseigner sur ce point.
Par contre, elle a une boucle d'effet, et tu peux l'utiliser, ça ne te couperai pas le son du coup! ;)
L'idée c'est guitare => JMP1 => Amplis de puissance => Baffle (comme tu as fais)
+ Sortie SEND du JMP1 => INPUT Talkbox (ou SEND Talkbox) et c'est tout! ;)

En faisant ainsi, tu ne rajoutes pas un élément dans le chainage de ta guitare, et tu auras en plus la disto du JMP1 dans ta talkbox.

J'espère avoir répondu à tes questions... ;)
3
Tout d'abort, merci de cette précision.

Alors, je viens de brancher la TB dans la boucle du Ada MP1. Je l'avais branchée en début de chaînage car certaines personnes avaient l'air de penser qu'il fallait la mettre en tout début de chaîne. Mais en effet, c'est mieux comme ça. Quelle "sortie" ("to amp" ou "to speaker"?) de la TB est-ce que je branche au "return" du preamp par contre? Je n'ai jamais vraiment compris la différence de ses 2 sorties...

Ensuite, c'est vrai que brancher le SM57 à un preamp guitare n'est pas le top mais c'était plus pour la dépanne. Tu aurais un conseil quand à une petite console pas chère qui ferait l'affaire ou pas spécialement?

Merci de ta réponse en tout cas (et désolé du retard de la mienne!).

Musicalement
4
Citation :
Quelle "sortie" ("to amp" ou "to speaker"?) de la TB est-ce que je branche au "return" du preamp par contre? Je n'ai jamais vraiment compris la différence de ses 2 sorties...


Attention ! La sortie To Speaker est prévue pour alimenter un Haut parleur !! donc c'tts la sortie to amp qu'il faut utiliser...

Personellement, je l'utilise apres mes effets guitare => pedalboard => input Banshee => output to amp => ampli.

Nota : il est possible de laisser passer le signal vers l'ampli lorsque la banshee est activée (un des 2 switch permet de le faire).

[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 15:09:15 ]

5
Et pour la console, je dirai que ca n'a d'interet que si tu joues en groupe, auquel cas tu peux utiliser la meme que le chanteur (si sono et chanteur il y a ...). Mais pour jouer "tout seul", je ne vois pas l'interet, personellement,quand je repete seul , je ne branche pas le micro, je l'utilise uniquement pour le placement et m'entrainer ... le son qui sort de ma bouche est suffisament fort pour que je m'entende.... (peut etre meme tes fort au point de faire vibrer les dents ...)
6
Citation :
Je n'ai pas testé le fait que la sortie de la talkbox se coupe lorsque celle-ci est activée.


Moi, je peux te confirmer que oui, en effet, la sortie de la Talk Box se coupe lorsque celle-ci est activée.
Comme te le dis Greig, le mieux étant de repiquer la sortie du tuyau par un micro chant en direct dans la sono.

Pour le chainage, essaye différentes choses et vois ce qui te convient.
Perso, j'ai essayé différent effets dessus et je préfère le son brut.

7
Citation de Noisy :
Citation :
Je n'ai pas testé le fait que la sortie de la talkbox se coupe lorsque celle-ci est activée.


Moi, je peux te confirmer que oui, en effet, la sortie de la Talk Box se coupe lorsque celle-ci est activée.



Ça c'est valable pour presque toutes les talkbox mais pas forcément la Banshee 2 (j'insiste sur le 2, la première version ne proposant pas cette option), qui laisse le choix.
Comme dit plus haut, le switch "active/mute" permet de laisser passer ou non le son de guitare à travers la pédale.
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....