Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Banshee TalkBox
Photos
1/285
Rocktron Banshee TalkBox

Sujet banshee vs banshee 2

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 8 928 vues
  • 7 followers
1 banshee vs banshee 2

banshee 1 : 160 euro
banshee 2 : 240 euro 

j'ai beau me creuser les méninges qu'est-ce qui justifie une telle différence de prix ?

plus de possibilités de paufiner le son sur la deuxième grace aux potards ? mais c'est tout ?

ma talk box maison n'a po tenu le coup longtemps ( le hp en à pris plein les dents mnt il grésille)


Hors sujet :
est ce que qulqu'un pourrais m'expliquer comment fonctionne un hp à compression ?  merci

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/08/2009 à 14:18:42 ]

Afficher le premier post
11
Pour un clavier, cette banshee est parfaite ! Je ne la changerais pour rien au monde, d'autant plus que pour ma part, cet histoire de préampli d'ampli intégré, m'arrange beaucoup (facilité de connexion) et le son est tout simplement génial avec le patch adapté...
12
Je te rassure : fabriquer une custom c'est à la portée de tout le monde ! Si moi j'y suis arrivé, alors que je ne sais pas planter un clou ! ;-)
Il te faut : une chambre de compression de mediums (horn driver), un peu de câblage audio, un petit condo de filtrage, quelques embases jack et hop ! Le plus chiant c'est l'ampli externe. Idéalement, il faudrait une tête d'ampli (la talkbox a besoin d'un niveau speaker) sinon on peut aussi bidouiller…

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

13
@ Cheesy

l'ampli externe c'est bien le truc ou je bloque je ne vois pas ce que je pourrai acheter, un ampli guitare c'est ça ?  l'idéal c'est qu'on me donne des liens d'ampli adapté, merci.

please enjoy & keep bumpin' !

14    fusion
bonjour, avant d'envisager l'achat d'une golden throat, ou bien même de fabriquer sa propre talk box....je compte d'abord faire mes armes avec une banshee (à partir de 168 euros neuf)...m'amuser, et par la suite passer à l'étape suivante si besoin..

cependant, j'ai le choix entre la banshee 1 et la banshee 2 (249 euros)...
j'ai du mal à comprendre la réelle différence..entre les 2, si ce n'est le prix !!y'a moins de 100 euros de différence, c pas énorme.
la banshee intègre des loops effect ?! on peut donc ajouter des effets....
je pense que c plutot destiné aux guitaristes, pour obtenir de nouveaux sons originaux..
perso je compte jouer la banshee sur un clavier (microkorg, minimoog c ceux que j'ai sous la main)...(pour un style musical orienté r&b funk hip hop, le son ''classic '' de la talk box)
donc la banshee 1 me suffit t'elle ?
ormi l'option ''loop effect'' y'a t'il une difference de grain entre les 2 banshee ?!
il me semble que la seule différence soit l'ajout des effets c tout...
l'ajout aussi d'un voyant ''led''(on s'en fou)
La Banshee 1 ne permet pas notamment d'utiliser le signal sec et la talk box simultanément. ??!! oui et alors ?!

pour répondre à cette question faut avoir tester les 2 et c pas évident...

si quelqu'un peut trancher et donner son ressenti

merci :oo::oo::idee:;)

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "banshee 2 vs banshee 1: le match ! les réelles différences (ou la seule..)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 14/05/12 ]

15    fusion
Salut,

Ce qu'il faut savoir c'est que le fabricant ne limite pas l'utilisation de l'effet à une Talk Box, en effet, ça peut servir d'ampli à part entière (enfin tête que tu peux ensuite reprendre sur un baffle). Du coup la deuxième génération des Banshee a un peu plus développé cet aspect.

Si toi tu veux juste l'effet et t'amuser, je te conseille la première, si après tu as pas mal de perspectives en vue (ce qui semble moins ton cas, surtout si tu veux juste approcher l'effet) tu peux te prendre la 2. Après le prix est un sacré argument de choix à lui tout seul pour un effet très secondaire.

C'est à peu près la différence dans l'esprit des deux versions, pour les détails techniques tu peux regarder un descriptif voir même des vidéos sur internet.

Ciao,

Léo.

PS : la Banshee 1 fonctionne ainsi : tu branches ton instrument et tu relies soit à un ampli soit à un baffle. Dans le premier cas ta pédale est en by pass et l'autre elle fait office d'ampli. Quand tu appuies, tu sors le son du HP intégré et tu utilises la talk box (le son est muté en sortie ampli/baffle)

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 17:36:10 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "banshee 2 vs banshee 1: le match ! les réelles différences (ou la seule..)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 14/05/12 ]

16    fusion
merci de ton conseil
j'avais compri que la banshee 1 a un ampli intégré, c'est son avantage (comme la golden throat deluxe)
en résumé tu mets ton tuyau dans la bouche, ta banshee est relié à ton synthé(microkorg et/ou minimoog dans mon cas) et le son sort de ta bouche (5 watt)..
et quand tu veux enregistrer, tu prends un micro (sm 58,c celui que j'ai..peu importe) tu le branches sur ta carte son (dans mon cas j'ai une fireface 800 qui possède des préamp) et basta..(le son sortira dans mon cas sur des enceintes NS 10)...

n'hésites pas à me reprendre si besoin...:8O::-p:bravo:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 19:52:33 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "banshee 2 vs banshee 1: le match ! les réelles différences (ou la seule..)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 14/05/12 ]

17    fusion
Tout à fait, en soit c'est juste un ampli avec un petit HP qui abouti sur un tuyau (en DIY ça ne doit pas être compliqué du tout). Après, ce qui est embêtant, c'est le fait de devoir repiquer l'effet mais tu as l'air d'avoir ce qu'il faut ;)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "banshee 2 vs banshee 1: le match ! les réelles différences (ou la seule..)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 14/05/12 ]

18    fusion
merci !!!;)

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 14/05/2012 à 00:26:25 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "banshee 2 vs banshee 1: le match ! les réelles différences (ou la seule..)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 14/05/12 ]

19    fusion
après réflexion et essai chez un ami, c la banshee 1 qu'il me faut,
je recherche le son classic d'une talk box (roger troutman, teddy riley)
(même si la banshee sonne peut être moins bien qu'une golden throat)
je suis pas guitariste,
la banshee sera relié à un microkorg ( un minimoog aussi)
la banshee 2 répond à des attentes de guitaristes, permet d'avoir une palette sonore différente originale, c pas du tout ce que je recherche..

je viens de commander la bestiole aujourd'hui pour 178 euros, j'attends avec impatience...:aime:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 14/05/2012 à 18:43:45 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "banshee 2 vs banshee 1: le match ! les réelles différences (ou la seule..)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 14/05/12 ]

20

Message de modération :

6 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "banshee 2 vs banshee 1: le match ! les réelles différences (ou la seule..)".

Pour les lire cliquez ici

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.