bonjour, avant d'envisager l'achat d'une golden throat, ou bien même de fabriquer sa propre talk box....je compte d'abord faire mes armes avec une banshee (à partir de 168 euros neuf)...m'amuser, et par la suite passer à l'étape suivante si besoin..
cependant, j'ai le choix entre la banshee 1 et la banshee 2 (249 euros)...
j'ai du mal à comprendre la réelle différence..entre les 2, si ce n'est le prix !!y'a moins de 100 euros de différence, c pas énorme.
la banshee intègre des loops effect ?! on peut donc ajouter des effets....
je pense que c plutot destiné aux guitaristes, pour obtenir de nouveaux sons originaux..
perso je compte jouer la banshee sur un clavier (microkorg, minimoog c ceux que j'ai sous la main)...(pour un style musical orienté r&b funk hip hop, le son ''classic '' de la talk box)
donc la banshee 1 me suffit t'elle ?
ormi l'option ''loop effect'' y'a t'il une difference de grain entre les 2 banshee ?!
il me semble que la seule différence soit l'ajout des effets c tout...
l'ajout aussi d'un voyant ''led''(on s'en fou)
La Banshee 1 ne permet pas notamment d'utiliser le signal sec et la talk box simultanément. ??!! oui et alors ?!
pour répondre à cette question faut avoir tester les 2 et c pas évident...
si quelqu'un peut trancher et donner son ressenti
merci
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "banshee 2 vs banshee 1: le match ! les réelles différences (ou la seule..)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 14/05/12 ]