Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Banshee TalkBox
Photos
1/285
Rocktron Banshee TalkBox

Sujet Combinaison possible ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 216 vues
  • 2 followers
1 Combinaison possible ?
Bonjour,

Je voulais savoir si il etait possible de mettre une pedale de disto dans le Input d'une talkbox sans la bousiller ?

Je me suis deja construit deux talkbox et c talkbox ont laché au bout de deux mois d'utilisation sans doute a cause du speaker et de la disto que je faisais rentrer dedans. et aussi du fait qu'elle soit tres artisanale.


Est ce que roktron de Banshee est une talkbox idéale pour une utilisation uniquement synthé ?


Merci

2
Salut à tous..

Je viens de recevoir ma talk box rocktron Banshee.
Mon équipement est le suivant :
guitare, Multi effet korg AX3000G Talk Box et ampli.

J'ai testé 3 config' possible :

dans l'ordre de chainage :

1ere config
Talk box ------ Korg----------ampli.

Dans ce cas quand la Talk Box est enclenchée, j'ai pas de son de pédalier, pas de son d'ampli, juste le son qui sort du tuyau de la TB dans ma bouche.. Configuration classique.


2eme config
Korg-----------Talk Box-------------ampli

Dans ce cas, quand la TB est enclenchée, le son ne sort toujours pas de l'ampli (logik) juste par le tuyau de la TB dans ma bouche, MAIS le son est colorée par mon pédalier, exemple si j'ai un Delay enclenché sur le pédalier , la TB le reprend aussi, ca me parait juste logique ca aussi. J'espere que cette config ne bousille pas la TB, supporte-t-elle les effets en amont?


3eme config

le korg directement dans l'ampli, MAIS la talk Box branchée sur la boucle du pédalier.
Dans cette config j'ai du son qui sort du tayau de la TB dans ma bouche, ca c encore logique, MAIS j'ai aussi le son de mon pédalier qui sort toujours par l'ampli, du coup ça me fait un peu comme la Banshee 2, je peux avoir un son TB qui sort de ma bouche repiqué par le micro vers la sono, ET le son "brute" qui sort par l'ampli, qui lui n'est pas coloré par la TB.

Je me demande juste si les config 2 et 3 ne risque pas de bousiller la TB à terme. Je préfère rester pour l'instant sur la config 1. Certains d'entre vous ont ils déjà testé ces configs?

Dernier truc, le tuyau de ma TB n'est pas super bien coupé, la section n'est pas droite, en gros si je pose le tuyau à plat le long d'une table, la coupure n'est pas perpendiculaire à la table, c pas gênant mais ça fait mal aux lèvres ( pov' petit) , car c pas lisse au bout.. Bon ca c pas grave g juste a couper 2 ou 3 mm du bord, bien droit et ça le fera.. sinon le son est tout simplement excellent.. Hâte de tester ça en repet demain....
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
3
La troisième est à priori celle qui te donnera le plus de souplesse, à deux conditions:
  1. Jeter un œil à la config de la boucle d'effet de ton pédalier qui doit être configurable dans plusieurs modes dont Série ou Parallèle. Le problème que tu cite concernant le fait d'avoir à la fois le son dans l'ampli et la Banshee vient du fait que ta boucle est paramétrée en parallèle avec certain pourcentage de mélange du signal Dry/Wet. Règle ça, et tout ira bien.
  2. Investi dans un micro et un petit préampli micro pour récupérer le son qui sort de ta bouche via le tube de la Banshee, et connecte la sortie du préamp au Return de ton ampli. Ainsi, tu pourras utiliser des effets APRÈS la talkbox.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

Merci de ces info je vais regarder si la boucle du pédalier est paramétrable mais je crois pas.
Par contre g pas regardé si, insérée dans la boucle, le son de la TB dépend des patch choisi au pédalier. Par exemple aurai-je à la fois du délay dans le son routé vers l'ampli et dans le son de la TB? G pas testé.
C vrai qu'on peut avoir pas mal de possiblités niveau matos avec les boucles, les differents chainages et compagnie. On peut vite s'y perdre, mais avec quelques tests bien pensés tout roule..

Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
5
Citation :
Merci de ces info je vais regarder si la boucle du pédalier est paramétrable mais je crois pas.

Ce serait étonnant sur un pédalier de ce type. A priori, elle doit être programmable et doit donc aussi permettre d'être placée en différent point du chaînage d'effet.

Idéalement, si ton pédalier le permet, il faudrait que tu puisse placer la boucle (donc, la TB + Mic/Préamp) juste après la section ampli/disto de ton pédalier. Ainsi, tous les effets placés apèrs style réverbe, delay, modulations, etc., traiteront les son issu de ta TB. Si tu envoie un signal déjà traité à ta TB, ça va pas poser de soucis d'un point de vue électrique, mais d'un pont de vu sonore, c'est forcément plus étrange puisque la réverbe va elle aussi passer par ta bouche.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Re-salut..
En fait je me simplifie la vie, je passe d'un mutli effet avec 2h de bidouille pour trouver un son, à des pédales dédiées aux effets que j'utilise. Car disons le franchement je suis pas un fou des effets, une Overdrive pour un petit son Crunchy, un Phaser, un Chorus et of course la talk box et pour l'instant c tout;.
Peut etre rajouterais-je un booster (type BJF  Red Booster) pour booster les aigus des solos par exemple, mais pour l'instant je le fais avec la boucle de mon ampli. Je peux m'en servir comme 2eme master volume, donc je m'en sers un peu comme le potard de solo sur les mesa.
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)