Fostex DE-1

Pas top...

Fostex DE-1Publié le 30/08/23 à 08:16
    Présentation :
    Construction solide, boitier en métal et façade en plastique épais,
    jack visés, alim externe.

Effet numérique sans MIDI et sans affichage.
    On pourrait ignorer les deux points négatifs cités mais ce n'est pas tout.
    Le son est "digital" à 100% et pas de "noble manière", c.à.d que le grain n'est pas agréable.
    Comme il n'a ni tap tempo ni MIDI il est difficile à synchroniser.

Difficile d'en dire plus vu la pauvreté des fonctions mais on peut noter
    qu'on peut l'utiliser en double mono ou en stéréo.

Son seul intérêt serait de crader le son en faisant une petite modification, par exemple :

D'occasion on …
    Présentation :
    Construction solide, boitier en métal et façade en plastique épais,
    jack visés, alim externe.

Effet numérique sans MIDI et sans affichage.
    On pourrait ignorer les deux points négatifs cités mais ce n'est pas tout.
    Comme il n'a ni tap tempo ni MIDI il est difficile à synchroniser.

Difficile d'en dire plus vu la pauvreté des fonctions mais on peut noter
    qu'on peut l'utiliser en double mono ou en stéréo.

D'occasion on le choppe pour 50€ max mais vous trouverez mieux pour à peine plus cher.
  • maxxximaxxxi

compagnon idéal

Fostex DE-1Publié le 05/04/16 à 13:12
    Utilisé pour les voix et pour la guitare, en boucle d'effet ou en insert à la console et même parfois en série sur un ampli parce que pas d'autre solution pour répéter ( moins bien mais efficace tout de même ) j'ai trouvé là le compagnon idéal. La prise footswitch, et les différentes options de connection ( 1*mono ou stéréo ; 2*mono ou 2* stéréo ), les preset et les paramètres... c'est vraiment super classe!
    Peu encombrant, trés robuste, seul le transfo m'a lâché, le câble s'étant sectionné à l'intérieur de la gaine en lisière de transfo ( un grand classique n'est-ce pas... ) mais voilà un fait qui ne dépend pas réellement de fostex...
    Pas un craquement, pas un bruit louche.
    Les effets …
    Pas un craquement, pas un bruit louche.
    Les effets sont pour moi irréprochables tout comme l'ensemble de l'appareil ainsi que son rapport qualité/prix.

une super affaire.
  • AbciceAbcice

Fostex DE-1Publié le 09/11/06 à 22:44
    Multi effets 20bits 2 canaux avec technologie A.S.P (Fostex Advanced Signal Processing Technology)
    5 types d'effets : reverb, delay, chorus, pitch, flanger
    11 presets d'effets en mode dual
    11 presets d'effets en mode single
    11 variations par effet
    presets parametrables par l'utilisateur
    choix entre 16 types d'algorithmes pour configurer les effets.
    Connections en jack 6,35
    2 inputs avec réglage du niveau d'entrée
    4 outputs (2 sorties stéréo par effet)
    1 entrée footswitch

ultra complet

Plus simple, c'est pas possible...

Usage exclusif vocal...
    et franchement dès la mise en route, sans rien connaitre de l'appareil, c'est déjà du grand art !
    Son cl…
    5 types d'effets : reverb, delay, chorus, pitch, flanger
    11 presets d'effets en mode dual
    11 presets d'effets en mode single
    11 variations par effet
    presets parametrables par l'utilisateur
    choix entre 16 types d'algorithmes pour configurer les effets.
    Connections en jack 6,35
    2 inputs avec réglage du niveau d'entrée
    4 outputs (2 sorties stéréo par effet)
    1 entrée footswitch

ultra complet

Plus simple, c'est pas possible...

Usage exclusif vocal...
    Son clair, bonne intelligibilité et clarté de la voix.

Acheté d'occasion, il semble comme neuf et les potards ne craquent pas !

Globalement la finition est irréprochable, l'utilisation est simplissime et les possibilités sont plus que suffisantes pour un usage vocal.
  • ainhoaainhoa

Fostex DE-1Publié le 01/08/06 à 23:32
    Yep !!!
    Sachez que je ne possède pas l'appareil, mais je l'ai utilisé plusieurs mois.
    J'emets un avis car il n'y en a pas : pour rendre service quoi, comme beaucoup d'autres sur ce site (Thank you guys !!!)
    Une MULTITUDE d'effets sont à votre dispo : hall, grand hall, reverb etc mais vous pouvez également trafiquer les voix et c'est pour cela que nous l'avions choisi.
    Avec cet appareil, les voix de STAR WARS n'auront plus de secret pour vous.
    Le son est vraiment limpide.
    Par contre, comme il y a au moins 5 ans que je ne l'ai plus utilisé (j'ai changé de boulot), je ne me rappelle plus de la connectique (surement du jack ou du RCA).
    L'appareil est petit et pas prévu pour rack.
    Ma note est sé…
    Yep !!!
    Sachez que je ne possède pas l'appareil, mais je l'ai utilisé plusieurs mois.
    Avec cet appareil, les voix de STAR WARS n'auront plus de secret pour vous.
    Le son est vraiment limpide.
    L'appareil est petit et pas prévu pour rack.
    Ma note est sérieuse pour l'utilisation que j'en faisait : exclusivement vocale.
    Agur...

Configuration très simple, réglage des sons aisé (en quelques minutes, on maîtrise l'appareil)

Encore une fois, l'utilisation était exclusivement vocale, mais la multitude de choix d'effets est telle que je vois mal comment on ne pourrait pas en être satisafit avec une gratte ou un clavier.

Ce que j'aime le plus : bien que le choix visible de possibilité soit réduit, tourner un poil un autre potard et le son se transforme.
    J'ai actuelle un boss bas de gamme (pas trop de sous...) et je regrette le Fostex comme je vous dis pas.
    Rapport qualité prix : excellent.
    Et sans sourciller je le recommande VIVEMENT