Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher des enceintes actives

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 469 vues
  • 1 follower
1 Brancher des enceintes actives
J'ai lu plein de beau forum sur les enceintes actives. Les débats sont nombreux parfois houleux :furieux: ce qui fait que je n'ai pas encore choisi mes enceintes actives entre les Behringer (énorme la taille, j'ai écouté son bon un peu clinquant à mon gout) les yamaha MSP5 (on m'a dit bien pour playstation pas bien pour la musique) les Tannoy reveal active (bien le look et le son mais un peu faible la dynamique non?) les alesis (qui on l'air vraiment bien au dire des utilisateurs :???: )...

Bon voici ma question avant de choisir des enceintes... comment les brancher su ma sortie de carte son de PC qui est en mini-jack stéreo. Quelqu'un l'a fait:?:

vaut il mieuxx les brancher sur ma "main out" de la table de mixage (un behringer MX802A) mais dans ce cas sur quoi je branche mon PC (qui me sert comme tout le monde d'enregistreur multipiste) pour écouter mon mix?

c'est simple comme question non ? il doit y avoir plein de gens qui on déjà fait ca? :bravo:

A+
Berti B
Afficher le premier post
11
Tu considères que le "tape in" pour le PC c'est l'équivalent d'une tranche?

En fait la question est qu'est ce qui fait la difference entre "control out" et "main out" car avec "control out" ca ne larsen pas
12
Si t'as pas de larsen sur "CONTOL OUT", branches-y tes écoutes, c'est précisement à ça que sert cette connection :)
13
Alut!!
Voila je m'achete cette semaine une Samson MDR6... :aime: que je vais brancher sur mon pc (meme installation que Berty B ^^)
Et en fait mes enceintes sont des Altec Lansing 621 (enceintes multimedia quoi qu'ayant un son sublime :D: )
Ma question est : est ce que jepeux brancher ces enceintes directement sur la sortie Control Out? :???:
Merci d'avance :bravo:

Vive le Prog ^^
Maxim
14
Merci pour tes reponses Japy. je garde le control out pour le monitoring

A+
15
Salut japy,

As tu une réponse à cette question
(pour voir mon instalation cliquer sur mon pseudo)

Tout passe par ma table de mixage, le clavier qui envoie le son de batterie et la basse par exemple.
Quand j'enregistre la basse, la batterie est aussi enregistrée sur la piste audio. Je ne veux pas évidemment ce mélange.
Quelqu'un peut me dire comment entendre ma batterie qui vient du clavier et enregistrer ma basse seule?

merci
16
Ben je pense que tu devrais enregistrer sur une piste d'abord la batterie, et rien que la batterie, puis sur une nouvelle piste, jouer ta basse sur ton synthé en coupant la batterie de ton synthé :8)

PS : bonnes influences musicales :bravo:

_The Nerd_
17
T'as pris mes influences sur ma carte dID ou sur le post avec Gilmour?

Bon mais si je t'ecoute je joue la basse sans entendre de batterie???? oula! ou tu prends les sons du PC? (qui sont moins bon que ceux du clavier à mon gout)

berti
18
Non, tu entendra la batterie que tu aurra enregistré au préalable sur ton PC.

Les influences, c'est dans ton profil que je les ait vues