4.4/5
  • bazzzoukkbazzzoukk

Bonnes et pas chères

Behringer B210DPublié le 09/03/24 à 12:02
    Ça va faire 15 ans que je les utilise, et elles sont toujours en parfait état.
    Je les utilise principalement en retour pour un groupe de guitaristes, chants, percussions.
    Depuis le temps les musiciens du groupe ont changé de nombreuses fois, et aucun n'a jamais eu rien à redire sur la qualité du son diffusé par ces retours.
    J'applique toujours quasiment la même correction en sortie de console, et tout va bien, le son est clair et précis, ils s'entendent très bien. Pas de surprise sur les angles de diffusion, on peut donc gérer facilement les larsens.
    Je les ai aussi utilisées sur pied pour diffuser de la musique d'ambiance et des voix lors d'événements en extérieur ou en intérieur.
    Ça va faire 15 ans que je les utilise, et elles sont toujours en parfait état.

Je vais maintenant leur acheter deux caissons de basse B1200D pour pouvoir aussi m en servir de petite façade legere à porter pour 50 à personnes 100 personnes, voir plus.

Je suis sûr qu'avec une analyse bruit rose/RTA, je vais pouvoir m' approcher d'un résultat équivalent à une sono beaucoup plus chère et pas calibrée. Du coup ça devrait très bien passer auprès du public, vu que j'ai encore jamais vu de DJ faire ça avant d envoyer la sauce sur leur système. Du coup, ruse et grosse économie en perspective, vu qu'un système comme ça s amorti 3 à 4x plus vite qu un autre à puissance équivalente, et d'autant plus que j’ai déjà les satellites. Tant que les gens sont contents moi c'est tout de que je vois.

Léger, économique et efficace, ce système Eurolive est excellent dans la moyenne gamme.
    Il peut être aussi être utiliser dans le monde pro en retour de scène quand on a suffisamment de proximité avec les musiciens pour pouvoir les convaincre que Behringer = pas forcément amateurisme. Il y a toujours beaucoup de préjugés dans le son et les marques se gavent souvent avec ça alors qu'il faut surtout écouter avant d'acheter. Le marketing du son je suis pas un bon client.
    Globalement, ces enceintes sont de très bonnes affaires, je viens de faire le calcul par curiosité, les 2 m' ont coûté 2,98€/ mois depuis que je les utilise. Soit le prix d’un gâteau en boulangerie ! Amorties depuis tellement longtemps, merci Behringer!
  • YreggorYreggor

Très bon rapport qualité/prix

Behringer B210DPublié le 27/10/16 à 11:12
    Achetées l'an dernier pour s'en servir comme retours sur scène, je les utilise aussi dans le cas d'une config light (2 enceintes B210D, 2 pieds pour les mettre dessus et une table de mixage et c'est parti). J'étais craintif au départ mais plus je les utilise et plus je les apprécie.

Les + :
    - Une puissance suffisante pour des petits lieux (bars, petites scènes...)
    - Qualité de son correct (voix intelligibles)
    - Réglages Basses et Aigus dispos direct sur l'enceinte
    - entrées en jack ou xlr
    - Le poids, très léger (et pas besoin de se coltiner un caisson de basse de 50 kgs à côté) avec en plus une poignée pour faciliter le transport.
    - peuvent être montées sur des pieds 35 mm
    - Prix …

Les + :
    - Une puissance suffisante pour des petits lieux (bars, petites scènes...)
    - Qualité de son correct (voix intelligibles)
    - Réglages Basses et Aigus dispos direct sur l'enceinte
    - entrées en jack ou xlr
    - peuvent être montées sur des pieds 35 mm
    - Prix attractif

Les - :
    - Un souffle dans les enceintes lorsqu'on ne joue pas mais rien de bien méchant.
  • jeepewjeepew

petite et pleine de ressource!!

Behringer B210DPublié le 18/10/16 à 15:21
    Utilisées en monitoring lors de grosse soirée ou en petite soirée privée elles sont vives et efficaces!
    Des basses un peu forte pour de si petite enceinte, il faut jouer du potar à l'arrière.
    De préférence à coupler avec un vrai caisson de basse et ça roule!
    Possibilité de les disposer sur pied avec l'embase 35 classique, 3 boutons de réglages des basses, aiguë et de sortie, dispose de 2 entrées (xlr et jack) et d'une sortie xlr
    Fiable, Robuste du Behringer quoi!!:bravo:
    De préférence à coupler avec un vrai caisson de basse et ça roule!
    Fiable, Robuste du Behringer quoi!!:bravo:
  • SebashiSebashi

On en a pour son argent

Behringer B210DPublié le 30/09/16 à 15:55
    1 photo
    Testée en plein air , j'ai mesuré 102db continu a 1m de l'enceinte, avec du son type electro, a la limite de la led clip face arriere.
    C'est correct avec une coloration certaine dans le haut medium, le grave est écourté, rien en dessous 70 Hz, normal pour un 10" de cette gamme.

A l'aide d'un PAA3, j'ai corrigé l'enceinte sur du bruit rose, le resultat est positif, les cordes et les voix passent mieux, c'est moins agressif, mais c'est pas du soyeux quand même... normal vu le prix ;p
    (Réglage EQ appliqués pour une réponse assez linéaire de 80hz a 18 kHz en photo ci jointe en media)

Je les ai prises pour du retour facile d'utilisation et léger, pour moi en tant que dj, ou pour faire un retour musicien sur scène, lors de petits plans .

Ca sort suffisamment de niveau, et relativement propre pour du retour voix sur scène ou du retour dj.

Pour sonoriser un apéro en plein air pourquoi pas mais un caisson serai mieux alors.
  • gregzerozerogregzerozero

force est de constater que...

Behringer B210DPublié le 24/07/13 à 19:37
    J'ai acheter ce hp pour avoir un retour lors de concert... Je m'en suis déjà servis en facade en faisant juste passer le chant pour des tout petit bar.
    Il faut avouer que pour le prix, c'est difficile de faire mieux. Ça va fort (plus fort que les db tech cromo 10 que j'utilise en façade, mais les 210 distortionnent plus vite et sonne plus renfermé). Ils sont très résistant, je l'ai déjà fait tomber dans les escaliers, genre une 10aine de marche et a part de légère griffe, ni vu ni connu.

Franchement a part le son un peu "boxy", rien à redire. Si je devrais chipoter je dirais que les boutons ont l'air fragile et que les enceintes sont moches.

• JimboSpinsJimboSpins

Idéal pour le DJ mobile

Behringer B210DPublié le 01/01/13 à 20:36
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The B210D is a 10 inch two powered PA speaker made by Behringer. I have used many Behringer cabinets before including some of the Eurolive cabinets they have made in the past. This speaker is very affordable and packs a great sound. The sound is very clean and the bass is very punchy. Because of the frequency range of this speaker it will really pick up those really low bass tones that some PA speakers just cannot pick up. There is a built in high pass filter built into the B210D like there is on most of the Eurolive cabinets.
    The mic input control will allow you to control the mic level of the designated microphone that you are using. There is also a 2 band EQ as well, you will not be able to do much with that two band EQ but you can at least take care of the bass frequencies and the treble or high frequencies.
    This speaker is very powerful and projects a huge sound to your audience. It is great for music or any live function you may be in charge of. It has a 1.25 compression driver and only weighs 20 pounds. It has a carrying handle on it making it easy to take with you. It is very durable and will last a long time. I have been using this for about 3 months now and have not found anything that I would change about it. If you need more power you will need to get a bigger speaker but this one is very affordable and is perfect for the mobile DJ or someone who is doing a smaller event. I would not use this for a larger venue or event just because you will not get the best sound in a larger place. It will make the sound kind of “flat” or “dull” if you are in a large space with the B210D.
  • dan29000dan29000

mieux vaut une petite qui sert...q'une grosse qui ne fait rien

Behringer B210DPublié le 15/06/12 à 08:22
    1 photo
    quand j'ai eu le carton dans les bras ... j'ai fait ...mais...ils ont oublié de mettre l'enceinte dans le carton??? Et non. Elle était bien la, dans son écrin ...de polystyrène... DOMMAGE ! Je dis dommage parce que j'ai trouvé l’enceinte très esthétique... oui je suis l'heureux papa de deux "petites enceintes" passives Peavey ...:D j'en reparlerai tout à l'heure.
    Donc une fois sorti de sa poche des eaux plastique, je m'empresse de la brancher sur la petite table de mixage Behringer aussi Xenyx 502. Je dis la, mais j'en ai acheté 2 en fait. Donc les deux branchées... paf je branche la chaine dessus....et là... décoiffage assuré. Comment un si petit truc peu sortir un si gros son !?
    Bon c'e…
    Bon c'est sur, j'avais déjà vu ...il y a beaucoup de basse. Et alors ? Faut régler le son c'est TOUT ! Une sono c'est pas un lecteur MP3, c'est tout un art, une sensibilité et une affaire d'oreille et de réglages ! Bref... je les ai essayé tout de suite dehors.. ben oui l'objectif c'est pas de les garder au chaud... et là je suis bluffé. Bon c'est sur, ce sont des 10 pouces et la dispersions du son n'est pas exceptionnelle. MAIS CE SONT DES 10 POUCES ! On achète le matériel dont on a besoin en sachant ce qu'on achète. Donc, pour des 10 pouces c'est nickel.
    Pour l'utilisation première je devais en faire des retours...ben je pense que j'en ferai beaucoup plus. J'essaie samedi sur un terrain de foot ^^
    Bon je crois que j'ai fait le tour. Je suis vraiment pas déçu d'avoir investi dans un petit budget comme ça avec le plaisir que ça m'a procuré. J'ai oublié de parler du poids en comparaison avec mes Peavey Pro 15....C'est sur on ne joue pas dans la même cour... mais bon 17 kg les passives contre 8,5 les actives avec 80 ou 100 watts de différences...et en plus au point de vue esthétique, pro 15 ...ben c'est gros et pas forcément joli avec sa moquette...après on aime ou pas le côté virile de l'enceinte c'est sur.. Ah oui. La poignée version RETOUR de scène, c'est canon et superrrr pratique..... QUI VA GAGNER ??? Pro 15 VS B210d ....à vous de faire marcher votre imagination! Bon achat et que la musique prospère. " Sans la musique, la vie serait une erreur" Nietzsche.
  • sono9478sono9478

Enceinte très correcte

Behringer B210DPublié le 12/05/12 à 21:32
    Une enceinte très correcte pour sa catégorie. Evidemment, il ne faut pas en demander trop (pas pour une sono de soirée, quoique !) mais plutôt une utilisation en retour, en renfort de fond de salle, en support de voix...
    Connectique minimale = une entrée jack + xlr au même niveau ! Attention au réglage de volume derrière l'enceinte si vous l'utilisez au niveau ligne, elle peut saturer vite fait. Commande équalizer bass/aigu. Support pour pied possible en 35mm.
    A noter, les boutons de réglage à l'arrière ne sont pas très bien protégés en cas de transport avec rangement rapide !!! Il peut être facile de les accrocher.
    Sinon, son très correct avec un peu d'égalisation. Franchement, un modèl…
    Sinon, son très correct avec un peu d'égalisation. Franchement, un modèle qui tient la route pour un prix très abordable.
  • GabDjGabDj

Behringer B210DPublié le 08/07/11 à 01:10
    Je vais bientot en acquerir et je suis trés impatient car ce sont de magnifique enceinte . Je les acheter pour des soirer et ma toute premiere soirée et je n'est que onze ans mais j'adore sa surtout le son . Avant on me pretait des RCF Mais le probleme c'est le prix sinon je les trouves puissante 500 watt CONTINU On ma dit que pour ma table de mixage Berhinger DJX 750 Il me fallais ce type d'enceinte mais le prix n'est pas abordable Donc je prefere c'est enceinte je les attend avec impatience . Dans les soirrer il n'y a pas de probleme de fatigue ?
  • Echo tangoEcho tango

Du matos très correct!

Behringer B210DPublié le 26/05/10 à 12:20
    Utilisation depuis 1 mois comme retour voix pour concerts en petits clubs, café concerts et en répète. Essayé le F1220A de la même marque mais moins concluant et plus encombrant.Pour le prix on a droit à : un son correct pour la taille (même un chouia trop de graves mais ça se corrige aisément), un encombrement et un poids mini. Convient parfaitement à l'utilisation que j'en fais (retour individuel voix), et pourrait aussi servir pour petites prestations acoustiques (guitare/voix). OK, c'est du Behringer, on atteint pas les rendements d'autres marques plus onéreuses, mais honnètement on est pas volé. Refaire ce choix? Je verrai comment ce matos se comporte à moyen et long terme...
  • benoit.latteur@skynet.bebenoit.latteur@skynet.be

Behringer B210DPublié le 19/03/10 à 12:09
    Je viens d'acquérir deux enceintes actives B210D sur conseil d'un revendeur. Application : support voix lors de conférences de 20 à 100 personnes. Vous branchez un bon micro, le 220v et c'est tout. Le son est magnifique ! Belle présence de toutes les fréquences. Le public vous entend remarquablement sans gêner l'audition. Si l'audience est importante, je peux brancher le second B210D à la sortie du premier pour couvrir le fond de la salle ou un autre local ou encore l'autre côté de l'auditoire. Léger, costaud, petite taille, un régal à manipuler. Même à volume "poussé", le son n'écrête pas. Occasionnellement, je voulais une configuration pour faire un karaoké ou une soirée à la maison. Et là aussi, les B210D font merveille. Dans cette config, j'utilise une table de mixage Behringer 1222FX achetée d'occaze. Magnifique ! Pas de bruits ni parasites. Vous réglez votre entrée, branchez la source et puis... la technologie allemande fait le reste. Un régal. Son puissant (David Guetta tape le plexus), net, propre, toutes les fréquences sont présentes, bel angle d'audition, parfait pour mettre sur pied dans un living. Discret à la vue, facile à transporter dans la voiture et à ranger dans une armoire, cette enceinte active peut être recommandée sans crainte. Bien entendu, pour les basses profondes, vous y adjoindrez un caisson subwoofer.