FBT Jolly 8b a

Tous les avis sur FBT Jolly 8b a

Enceinte de sono amplifiée de la marque FBT appartenant à la série Jolly

4.3/5
  • L'ÉtincelleL'Étincelle

Une enceinte qui fait presque tout !

FBT Jolly 8b aPublié le 15/04/16 à 10:16
    J'utilise la FBT Jolly 8b A depuis juillet 2015 après après avoir rejoint une association, on s'en sert essentiellement comme retours de scène.
    J'ai déjà pu tester d'autres retours tels que la PS10 de chez Nexo ou alors d'autres bidules à 300€... Et là je dois dire que le rapport qualité-prix est excellent ! Après avoir calé les boites, les voix sont tout de suite compréhensible claires !
    Elles sont parfaites pour de simples retours voix, guitare acoustique, piano, mais pas pour un groupe de rock !
    De plus, elle est très légère et peu se faufiler de partout dans le camion.

Bref, une super petite enceinte très pratique pour de simple retours !
    De plus, elle est très légère et peu se faufiler de partout dans le camion.

Bref, une super petite enceinte très pratique pour de simple retours !
  • jules_thjules_th

son correct, des points à améliorer

FBT Jolly 8b aPublié le 14/05/15 à 12:34
    Utilisées en façade pour configuration type à domicile, ou en retour
    5 ans +/- de services
    J'ai également des ART 310, le son est plus profond -bon, les ART sont plus volumineuses, plus chères.

Deux points (négatifs) qu'il me semble important de connaître :

- utilisées en retour, il faut choisir : plier le câble d'alim, ou le XLR... Les angles sont mal foutus, l'enceinte est trop petite, bref, à moins d'avoir un câble d'alim coudé, ce que je n'ai pas vu pour l'instant, il sera tordu. Pas vraiment cool.
    - elles délivrent naturellement trop de basses. Heureusement les deux polars low/high permettent de corriger un peu cet effet.
    - elles sont assez sensibles aux buzz en tous genres…
    Utilisées en façade pour configuration type à domicile, ou en retour
    5 ans +/- de services

Deux points (négatifs) qu'il me semble important de connaître :

- elles sont assez sensibles aux buzz en tous genres. Davantage que les ART, par exemple. Le ground lift ne sauve pas toujours la donne.
    Ah, ça fait trois points...
    Bon, mais ça reste costaud, petit, et globalement efficace.
    D'où 3. J'aurais mis 7 sur 10, manière, mais on est sur 5...
  • Grugru61Grugru61

Puissance et qualité bluffantes pour la taille

FBT Jolly 8b aPublié le 24/12/14 à 17:05
    J'ai acheté une paire de ces enceintes en reprenant la musique - chanteur de rock, blues et soul - après des années d'interruption. Je recherchais des enceintes compactes, pas trop lourdes tout en étant de bonne qualité.
    J'ai été bluffé par leur puissance et leur qualité sonore eu égard à leur poids et encombrement. Tant et si bien que j'en ai acheté une troisième pour me servir de retour.
    Je les utilise comme sono avec un groupe de rock blues (guitare, basse, batterie et sax). Elle me sert pour le chant et les chœurs bien sûr, et aussi pour reprendre le sax et quelquefois la basse. Idéal pour les petites salles jusqu'à 100/200 personnes. Au-delà, ça risque d'être un peu juste. Mais, honnêtement, ça patate très fort, fidèlement et et sans distorsion
  • Emmanuel DelahayeEmmanuel Delahaye

Du concentré de qualité !

FBT Jolly 8b aPublié le 24/04/14 à 16:03
    J'ai une paire ces enceintes depuis moins d'un an. Je les ai choisies après avoir testé plusieurs fois les petites sœurs Jolly 8RA de même talle mais un peu moins puissantes. Je n'ai pas été déçu. Que ce soit en retour au sol, en sides sur pied, ou en diffusion dans des petites salles (2-300 personnes), pour de la musique traditionnelle, (Irlande, Balkans, bal folk), ou même un quatuor de jazz (basse, batterie, piano, chant) aucun problèmes. Puissance, qualité et précision sont au rendez-vous. Bien sûr, pas question de faire du rock avec ces petites enceintes ...

Ce que j'apprécie le plus : Enceintes amplifiées compactes et puissantes (200+50W) avec très bonne restitution. Poids raisonnable, je ne suis plus tout jeune ... Le moins ? Que je n'en ai que 2 !

Rapport qualité/prix imbattable. Je vais probablement en acheter 2 de plus (d'occasion, car je ne crois pas qu'elles soient encore dispo en neuf, remplacées par une nouvelle gamme avec amplis classe D ...)
  • StarlivemusicStarlivemusic

FBT Jolly 8b aPublié le 27/11/12 à 18:29
    je l'utilise en retour DJ et sonorisation de petit cocktails
    Très bonne qualité de son puissante et de bonne fabrication.
  • ericthegreatericthegreat

Très propre

FBT Jolly 8b aPublié le 26/10/11 à 06:37
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    You can't go wrong with the FBT Jolly 8Ba. Keyboards amps can't even come close. It's a matter of preference, but it came down to one of these and the JBLPRX612M. In the end, I liked the tighter bass of the Jolly 8Ba and the sound of my Yamaha pianos thru it. This speaker has one of the best warranties in the business.

The combination of using two Jolly 8Ba gives true stereo separation to the keyboards, and when using the Leslie effect on the Nord, the whole room appears to be swirling. I recently changed to the QSC’s after learning about the weight (much less than anything else I have used). I have found that even when set to the maximum volume level, the QSC’s do not distort the sounds from my keyboards. The pianos never sounded as good from the Nord, and special effect sound, such as harmonica sound from the Roland G, is like having an actual person playing the harp when we perform ‘Texas Flood’.

While I still have a vintage Leslie that I use for special gigs, I only bring the 2 QSC’s now, and find that not only can I hold my own regarding volume with the vintage Marshall amp/cab that our guitar player uses, and the Ampeg cabinet/amp that our bass player uses, but when I take leads, the leads come across much cleaner and more distinct than ever. You should hear the “sweep” sound I use for Pink Floyd’s ‘Comfortably Numb’!

The only thing more a keyboard player could want is for the speakers to rotate as in a Leslie, but at 41 pounds apiece with conveniently placed carrying handles, there is no better! You wont have to pay all your hard earned cash for them either. The price is very reasonable take a look around online and at different websites.
  • acousticaacoustica

Surprenant pour la taille !

FBT Jolly 8b aPublié le 25/03/11 à 20:23
    Un avis à chaud, je viens de les recevoir.
    Je demande à voir sur scène, mais à la maison, ça dégomme pour la toute petite taille.
    J'irai pas mettre un orchestre dessus, c'est claire, mais un petit duo, type piano-bar ou DJ en comité restreint, je pense que ça peut suffire.
    Pour moi, c'était surtout pour en faire des retours et je vous dirai plus, plus tard.
    En tout cas, j'adore le concept, petit et léger, fini les problèmes de dos, sans avoir un matos tout pourrit !

@+
  • dj teddj ted

FBT Jolly 8b aPublié le 11/12/08 à 20:23
    Une enceinte incroyable,j ai rien trouver de comparable dans ca catégorie,elle est petite, 8 kg,robuste et elle sort un son enorme de qualité,c est fou on redécouvre certaine musique,fbt est une marque qui vaut le détour
  • Anonyme

FBT Jolly 8b aPublié le 05/08/08 à 07:22
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous? cela fait quelque mois.Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?le plus sont rendu musical le reglage des basse et des aigues l entre micro (toute les entre en xlr)la puissance pour 200w ça fonctionne tres fort,- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?oui j ai fonctionner avec des mt200a de montarbo je trouvais que les aigues étaient trop persant,- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?qualite de fabrication tres bonne,pour le prix avec 250 euro de plus ont a des rcf art 310 mais le volume et plus important,- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...je ne pense pas car ma politique est d avoir toujour mieux le prix peut importe (l'on dit la qualite ça ce paye