FBT ProMaxX 12a

Tous les avis sur FBT ProMaxX 12a

Enceinte de sono amplifiée de la marque FBT appartenant à la série ProMaxX

3.8/5
  • Dj dzilDj dzil

Tout simplement suberpes

FBT ProMaxX 12aPublié le 05/01/15 à 06:36
    Je les ai depuis 1 mois, j'ai commencé par écouter tranquillement à la maison sur toutes sortes de music a un volume modéré voire faible.
    Puis au fil des heures d'écoute jai poussé un peu et la toujours aussi agréable a l'oreille
    Les présets disponible sont au top, pour une écoute a volume modéré le preset loudness est simplement magnifique.
    Couple à un caisson sub Line 15sa ca envoie du bois.
    Pour sa première sortie au réveillon du 31 ils ont été au top bonne patate tout au long de la soirée, pas besoin de pousser le son est la !
    Lors de l'utilisation avec un caisson on peut et c'est meme recommandé d'enclencher le filtre sur les têtes et la toujours du bon qui en sort!
    J'utilise a…
    Couple à un caisson sub Line 15sa ca envoie du bois.
    J'utilise a mon travail des db technologie les opéra 512 et les cromo 15, et la je peux vous dire que les promaxx sont loin devant en qualité a voire pour la puissance, (j'ai toujours trouvé les db agressifs en aigu), les promaxx sont très fins et ont une basse bien plus ronde.
    Bref je recommande ce produit pour ceux qui cherchent un bon son, qui veulent une enceinte maniable et pas trop lourde.
  • MhpMhp

Excellentes !!

FBT ProMaxX 12aPublié le 05/09/14 à 15:35
    Utilisées depuis maintenant 2 ans..

Avant, j'étais un inconditionnel RCF, toujours en actif: Art 300A, Art 500A, Art 322A.

J'ai quand-même été moi aussi confronté au problème récurrent d'attache condenseur qui sur une certaine série (dont ma paire fait partie), se cassait et occasionnait une espèce de court-circuit. Pour ma part, le problème est apparu sur une enceinte, après la garantie. Mais le SAV importateur a été très réactif, m'a rappelé mes deux enceintes (sans frais de port), et problème immédiatement réglé...

Utilisées depuis maintenant 2 ans..

Depuis, c'est le pied .. Un son énorme, bien rond, avec, même pour les 12A, une basse beaucoup plus présente que dans les RCF 322. Tout cela, pour un poids plume. Je les sors toujours avec autant de plaisir à chaque presta
  • Baobab5345Baobab5345

Problèmes se multiplient avec le temps

FBT ProMaxX 12aPublié le 16/01/14 à 13:53
    Après quatre années d'utilisation modérée, nombreux problèmes (voir post du 16/1/2014).
    Cette année, problème de sortie d'aigus. Démontage par le revendeur : le twitter n'avait été fixé que par 2 vis sur 4 et s'était desserré. Bonjour le sérieux !
    Depuis quelques semaines, mes deux enceintes se coupent de manière totalement aléatoire et se remettent en fonctionnement au bout d'un temps lui aussi très aléatoire (quelques secondes jusqu'à une demi-heure - constat actuel).
    Le SAV, paraît-il, "n'a jamais eu ce type de panne alternative".
    La qualité de son se trouve ruinée par ces pannes à répétition.
    Le SAV, paraît-il, "n'a jamais eu ce type de panne alternative".
    La qualité de son se trouve ruinée par ces pannes à répétition.
  • DJ Jean MichDJ Jean Mich

Enceintes FBT sérié noire

FBT ProMaxX 12aPublié le 10/06/13 à 11:04
    Le 20 mai dernier mes 2 enceintes FBT pro 12 A rendaient leur dernier souffle, aprés intervention sous garantie FBT via mon distributeur Platine St Brieuc, re belote samedi 8 juin,enceintes de nouveau en rideau au bout de 20 mn, Platine a sauvé la soirée sous 40 mn, 40 kms et prêt gratuit de 2 enceintes. SAV excellent. Le choix d'acheter en magasin près de chez soi est un plus que n'offre pas le commerce en ligne.Si j'étais satisfait de la qualité FBT, le doute s'installe.Un grand merci à Platine.DJ Jean Mich
  • neo974neo974

super sauf un leger souffle

FBT ProMaxX 12aPublié le 17/03/13 à 21:06
    achat récent

avant, j'ai expérimenté des warfdales, des yamaha (stagpass), des hk (lucas) ...

ce que j'aime c'est la puissance sans m'exploser les oreilles et la clarté
    mais une dsp externe sera la bienvenue pour les plus exigeant d'entre nous. (surtout pour les orchestres)

ce ne sont pas les plus chères mais elles coûtent quand même un bras !!! (2 si vous prenez la paire ! l o l

les graves sont sympa mais ne remplaceront pas un caisson ...

j'entend du souffle même sans rien brancher comme source sur l'enceinte, normal ?

• Marveen TotoshMarveen Totosh

Clair et net !

FBT ProMaxX 12aPublié le 05/07/12 à 14:26
    Cela fait maintenant 2 ans.
    Oui un peu de tout, JBL, Cerwin Vega, Das, HK Lucas, RCF, Bose, Martin, Turbosound, etc...
    Le prix que je trouve prohibitif mais la qualité est irréprochable, cela a un coût !
    Je dois avouer que le rapport qualité prix est excellent quand même !
    Cela fait maintenant 2 ans.
    Je dois avouer que le rapport qualité prix est excellent quand même !
    Oui sans nul doute ! Je conseille à qui veut acheter des enceintes de faire des économies et d'acheter directement ces enceintes. Elles sonnent clair et net à tel point que l'on dirait de la Hi-Fi, j'en fus très agréablement surpris. Le son restitué est d'une finesse bluffante. Elles sont solides car je les pousse dans leurs derniers retranchements et ça ne bouge pas. Certains se plaignent de "pannes", j'avoue que je ne comprends pas. Peut être sont ils tombés sur une mauvaise série, cela est toujours possible. Une dernière chose malgré tout, il faut renforcer ces enceintes avec un ou deux caissons de basse, seules cela n'est pas suffisant surtout si vous faîtes du monde. Ce n'est que mon avis mais avec 35 années d'expérience dans le métier, j'en ai vu de toutes les couleurs... ;o)
  • LordswestLordswest

FBT ProMaxX 12aPublié le 07/05/11 à 11:10
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

je l'utilise depiuis 15 jours

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

j'utilisait du hk ou du eon en retour

le Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

+ le son la puissance la legereté, compacticité les presets,

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

toujours peu cher mais pas décu finalement

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    je pense que oui vu la patate et la qualités a tomber que ça fournit pour l'instantje le referai
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

je l'utilise depiuis 15 jours

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

j'utilisait du hk ou du eon en retour

le Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

+ le son la puissance la legereté, compacticité les presets,

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

toujours peu cher mais pas décu finalement

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...