Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment règler une enceinte active à bas volume ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 16 506 vues
  • 9 followers
1 Comment règler une enceinte active à bas volume ?

Salut,

 

 

Quand on est dans une petite salle et qu'on a pas besoin d'envoyer du gros son, comment faut-il règler ses enceintes actives ?

1 Enceintes à fond pour faire tourner les amplis plein rendement et volume mixage bas

2 Volume mixage plus haut et volume d'enceintes baissé genre à moitié

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci


 

Afficher le premier post
11

Ok

Donc tant qu'à l'oreille le son reste corect même si j'envoi un gros signal depuis mon module V-Drums pour du gros son, pas à m'inquiéter pour les enceintes. Le truc qui me gènait c'est que sur le module il n'y a pas de vumètre de pik.

Merci à tous !

12
En résumé, je ne comprends pas bien:

Vous dites: On met le volume des HP (actifs) ou de l'ampli à fond et on gère par la table. Donc pas de distorsion en sortie de la console vu le niveau faible (qui sera amplifié par les HP = donc niveau de bruit plus important?)

Mais on m'a dit de mettre le volume des HP au minimum (d'un volume correct) afin que ça ne soit pas les préamplis du HP qui ramassent mais ceux de la console (dans la limite de la saturation).

Qui écouter?

Merci d'avance
13
Ca dépend de la qualité respective des différents appareils. Globalement, il faut maximiser le gain au niveau de l'appareil de meilleure qualité, sans risquer la saturation. Si les appareils sont de qualité homogène, cela n'a aucune importance.

Dans ton cas, tu peux d'abord mettre les enceintes à fond et régler depuis la table. Si tu dois baisser le fader de la table vraiment bas, baisse le gain au niveau du HP pour avoir plus de marge.
Autre solution toute aussi valable: mets le fader de la table vers 10dB en dessous du max (parfois, les fader master ont un marquage "0" qui n'est pas le max, mais 10 ou 12 dB en dessous). Monte le gain des enceinte jusqu'à avoir un niveau confortable. La marge de 10dB gardée au début te permet de ré-ajuster par la suite.