RCF ART 410-A

• LPAPLPAP

équilibrée

RCF ART 410-APublié le 09/01/22 à 15:50
    bonjour
    j'ai eu en main de par mon travail (orchestre), pas mal de têtes rcf. Des art 300, 310, 410, 425, 500, 710, 712, 715, 715, 745, des séries Nx, des TT22A
    TT25A, TT05A,...
    Te toutes celles que j'ai eu en main j'en garde en permance 2 modèles qui sortent du lot a mon goût. Les TT25A premiers modèles qu'on ne présente plus (que j'avais vendu... et que j'ai très vite racheté) qui sont de véritables ovnis de puissance, portée, ouverture, et d'une fiabilité plus qu'hallucinante, et les art 410a mk2.
    Alors le gros point fort des 410a puisque c'est le sujet ici, c'est l'homogénéité et l'équilibre de ce modèle par rapport aux copines( hors 745 qui sont elles aussi asser équilibrées)
    bonjour
    TT25A, TT05A,...
    Avec les 710, 712 même en enclenchant le bas boost par exemple, la trompe prend vite le dessus sur le hp. Sur la 410 tout avec le bas boost vous pouvez pousser le volume en gardant une enceinte équilibrée, du coup vous pouvez la pousser pus loin sans caisson qu'une 710 ou 712 sans être derrangé par les aigus surdimentionné comme celui des copines. Moralité un modèle qui se démarque. Et en occase, ce qui connaissent le modèle les galoppent en général c'est pas pour rien.
  • FurraxFurrax

RCF ART 410-APublié le 24/08/12 à 11:34
    - 3semaines

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    - Une paire de ART 310 / 315 (caisson art 705 AS)

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    - Le plus, un son très propre ''Dieu merci mes oreilles'' pour un 10pouce c'est bluffant je tiens 50 à 60 personnes sans soucis grâce au bouton qui me permet de booster en bass, haut dessus l'achat d'un caisson de baass tel que le art 705 ou 905 AS sont fortement recommandé

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    - Rapport qualité prix imbattable, produit incassable (normal c'est RCF)…
    - 3semaines

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    - Une paire de ART 310 / 315 (caisson art 705 AS)

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    - Rapport qualité prix imbattable, produit incassable (normal c'est RCF) du moment que le soin est présent. Je referai ce choix sans hésité une seconde !
  • simpleminds30simpleminds30

Magique

RCF ART 410-APublié le 05/04/12 à 18:40
    Je les ai depuis ce matin, je passe de Paudio X12 aux RCF ART 410-A.
    Je passe du brouillard à la clarté, et je peux dire que c'est le jour et la nuit.

Je fais des presta voix/rock alternatif et voix/acoustique, c'est à pleurer la différence. La voix est claire, elles est placé immédiatement dans l'espace sonore, c'est magique, je suis aux anges.

J'avais dejà fait des presta sur HK lucas 1000 et lucas 600. Les HK étaient bien meilleures que mes Paudio mais là, c'est encore un cran au dessus, j'ai fait un petit trou en banque mais quel résultat!
    Je les ai depuis ce matin, je passe de Paudio X12 aux RCF ART 410-A.

• spartiate300spartiate300

Un son parfait pour l'oreille de tous !!!

RCF ART 410-APublié le 03/07/11 à 15:29
    J'ai connu mackie équipée rcf (SA1521) et mackie srm450v2 black. Y-a pas photo, j'ai revendu trois mois après mes srm450v2 pour les art410A et le résultat est bleufant. Utilisation en petite salle pas trop haute de plafond, pas plus de 100 personnes et le tour est joué. Dans un avenir proche, ce seront les caissons (Art705A) qui viendront se joindre à mes 410A et on pourra alors voir plus grand en prestation.
  • DeeGSADeeGSA

excellentes !

RCF ART 410-APublié le 25/05/11 à 18:54
    je les utilise depuis quelques mois : j'avais avant un HK Powo.

J'ai écouté plusieurs modèles avant de me décider (RCF 310 A, 408 A, Dynacord Dlite, HK Impact, etc...)
    La 410 A est pour mon utilisation LE compromis idéal.

Elle est compacte, très légère (11kg !) et bien finie. La housse d'origine est chère mais très bien conçue.

J'utilise le système de 2 manières :

- 2 X 410 A "seules" : en activant la touche "deep", les basses sont renforcées et d'un niveau très respectable pour cette taille d'HP. On sonorise facilement 50 personnes....

- 2 x 410 A et 1 x sub 905 AS : Là on entre dans une autre dimension !

Lorsqu'elle est filtrée par le sub, la 410 devient un satellite…
    je les utilise depuis quelques mois : j'avais avant un HK Powo.

La 410 A est pour mon utilisation LE compromis idéal.

J'utilise le système de 2 manières :

- 2 x 410 A et 1 x sub 905 AS : Là on entre dans une autre dimension !

Lorsqu'elle est filtrée par le sub, la 410 devient un satellite medium aigu redoutable ! Le sub 905 punchy s'occupant du bas du spectre, cet ensemble triphonique est pour moi un des meilleurs rapports qualité prix du marché.
    1 800 W RMS (127 dB pour les têtes et 131 pour le sub! ) de son percutant et clair et sécurisé chaque élément étant amplifié de manière autonome.
    J'oubliais......le poids du système : 11 kg pour la 410 et et 33 pour le sub soit 55 Kg le tout !

La 410 est pour moi la taille idéale : la 412 devient trop imposante et la 408 est trop juste sur les medium.
    Cette série 4XX est vraiment une réussite.... Bravo !
  • frichardfrichard

Petit mais costaud !!

RCF ART 410-APublié le 17/03/11 à 18:06
    Paire achetée en Novembre 2010 pour remplacer un système Powo

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Elles très légères, le son est très bon est pas agressif.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'ai eu entre-autre : Dynacord Pro-15 / DAS DS-15 / EV sx 300 / JBL Eon 15...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Très très bon ... surtout en occasion :)

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui sans hésiter, je conseille ces enceintes à tous ceux qui cherchent du petit mais costaud.
    La basse est très présente malgré le woofer en 10"
    Très fiable, limiteur de très bonne qualité
    Paire achetée en Novembre 2010 pour remplacer un système Powo

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Elles très légères, le son est très bon est pas agressif.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'ai eu entre-autre : Dynacord Pro-15 / DAS DS-15 / EV sx 300 / JBL Eon 15...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Très très bon ... surtout en occasion :)

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    La basse est très présente malgré le woofer en 10"
    Très fiable, limiteur de très bonne qualité
  • Anonyme

Excellent !

RCF ART 410-APublié le 01/10/10 à 09:39
    J'utilise ces enceintes depuis juin 2010, mais pas comme sono (ou seulement accessoirement comme sono), mais comme retours claviers stéréos, en local de répétition ou sur scène.

Avant, j'avais un petit système DB Technologies entertainer S350 (la firme "budget" de RCF) avec un subwoofer de 250 watts et deux satellites de 50 watts. Et aussi des enceintes SR Technologies Mon X (180 watts). Dans les deux cas, cela manquait clairement de puissance.

J'ai donc choisi les RCF ART 410-A pour leur taille et poids (env. 11 kg la pièce), pour la puissance (400 watts par enceinte) et pour la qualité sonore de ces enceintes.
    La réputation des ART 310-A n'étant plus à faire, la série ART 410-A est cens…

La réputation des ART 310-A n'étant plus à faire, la série ART 410-A est censée remplacer gentiment l'ancien modèle.

Je trouve le son très agréable, bien défini, pas agressif du tout, et avec des basses assez impressionanantes quand on considère que c'est uniquement un woofer de 10 pouces qui reprend les fréquences basses. La réserve de puissance est tout simplement énorme pour la taille.

Autant le son était presque trop chargé de basse avec le système 2.1 de DB Technologies, autant maintenant il est bien équilibré et linéaire avec les ART 410-A.

Je peux bien m'imaginer que l'on peut utiliser ces enceintes comme sono pour une petite salle (on va dire jusqu'à 50 personnes sans aucun problème - même sans subwoofer), pour plus grand, l'ajout de subwoofer sera obligatoire.

Je ne peux donc que conseiller vivement l'achat de ces enceintes. Le prix étant encore tout à fait correct pour ce type d'enceintes !