RCF ART 715-A

Tous les avis sur RCF ART 715-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

4.2/5
  • Nassau4Nassau4

Pas mal mais rien d'extraordinaire

RCF ART 715-APublié le 08/02/22 à 09:12
    Enceintes qui envoient pas mal mais rien d'exceptionnel ! Je les ai depuis un mois ( disco mobile) tout d'abord les puissances annoncées sont trompeuses que ce soit en crête ou en continu,et d'une !
    Mes anciennes en 2X300w n'ont absolument pas à rougir alors où est le problème ?
    Est-ce que mon vieil ampli Technics envoie du lourd ou sont ce les puissances RCF qui sont très largement gonflées? C'est un grand mystère pour moi qui n'en suis pourtant pas à ma première sono ( une quinzaine environ toutes grandes marques confondues)
    J'avais hésité avec les jbl serie pro 800....... vais je garder ces RCF,affaire à suivre;mais le "doute" est bien présent malgré une bonne sonorité.
  • Daniel DelaeterDaniel Delaeter

Pas déçu du tout !!!

RCF ART 715-APublié le 17/06/20 à 20:38
    6 photos
    Je viens de les acheter il y’a environ 2 mois d’occasion à 500€ et whaou qu’est ce qu’elles envoient !!!! Je les avais déjà testées auparavant avec un 8003, cela fait un combo parfait !
    Même sans caisson de basse elles se défendent très bien, au niveau des basses et bas mediums rien à redire.
    Prévoir peut être une légère égalisation pour les aigus.
    Par contre j’ai une préférence pour les anciens modèles ( HP néodyme ).
    Les hauts parleurs sont largement de meilleures qualités que dans les mk4 avec un haut parleur chinois... Dommage de descendre en qualité.
    Un 10/10 bien mérité mais pour les mk1
    Prévoir peut être une légère égalisation pour les aigus.
    Par contre j’ai une préférence pour les anciens modèles ( HP néodyme ).
    Un 10/10 bien mérité mais pour les mk1
  • Du pat mk2Du pat mk2

Économique

RCF ART 715-APublié le 07/08/19 à 16:10
    1 photo
    Pour des soirées de 100 à 150 personnes en salle et cela depuis 2017.
    J ai utilisé beaucoup de systèmes diy avec des hp pro de RCF,proman,rcf,das,bose,ev,général music,lem,proel,qsc,
    J’aime bien le poids et son tarif mais je pense que cette marque baissera dans mon estime la série mk4 est prévu d être monté en hp neodym et c est pas le cas pour le 38 vilain hp made in china très décevant
  • live eventlive event

bien !!! mais

RCF ART 715-APublié le 12/05/16 à 09:01
    Comme a son habitude rcf sort un bon produit avec la 715 , le son est présent ,
    mais attention , rien a voir avec les séries art 525 , art 725-735-745 , le son est correct dans la 715 , mais on arrive très facilement aux limites, pensez a les coupler avec un caisson de basse de la même marque , pour avoir un bon rendement

• dernier des mohicansdernier des mohicans

rcf 715 A médium et aigü correct mais les basses ?

RCF ART 715-APublié le 11/05/16 à 20:10
    j'utilise deux enceintes rcf 715A depuis peu, j'ai été influencé par les avis donnés sur audiofanzine qui mettaient en avant la qualité des basses, donc pas besoin de caisson, je découvre, alors que j'ai une table allen heath haut de gamme, que les basses n'ont pas beaucoup de répondant (déçu).
  • moureaujeanmariemoureaujeanmarie

SAV très très très médiocre

RCF ART 715-APublié le 07/11/15 à 22:13
    Prestations variétés indoor (resto, service club, confréries ...)

Utilisées 4 fois avant panne

Je chante également sur DB Technologie 405 moins puissantes. J'ai essayé plusieurs marques mais ces 715 mk2 sont amplement suf. pour mes besoins

Légères, Le son est bon et la puissance est au rendez-vous et surtout pas besoin de sub (ouf pour mon dos et pour les oreilles) car ils vont très bas

En panne après 7 mois et seulement 4 prestations softs. Soit disant 3 ans de garantie ? ? ? LE SAV en Allemagne N'A RIEN VOULU ENTENDRE. Ils vendent et puis c'est tout.......même pas une explication

Réparées à mes frais
    Prestations variétés indoor (resto, service club, confréries ...)

Utilisées 4 fois avant panne

Réparées à mes frais
  • aeligaelig

super son téribble

RCF ART 715-APublié le 03/01/15 à 02:35
    mariage, anniversaire ...... entreprise commune réceptions

utilisation 1 ans

hp peavey pr 15 pro et yamaha dx et nexoo ps 15

ces deux hp une merveille pas besoin de caisson de très bonne basse grace à son boumer de 38 700 watt rms en maxi génial 132 db

son poids super léger pour ses 700 watt le son est terriblement fluide et en plus hp actif superbe rien a voir avec nexoo passive ps15 puissant mais son pourri agressive et lourd

en bref a recommandé à tous les deux hp rcf 715a pour 400 personnes son problème

bravo rcf prochain achat les tt25a de chez RCF un bijoux aussi

• ainhoaainhoa

Que du bonheur !

RCF ART 715-APublié le 31/10/13 à 18:48
    1 photo
    Je les utilise depuis 2011, couplées avec 2 caissons RCF 905-AS.
    J'ai eu d'autres modèles auparavant, mais ce sont mes premières enceintes actives.
    Ce que j'aime le moins ... je cherche toujours !
    Ce que j'aime le plus, c'est leur faible poids (18 kgs lorsque la soirée est finie, c'est super :-) !!!)
    Rapport qualité prix : EXTRA !
    Bien sûr que je referai ce choix, je vais peut-être même en acquérir 2 autres !
  • jojosonodrumjojosonodrum

bonne enceinte de moyenne gamme

RCF ART 715-APublié le 31/08/12 à 13:07
    1 ans et demi

toute les marques quasiment du très haut de gamme au très bas de gammes

le plus. le son qui est presque hifi je bosse avec des groupes de musique celtique ,electro ,rock et les basse boost qui est reelement utile quant il n y a pas de place pour les sub

le moin .l encombrement c'etait un choix je voulait du 15 pouce ca marche bien mais ça prend de la place dans le camion.

oui mais avant je voudrai un deuxiemme sub718 as
  • 12 o'clock12 o'clock

Très bon choix !

RCF ART 715-APublié le 25/09/11 à 22:57
    Acheté depuis peu, j'ai eu l'occasion de m'en servir 2 fois dans des lieux à l’acoustique totalement différente.
    Enceintes amplifiées faciles à mettre en place (20 kg) ainsi que le caisson un 4pro 8003 qui les accompagne. Elles sont assez neutres, pas agressives très agréables, elles tapent bien comme il faut. Je précise que je les utilise en façade uniquement pour sonoriser mon groupe. J'ai eu l'occasion d’essayer des JBL mp415, des EV SX300, des Mackie S408, des ART 315, je savais ce que je voulais. Elles sont parfaites pour l'utilisation choisie (intérieur, extérieur 200 personnes). J'ai voulu un système amplifié, pour une question de facilité de mise en place, les musiciens de mon groupe peuvent les installer sans prise de têtes. Je referai ce choix sans hésiter. Je les conseillerais pour les groupes qui veulent de la qualité, de la fiabilité et la facilité d'utilisation.
  • rcf fadarcf fada

rcf 715 art

RCF ART 715-APublié le 31/01/11 à 23:53
    je les ai depuis 1 ans franchement jai fait hk ou autre rien a voir le son est nikel super puissant et tres tres propre pas de deformation niveau des bass son apuyer sur lebouton bass boost deja des bonne bass sa tape fort des aigus et meduim net vraiment a conseiller pour le prix c normal tt se qui est bien est cher ! :))
  • yanou76yanou76

super materiel

RCF ART 715-APublié le 22/09/10 à 17:17
    pour ma part je suis plus que satisfait
    je les ais coupler a un RCF 4PRO 8003-AS que du bonheur
    un sons d'une qualité