APG mobile 2

Tous les avis sur APG mobile 2

4.5/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • audisonaudison

Une des doyennes de sa catégories

APG mobile 2Publié le 06/09/23 à 16:32
    1 photo
    1)- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    J’en utiliser il y a plus de 20 ans pendant 5 ans et je viens dans racheter une paire il y a 2 mois re-faite a neuf.

2)- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Les plus :
    Le son, clair , précis qui envoie du lourds
    Boomer, Médium réparable encore aujourd’hui.
    Sa taille très compacte pour cette catégorie d’enceinte.
    La puissance acceptée selon ce qu’on veut faire avec.

Les moins :
    1)- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

2)- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Les plus :
    Le son, clair , précis qui envoie du lourds
    Boomer, Médium réparable encore aujourd’hui.
    Sa taille très compacte pour cette catégorie d’enceinte.
    La puissance acceptée selon ce qu’on veut faire avec.

Les moins :
    Tweeter d’origine introuvable ou à des prix prohibitifs et plus de pièces disponibles (Audax ne relancera pas la production info Juillet 2023), donc remplacer par un Ciare Pro PT262 qui fait très bien le travail avec le filtre d’origine APG et pas besoin de faire une entretoise pour installer un Beyma CP21 comme beaucoup le fond.
    Le poids, entre 72 et 80 Kg pièces selon version

3)- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui, car j’ai travaillé dans un magasin de sonorisation et du jetable j’en ai vue à tous les prix.

4) Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Qualité professionnelle, qualité de l'enceinte excellente, caisson en 18mm, on peut pousser elle ne bronchera pas, le prix initial de l’époque 10920 fr HT soit 1664€ HT pièces ou les 2, je ne sais pas.
    Les miennes sont de 1985, ce qui fait bientôt 40 ans pour du made In France

5) Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oui sans problème
  • Le LibertinLe Libertin

Excellent

APG mobile 2Publié le 27/10/11 à 00:31
    Les mobile 2 "Large bande" sont vraiment étonnantes, petite, compacte, 5 hp par caisse, modifier avec des PR38 en T4 elle atteigne 940 watt/pièces, un super rendement , dommage que la fabrication des PR130 soit arrêté , enfin un bon B&C DE 12 ou DE 400 et le tour est jouer l'enceinte reprend vie

Je vends la moitié de mon park APG Mobile 2 et France 2, car j'ai un double emploi , trop de matériel et plus assez de liquidité, sinon je les garderais sans hésité , très pratique, très polyvalente , très compact, et très puissante que demandé de plus :-) en plus l'ébénisterie de l'époque était vraiment de bonne qualité , le switch pour fonctionner ou en bass ou en large bande est super pratique quand on a plusieurs éléments