Bose 802 Series III
Bose 802 Series III

Autre enceinte de sono

Avis Utilisateurs : 3.415 Argus : 689 € Attention, cote argus calculée sur un petit nombre d'annoncesAvertissement important

Tous les avis sur Bose 802 Series III

Note moyenne : 3.4 ( 3.4/5 sur 15 avis )
  5 avis 33 %
  2 avis 13 %
  4 avis 27 %
  3 avis 20 %
Rapport qualité/prix : Mauvais
Psynarchy 09/06/2012

L'avis de Psynarchy "bof"

c'est cher, mais vous payez la marque. La technologie est obsolète, mais c'est robuste (caisson en plastique). Le son est pourri pour diffuser de la musique, et si le processeur Bose dédié améliore grandement la qualité sonore (qui reste bien en deçà d'un système moderne), c'est au détriment d'un souffle permanent. A part pour sonoriser de la parole, en extérieur, sous la pluie, cette enceinte ne prèsente aucun intérêt !
davidcab 07/06/2012

L'avis de davidcab "Mouais ..."

89dB de rendement, c'est déjà tout dit ! Par rapport à une enceinte de 97dB, pas besoin d'avoir ampli très puissant, et en plus les Bose il faut les "Processer".
Je rigole, ça veut juste dire qu'on relève les basses et aigus avec des AOP, car les 5" font du médiums au départ
On envoi un signal , mais une bonne parti par en chaleur effet joule.
Comment voulez vous faire des basse avec un diamêtre de 5" .. ?

Bon c'est Bose tape à l'oeil ..
safri_duo 13/03/2012

L'avis de safri_duo "excellent (mais un peu cher)"

j'utilise ces enceintes depuis un peu plus d'un an, avec ampli bose 1800 serie VI, le digital panaray controleur II et depuis peu un caisson 502b (excellent, tres bonne descente des basses).

j'ai eu des wharfedale EVPX15p (pas la meme gamme de prix, moins bonne qualitée sonore mais tres bon rapport Q/P)

ne pas se fier aux chiffres annoncés sur les caractéristiques, le rendu est vraiment tres different, mais il leur faut un bon ampli de qualité comme MC2, QSC haut de gamme (au passage MC2 audio fabrique la plupart des ampli pour bose) et surtout le processeur panaray qui est indispensable.
si vous les avez ecouté avec un ampli bas de gamme, le résultat vous paraitra décevant et sans le processeur
c'est meme pas la peine...

bref, les points forts: légère, facilement transportable avec les capot de protection qui possedent une poignée (je porte les deux en meme temps sans souci), encaisse bien les watts, large diffusion grace aux 8 haut parleurs, le son est vraiment tres bien répartie dans la salle, bonne qualité sonore (a ce prix c'est un peu normal ^^)

points faible: le prix, bonne présence de basse dans une piece de taille moyenne, mais dans une grande salle ou en exterieur, les graves se font oublier et le caisson est alors obligatoire

je referai ce choix sans hesitation, je vais me prendre un ampli QSC PLX 3102 pour alimenter les 802 et utiliser le bose 1800 pour pousser mon sub 502b.

jeanno25 04/02/2012

L'avis de jeanno25 "Très bon produit"

J'utilise ces enceintes depuis 1 ans avec un ampli bose 1600 série 6 pour des sonorisations en extérieur et dans des grandes salles châteaux et salles des fêtes.

Ce que j'aime le plus chez BOSE c'est le son de qualité. Un son pas comme les autres. Des basses bien présentes et une pureté de son même à forte puissance.

De plus,le gros avantage de Bose, c'est que cette marque produit des enceintes très petites de volume pour une puissance époustouflante et une qualité de son irréprochable.Transporter deux enceintes,seul, sans se casser le dos qui dit mieux?
Il n'y a rien à dire!

J'ai également deux enceintes wharfedale EVPX15. De bonnes enceintes en matière rapport qualité/prix. Wharfedale fait de bon produits. Faites leur confiance. Je les utilise avec mes bose elles fonctionnent très bien et le son est correct.(ça c'était pour faire de la pub pour wharfedale ^^)

POur les bose c'est vrai qu'elles sont chères mais il n'y a pas de secret si on veut de la qualité il faut y mettre le prix. (pour info j'ai déjà écouté des Martin audio. Je préfère les bose rien que pour le transport).

Oui je referai ce choix sans pb!! C'est sûr c'est cher mais le son vous fait frissonner! ;) Je vous encourage vraiment à les acheter! (il faudra économiser mais vous verrez vous aller voir ce qu'est du vrai son et vous verrez comment vous serez content d'avoir investi dans un matériel pro!).

Pour info: A chaque fin de soirée les gens me disent que le son était vraiment au top! Ce que les gens aiment en soirée c'est un son non criard à forte puissance.

Merci BOSE! "Better sound than through research"

Havelock 11/06/2011

L'avis de Havelock "Pour la voix et pas plus..."

J'utilise parfois ces enceintes dans une salle équipée avec 6 boses 802 III + 2 sub 502B, "poussées" par des amplis Yamaha P4500 et drivé par un processeur bose PANARAY. La salle fait environs 20mx35m.
Utilisées lors de conférences, petits concerts ou de galas de danses.

que dire de ce système.
Si vous cherchez de quoi faire un concert, passez votre chemin, ces enceintes n'ont rien dans le ventre (114dB SPL max et rendement de 91db/W).Le sub est pâteux et sans dynamique et les enceintes sonnent vite très agressives des que l'on pousse un peu.
Niveau max atteint dans la salle autours de 84dB(A) avant que le son ne devienne
vraiment insupportable.
De plus, la bande passante mesuré à 10 mètres est d'environ 120Hz-12KHz (pour un 802 seul filtré dans le bas) avec de sacrés accidents sur la phase. Largement insuffisant pour une reproduction correcte de la musique...

Par contre si cela est pour faire de la conférence, cela ne fonctionne pas trop mal,les voix passent plutôt correctement et leurs large couverture peu dans certains cas être très avantageuse. Elles ont le mérite d'être relativement homogènes en couverture.

Pour moi ces enceintes sont destinées à la voix ou pour un petit groupe jouant en "acoustique" dans un petit lieu ou en plein air de proximité, ou elles ne s'en tireront pas trop mal.

Si par contre l'on veut faire de la musique et que l'on prend en considération le prix, à 1100€ la boite, on peut avoir beaucoup mieux, que ça soit en qualité ou en puissance.
Pour infos une petite nexo PS8 sort 119dB continu,et une Electrovoice SX300 125dB, et ce pour la moitié de la puissance d'ampli, et la moitié du prix concernant un SX300.

Je les notes ~3/10 en utilisation générale, et Moyen pour la voix
dj's@ 21/10/2009

L'avis de dj's@

Les légendaires 802,une petite merveille,quasiment 30ans d'existance...!!!Je les utilise depuis Fin 2009 avec un ampli BOSE BOSE b1500 et le controleur numérique BOSE!J'anime uniquement les enceintes (pas besoin de caissons de basses)pour plus de 150pers.en extérieur.et intérieur!!!C'est excellent...Et tout type de sons!!!Electro-RN'B Zouk etc...et ça passe très très bien!Voir dans mes photos!Bref,on aime ou on aime pas BOSE voilà tout.Bref,Ce que j'aime beaucoup:Les petits hps solides,membrane kevlar,étanche,caisse solide,le son BOSE,d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi certains disent qu'elles ne donnent pas de basses et pas assez de rendement c'est tout le contraire...A moins que ces pers.ont écoutés ce modèle sans son procésseur numérique et avec un ampli bas de gamme lo0lpuis meme sans controleur enfin certes le son est différent mais elles donnent de la basses ces petits HPS...!BOSE,UN SON UNIQUE,UN MONDE A PART...Je mets 10 car je kif grave et j'ai pas l'intention de changer de matos .avec dj's@,c'est BOSE ou rien du tout!!!!Donc Voilà...!(dj's@) xD.
Newtristan 24/06/2008

L'avis de Newtristan

Salut,

Après lecture des autres post, je dirais aux déçus des 802-II/III qu'elles sont inégalable dans ce pourquoi elles on étés conçues : le PA en extérieur sous la pluie (public Address). Trouver moi des enceintes qui couvrent 120° de champ uniformément (hors Line Array). Dans une foire, cette particularité permet de se déplacer devant sans être abruti lors que l'on passe juste dans l'axe.

Ce n'est pas de la Hifi, mais le son est chaleureux, car aucun Piezo criard. Et avec un caisson 502B (+800w rms derrière), « vous êtes le roi du monde ».

Achat et vente d'occasion au même prix.

préférer le controleur analogique, même si le Panaray Digital permet de brancher un baladeur mp3 directement dessus (réglage In à -20db), car le son perd dans les graves si le niveaux n'est pas vers les 0db.

T.
Lambert et Joëlle 01/04/2008

L'avis de Lambert et Joëlle "Ecoutez-les !"

Je reste surpris lorsqu'on dit que la QUALITE est bonne.
A tous ceux qui le pensent, puis-je vous conseiller une chose ? Vous vous faites aider par un ami et vous montez 2 types de matériel dans une salle de +/- 250 personnes. Vous installez les boses 802 et autre chose (dynacord d15, RCF ART 12A ...) ensuite vous allez dans la salle et vous vous faites bander les yeux. Demandez à votre ami de passer qqchse sur une sono et puis sur l'autre et inversément. Ecoutez. Point bare. Vos oreilles ne vous tromperont pas.
Pour rappel, je ne parle ni du poids, ni du design et encore moins du prix : Je parle de QUALITE MUSICALE.
Lambert.
centurygold 16/02/2007

L'avis de centurygold

Ce genre materiel dans plusieurs versions je l ai ecouté également meme chez un particulier qui en possedait une paire en hifi . c est tres bien pour faire du bruit!! le son est coloré la caisse est en plastique ainsi que les petits larges bandes qui l équipe. le rendement est nul a cause des hps bien petits et je ne cesserai de repeter que le travail d une souris n est pas celui d un éléphant malgré toutes les corrections éléctroniques possibles et c est le cas ici.l éléctronique ne peut tout corriger qu on se le dise.
le rapport qualité prix est nul du fait de la qualité des materiaux utlisés et des composants : le plastique au son nasillard et caverneux domine de plus en plus mais il n y pas que bose qui va dans cette voie. LE PLASTIQUE AVEC UN NOM PRESTIGIEUX DESSUS NE COUTE PAS CHER MAIS IL PEUT RAPPORTER GROS !!! Je mets donc 1 pour l aspect pratique facile a transporter pour faire du bruit partout ou on le souhaite.Une enceinte légere manque cruellement de rigidité donc le son en trinque sauf à employer des materiaux issus de l aerospatial( titane magnésium aluminium...) beaucoup plus cher. Decidement les gens sont de moins en moins difficile. Les 901 en toutes premieres serie en bois et forme carré font mieux avec une ecoute correcte meme si le concept est identique mais cela reste coloré !!!
Pierrick79 06/09/2006

L'avis de Pierrick79

Bonjour à tous,

J'utilise les 802 III depuis 2 ans et je trouve que c'est des enceintes très polivalantes avec un poid plume et une puissance suffisante pour les discos mobiles. Les série peuvent être utilisé en extérieur alors c'est encore mieux. La qualité du produit est très bonne mais je trouve que le prix est un epu élevé.

Si j'avais à choisir des nouvelles enceintes, je choisirais les mêmes sans problèmes

Bonne journée et à bientôt.
  • Page : 1
  • 2