Electro-Voice S 200

COMPACT HAUT DE GAMME POUR SONO EN QUALITE HIFI

Electro-Voice S 200Publié le 04/07/17 à 09:21
    1 photo
    J'ai loué il y a 30 ans mes premières S200 avec QSC850
    j'ai maintenant 6 S200 avec contrôleur dédié et 2 SB120A en basses. Biamplification.
    aucune correction de timbre n'est nécessaire tellement l'équilibre est parfait.
    Le contrôleur apporte dynamique et bande passante étendue à 50hz au lieu de 80.
    Tenue en puissance impressionnante 300W en régime permanent et 100dB !!!!
    il faut vérifier tous les 25 ans (quand même) le ferrofluide des aigües pour qu'ils gardent leur finesse.
    Filtre très haut de gamme
    Elles sont supersolides mais souvent en état cosmétique dégradé...pas grave.
    Equipez les de 2 Speakon au lieu des Jack
    2X1300W dans un break .
    J'ai loué il y a 30 ans mes premières S200 avec QSC850
    aucune correction de timbre n'est nécessaire tellement l'équilibre est parfait.
    Le contrôleur apporte dynamique et bande passante étendue à 50hz au lieu de 80.
    Tenue en puissance impressionnante 300W en régime permanent et 100dB !!!!
    Filtre très haut de gamme
    Elles sont supersolides mais souvent en état cosmétique dégradé...pas grave.
    Equipez les de 2 Speakon au lieu des Jack
    2X1300W dans un break .
  • SaurevanSaurevan

Irremplaçables

Electro-Voice S 200Publié le 09/02/11 à 12:56
    J'utilise ces enceintes depuis près de 25 ans, j'ai fais des comparaisons en temps réel avec d'autre enceintes de mêmes types et la finesse des aigus n'est jamais égalé.
    Elles possède le son idéal pour le jazz et les musiques d'ambiance style Piano-Bar.
    Pour mettre la voix en avant je les trouve parfaite, son chaud et belle présence.
    J'ai eu la chance incroyable d'en trouver deux complètement neuves il y a 3 ans.
    J'ai aussi utilisé ces enceintes dans de grands espaces et la puissance est impressionnante! 1000w peak
  • mailoffmailoff

Electro-Voice S 200Publié le 06/02/10 à 17:48
    ◦Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    18 ans
    ◦Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    A l'époque Bose, Cerwin Vega ...
    ◦Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le + maniabilité, son chaud, robustesse,
    le - (qu'il faut juste savoir) ça ne tiens pas en place quand c'est juste posé. Style étageaire ou autre rebord. Ca vibre! et ça tombe ... :-))Vaut mieux les mettre sur un pied.Là c'est peinard.
    ◦Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    A l'époque il fallait débourser 5000 frcs ... mais ça les valait!
    ◦Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Sûr ! je les ai encore et ne les vendrai jamais.
    J'ai eu par la suite des Mackies srm…
    ◦Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    18 ans
    ◦Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    A l'époque Bose, Cerwin Vega ...
    ◦Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le + maniabilité, son chaud, robustesse,
    ◦Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    A l'époque il fallait débourser 5000 frcs ... mais ça les valait!
    ◦Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Sûr ! je les ai encore et ne les vendrai jamais.
    J'ai eu par la suite des Mackies srm450 et des ev sx300 ... les s200 en sortent valorisés .. incomparables.
    Mais ce n'est que mon avis.
  • Cyrille61Cyrille61

Electro-Voice S 200Publié le 07/09/06 à 11:46
    Ecoutées seulement.

Encombrement faible, poignée intégrée et pied amovible pour retour de scène.
    Le filtre est de bonne facture avec des selfs sur air et capa de qualité (mieux que du Focal HiFi ;)). HP de qualité 30cm ventilé.

Son équilibré et sympathique. Cela manque un peu de basse et de tenue si vous envoyez la basse amplifiée dedans... elle est donnée pour 200Watts.
    Pas de défaut majeure.

Utilisé sur petit concert.
    Cher tout de meme.
    Ecoutées seulement.

Encombrement faible, poignée intégrée et pied amovible pour retour de scène.

Pas de défaut majeure.

Utilisé sur petit concert.
    Cher tout de meme.