RCF ART 322-A

• Greg DacostaGreg Dacosta

Super qualité !!!

RCF ART 322-APublié le 01/10/15 à 20:47
    1 photo
    J'utilise ses enceintes pour mes soirées type mariage, anniversaire,... depuis plus ou moins 8 ans toujours le master a moitié, je ne suis jamais monté a fond mais elle couvre des salles de 200 personnes facilement, il y a 3 mode sur ses enceintes super bass, normal ou aigu si vous voulez les mettre avec un caisson.
    J'ai essayer des electro voice en 12', des JBL PRX mais maintenant je reste sur RCF.
    Mes prochaines enceintes seront des RCF également.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus; Qualité du sons exeptionnelle
    Le moins; J'apprécie tout, rien a dire
    Mes prochaines enceintes seront des RCF également.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus; Qualité du sons exeptionnelle
    Le moins; J'apprécie tout, rien a dire
  • SDF-AnimationsSDF-Animations

Fiable, indestructible, inaltérable

RCF ART 322-APublié le 18/03/15 à 22:29
    Utilisées en discomobile, 2 unités couplées à un sub RCF ART705AS.
    Jamais connu aucune panne depuis 2006, son aussi propre, puissant et précis qu'au 1er jour.
    1 à 2 dépoussiérages par an "par principe".
    Du vrai bon matériel durable, un très bon investissement, si je dois racheter du son, ce sera du RCF.
    A recommander, même aux débutant, valeur sûre.
  • bernard261046bernard261046

Un produit formidable, un son incomparable

RCF ART 322-APublié le 18/03/15 à 14:29
    Pour quel usage et dans quel contexte est utilisé ce produit :
    prestation de soirée dansante, repas dansant, fêtes de village, jumelage, restaurants, ..... avec un groupe composé de moi même (clavier - arrangeur) + 4 chanteuses, dans des salles regroupant de 50 à 350 personnes, voire en plein air.

Depuis combien de temps : 5 ans, 180 concerts soit environ 1000h plein pot

Essai de produits concurrents : beaucoup.
    Il n'y a pas photo, le son est clair et limpide en toutes circonstances, les pb de Larsen extrêmement rares.
    Les seules qui peuvent rivaliser, dans un même rapport qualité-prix, me semblent être les Electrovoïce.

Les plus : La qualité et la fiabilité de l'électroniqu…
    Pour quel usage et dans quel contexte est utilisé ce produit :

Depuis combien de temps : 5 ans, 180 concerts soit environ 1000h plein pot

Essai de produits concurrents : beaucoup.

Les plus : La qualité et la fiabilité de l'électronique et des protections intégrées, le son d'une clarté sans pareil (ça change des enceintes qui vous rendent une bouillie inintelligible, ... à moins que ce ne soit volontaire ....)
    Les moins : peut être le poids, mais bon, il faut savoir ce que l'on veut

A consommer sans modération
  • cosmos199cosmos199

très bonnes enceintes avec une bonne pêche en extérieur

RCF ART 322-APublié le 13/11/14 à 00:17
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

**je les utilise depuis 2008 couplées à des caissons de basse RCF Art 705AS

**Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Auparavant j'utilisais des enceintes passives (DAS, JBL) avec des amplis crown macrotech 1202 et QSC plx 3402

J'ai testé également la gamme opera de chez Db technologies, les PRX de chez JBL

**Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

**les +
    un rendement de dingue. très polyvalente (en retour comme en façade).
    Limiteur très efficace.
    restitution parfaite du son

**les -
    un peu lourde (22 kg)
    Les compressions de 2 pouces pourraient être considérés comme criar…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

**je les utilise depuis 2008 couplées à des caissons de basse RCF Art 705AS

**Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

**Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

**les +
    un rendement de dingue. très polyvalente (en retour comme en façade).
    Limiteur très efficace.
    restitution parfaite du son

**les -
    un peu lourde (22 kg)
    Les compressions de 2 pouces pourraient être considérés comme criarde car trop puissante pour de la diffusion en salle par contre en extérieur que du bonheur.
    Pour de la diffusion en salle, nous utilisons un équalo.

**Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Excellent
    J'ai été conquis par la fiabilité RCF (aucune panne jusqu'à aujourd'hui). Le prix peut paraître excessif au départ mais on s'y retrouve largement sur le long terme

• Bertrand BorgognoneBertrand Borgognone

bon matériel

RCF ART 322-APublié le 26/07/14 à 15:22
    super enceintes, fiable… un très bel aiguë, le moteur 2 pouce améliore de manière très significative en comparaison des 312.

Assez lourde, mais un très bon achat.
  • live eventlive event

pas de surprise

RCF ART 322-APublié le 30/01/13 à 14:55
    1 photo
    je les ai utilisées pendant deux ans sur des petite prestation en concert live ou en cession dj,
    ce que j'aime c'est la fiabilité, la facilité à l’installation et un bon rendu de son , il faut corriger les aigus car ceux ci son agressif
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    -le ne tourne qu'an rcf depuis 5 ans , c'est un super compromis
    tres bon rapport qulité prix , un peu lourde quand meme pour un enceinte de cette puissance
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    oui , mais pour de l’intérieur ou acoustique je préfère me tourner sur du 1"
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    -le ne tourne qu'an rcf depuis 5 ans , c'est un super compromis
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    oui , mais pour de l’intérieur ou acoustique je préfère me tourner sur du 1"
  • musicR1musicR1

très bon produit mais un peu vieux

RCF ART 322-APublié le 30/01/13 à 08:30
    J'ai eu une paire avec un 705as très bon produit bonne sonorité on branche et hop sa marche
    je les est gardé 2 ans et revendue d'occasion sans probleme
    j'ai tourné avec les 722 derriere et rien a voir plus puissant ect maintenant j'ai les TT25 c'est encore autre chose
    le moins pas grand chose enceinte très polivalante face retour avec une belle qualité qualité sonore
    A l'epoque bon rapport qualité prix maintenant je connais pas le prix
  • djmrjackdjmrjack

Polyvalente, Performante et sans faille

RCF ART 322-APublié le 29/01/13 à 14:03
    Je les utilisasse depuis 4ans en façade dj, retour comme rappel en salle,

C'est une enceinte parfaite pour l'animation généraliste
    Les trois réglages sélectionnables de type d'équalisation selon l'utilisation. en interne via le DSP et super efficace.

Bonne profondeur de basse pour un 12" , j’en reviens pas!

Le 2" aigu et précis comme il faut, parfait pour les voies, et porte loint.

Cette enceinte et Parfait pour de la petite j'usqu’au grosse soirée j'usque 150 personnes sur de la musiques commercial.

Grâce au 2" Ajouter-y un caisson ( rcf 705as ), c le paradis pour les pousser dans leur retranchent.

Très bonne ergonomie avec les 3 poigner, et deux angles a 45° pour les…
    Je les utilisasse depuis 4ans en façade dj, retour comme rappel en salle,

C'est une enceinte parfaite pour l'animation généraliste

Bonne profondeur de basse pour un 12" , j’en reviens pas!

Le 2" aigu et précis comme il faut, parfait pour les voies, et porte loint.

Très bonne ergonomie avec les 3 poigner, et deux angles a 45° pour les placer en retour au sol

• PrestacorPrestacor

Polyvalente

RCF ART 322-APublié le 19/08/11 à 12:28
    Je les utilises depuis 4 ans.
    Elles sont toujours là ! Aucun pepin ! (pourtant je ne suis pas toujours là pour les surveiller.

Au début avec un sub 4PRO8001AS. (en utilisation perso).
    Depuis en location seul ou avec sub TTS18A.

J'en ai 6 avec house, jamais eu de problème.
    Ça marche très bien, seul sans sub les basses sont déjà bien présentes.
    Avec sub on récure une dynamique assez appréciable !

Je trouve le rapport qualité prix excellent ! (puissance / clarté / robustesse).

J'en ai vendu plusieurs paires à les collaborateurs ou amis. Aucuns d'eux n'a été déçu. (Et comme ca si ils veulent les compléter pour de plus gros événement j'en ai plusieurs en Location).
    Je les utilises depuis 4 ans.

Au début avec un sub 4PRO8001AS. (en utilisation perso).
    Depuis en location seul ou avec sub TTS18A.

J'en ai 6 avec house, jamais eu de problème.
    Ça marche très bien, seul sans sub les basses sont déjà bien présentes.
    Avec sub on récure une dynamique assez appréciable !

• sebg61sebg61

RCF ART 322-APublié le 13/07/10 à 16:11
    j'utilise depuis 6 mois

avant j'étais en passif avec des yorkville E12 + crown MT1200. Hésitant au début pour des modèles actif, les rcf 322A mon conforté dans ce choix.

ce qui est vraiment appréciable : le limiteur vraiment transparent !

pas de problème pour gérer la Pmax !!

Rien à redire pour l'instant, pourvu que ça dure !

Rcf , je t'aaaaaaiiiiiimmmmeee !!!

• lolomusique80lolomusique80

RCF ART 322-APublié le 14/09/07 à 11:00
    Bonjour, j'utilise 2 rcf 322 a couplé avec un caisson RCF 4PRO 8001AS depuis 06 mois et je peut vous dire que sa fonctionne du tonere. ces enceintes sont tous simplement geniale pour la sono (je les utilise en mariage , anniversaire etc).
    puissance, robustesse,fiabilité sont les maitres mot de ce petit bijoux
    le moteur de 2 n'est pas du tout criart (pour ceux qui on peur)
    et les basses pour du 12 je peux vous dire que sa frappe, pour les salles moyenne a grande je vous recommende tous de meme un caisson de basse.
    avant ce produit j'ai essayé plusieur configuration,enceinte promann avec ampli qsc sa frape bien mais qu'est ce que c'est lourd!!!
    lucas 1000, efficasse, bon son, mais si le caiss…
    puissance, robustesse,fiabilité sont les maitres mot de ce petit bijoux
    le moteur de 2 n'est pas du tout criart (pour ceux qui on peur)
    lucas 1000, efficasse, bon son, mais si le caisson tombe en panne vous n'avez plus rien!!
    l'avantage avec les enceintes amplifié c'est que si une tombe en panne vous avez toujours l'autre qui fonctionne, quoi que avec du rcf pour la panne...bref vous vous sentez plus confiant.
    au niveau du poid...rien a dire a 06h00 du matin je ne souffle plus au moment de rembalé
    je vous conseille de prendre les housses de protection qui vont avec car la coque s'abime facilement
    je compte bientot en acheté 2 autres.
    alors pour ceux qui éziterais encore n'ayé plus peur, faite le bon choix, le choix art rcf
  • evilladenevilladen

RCF ART 322-APublié le 16/12/06 à 13:48
    Jutilise les Art 322 As Depui 6 Mois en configuration soirée (mariage - electro - house...)ou meme des foi pleine air pour des groupe Rock punck etc ...

Elle son particulieremen petite é on vrémen laire robuste la finition é bone (c du rcf koi !)
    la kalité du son Perso jadore pour du 12'' sa frape les moteur de 2" sa ouvre bien é sa porte !
    c couplé avec 8001as sa frape encor plus

sa vo vrémen son prix raport kalité prix é parfé a mon avi méme si c un peu cher elle vale leur pix !!

c couplé avec 8001as sa frape encor plus

o nivo du limiteur jen parle meme pas c monstrueu !! il limite vrémen tré bien é sa chose pas vrémen bcp par raport a dotre enceint ek ejé testé donc si vou cherché des enceinte de calité petite ki son la pour sen prendre plin la geul é pas bronché acheté celle la !

joublié lequalizer kié intégré é vrémen bien !ac 3 mode d'equalization Voi danse ou flat
    9/10 car elle son un peu lourde