RCF ART 500-A

Tous les avis sur RCF ART 500-A

4.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Lot'KonLot'Kon

Un son clair et (trop) puissant!

RCF ART 500-APublié le 03/01/19 à 14:26
    Des enceintes de qualités avec une excellente sonorité.
    Attention à leur puissance, elles nécessitent une compression
    des mediums et des aiguës dans des salles dont la taille n'est
    pas adaptée à leurs 500W Rms par unité (un filtre actif ou un
    processeur seront très utiles).
    Pour moi leur seul default est leur poids, 38,5kg par enceinte et
    mal répartis (centre de gravité trop haut), n'espérez pas les monter
    tout seul sur des pieds.
    Un rapport qualité/prix au top!
  • ManuNZManuNZ

RCF ART 500-APublié le 23/02/09 à 17:36
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'utilise depuis 3 ou 4 ans.
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le son est vraiment excellent, elles sont puissantes et encaissent tout ce que vous avez envie de mettre dedans, elles sonnent claires et précises tout en gardant une belle chaleur.
    Par contre le poids et l'ergonomie de la bête est à revoir, elles ne sont pas faites pour ceux qui n'aime pas porter !
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'ai eu des vielles collones Peavey et des Rythmique...... aucun point de comparaison....
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Au souvenir le prix unitaire était de 1200 Euros, ce n'e…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'utilise depuis 3 ou 4 ans.
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Au souvenir le prix unitaire était de 1200 Euros, ce n'est pas donné mais on est pas déçu par ce qu'elle envoie, aucun regret.
    - avec le grand âge qui vient, je pense à m'orienter vers quelque chose de plus léger. Le rock'n'roll ça use !
  • didioussedidiousse

RCF ART 500-APublié le 18/09/08 à 13:08
    J'utilise cette enceinte et sa soeur jumelle depuis presque deux ans. Je les trouve excellentes mais seulement une fois qu'elle sont posées. En effet, quelle galère à transporter : excessivement lourdes, le centre de gravité est placé en haut ce qui fait qu'elles piquent du nez si tu ne la tiens pas de l'autre main, les poignées sont nulles et font super mal aux mains. Bref, une ergonomie de chiotte mais un son SUPER ! Une puissance de fou et une restitution de toutes les fréquences super fidèle... Les voix sonnent du tonnerre avec un ("simple") SM 58. Heureusement que les nouvelles générations d'enceintes ont évolué sur le poids et l'ergonomie en général, ce n'était pas un luxe !
  • misterjojosmisterjojos

RCF ART 500-APublié le 28/12/07 à 12:11
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    De puis 1 an

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?
    Le SON !!! Elle marche vraiment bien, trés puissante, qualité et robustesse des compossants. Un son clair et bien présent. 500w par enceintes ça pousse !

Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?
    Peut être le poids, elle sont assez lourde

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    JBL Eon 15... pas de basse, les mackie avec des hp mackie... pas terrible. et les mackies avec hp RCF et la vraiment bon !!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    De puis 1 an

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?

Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?
    Peut être le poids, elle sont assez lourde

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Vraiment bon !! A ce prix la aucune marque en enceintes active ne proposent des hp aussi puissance avec cette qualité audio
    Pour du bon matos solide et efficace ne pas hésiter !! Et pour le mordus du son à accompagner avec 1 ou 2 sub RCF 4pro8002AS attention tremblement de terre à coup sur !!
  • Jessy15Jessy15

RCF ART 500-APublié le 25/10/07 à 11:08
    J'utilise ces enceinte depuis 6ans elle sont tres puissante
    et comme les musicien aiment jouer tres fort
    bonne definision j'avais des yamaha 400 a moin bien
    elle son chere mais pas de fabrication chinoise
    les enceinte son tres bonne mais c'est surtout les salle qui ne son pas adapter
    le probleme viens plus des salle que des enciente aux prix ou c'est louer
    mais rcf500a plus retour vraiment trop puissant pour les 80% des salles
    et toujour trop fort
  • max-polmax-pol

RCF ART 500-APublié le 25/06/05 à 11:44
    Très bonne enceinte pour le médium et l'aigu, la compression 2" fait bien son boulot même s'il faut un peu l'équaliser à haut volume sans ça elle est un poil agressive. par contre elle manque un peu de basses et il vaut mieux envisager un ou deux caissons en complément ce qui donne une configuration où elle est redoutable.
    Je reviens un peu sur ce que je disais il y a six mois (12/04) car depuis j'ai rencontré quelques pb de fiabilité sur une des enceintes : pb dus à des soudures sèches que le revendeur malgré sa bonne volonté n'a pu résoudre (sauf à refaire toutes les soudures internes). Au final j'ai rendu les enceintes !!!
  • Eric.guiEric.gui

RCF ART 500-APublié le 10/09/04 à 11:28
    Rien à dire de cette enceinte dans sa version amplifiée. Electronique robuste, utilisable en retour, des graves largement restitués grace au HP 15", la compression 2" est tres fine, et permet une bonne couverture de l'espace. Elle manque peut-etre d'une étude un peu plus poussée sur l'expansion du pavillon pour améliorer sa directivité, rien de bien génant en tout cas. Un choix à recommander, rien à voir avec les Eon de JBL, la RCF ART 500A est une vraie enceinte, avec des vrais composants, une étude sérieuse, et finalement un résultat probant.
    PS: je ne sais pas qui a mis cette photo, mais ce n'est pas la ART500
    PS: je ne sais pas qui a mis cette photo, mais ce n'est pas la ART500