Yamaha DXR8

Tous les avis sur Yamaha DXR8

Enceinte de sono amplifiée de la marque Yamaha appartenant à la série DXR

5.0/5
  • Equipe France EvenementsEquipe France Evenements

DXR 8 Yamaha

Yamaha DXR8Publié le 14/01/19 à 13:43
    La plus petite de la serie DXR de la marque Yamaha.

J'en possède deux que j'utilise lors de mes prestations en retour DJ.

Pour faire court elles sont très bien et j'adore les utiliser.

Le rendu est bien, et mine de rien elles délivrent 900W RMS ce qui est très bien pour une enceinte de cette taille.
    Fabrication fiable, design soigné je n'ai vraiment pas grand chose à dire sur ces enceintes.
    En tout cas je les recommandes sans problème.
  • ClazikClazik

DXR8 : petite et puissante

Yamaha DXR8Publié le 12/01/19 à 11:10
    Condensé de puissance dans le plus petit volume possible. Très solides ; je trimballe cette petite paire d'enceintes partout. Aucun produit ne peut supporter la comparaison, il n'y a pas d'équivalent dans ce niveau de pression acoustique. Le DSP permet une bonne fidélité à haut niveau. J'ai aussi des DSR 112, meilleures, mais beaucoup plus lourdes et très fragiles ( bois ) qui ont le même âge et qui paraissent usées.
  • secondebestsecondebest

Très bon rapport qualité, mais pour le prix, à mettre que dans les mains des utilisateurs avertis.

Yamaha DXR8Publié le 11/01/19 à 23:39
    Son mixage arrière est très précis et bien conçu pour mes utilisation.

1- En retour; sur scène (3 entrées avec chacune une connexion différente).
    2-En rappel ; avec une ligne à retard.
    3-En face; pour une F8 ( avec 3 équalisations possible), elle a un rendu de basses fréquences impressionnantes.
    4-Egalement en face( en utilisant la coupure de fréquences) avec un caisson Bass.

C'est mes premiers HP amplifiés ( DSR F15, DXR F12, et F8),
    avant je ne jurais que par la qualité des HP Black Line de chez Martin Audio.

Son mixage arrière est très précis et bien conçu pour mes utilisation.

1- En retour; sur scène (3 entrées avec chacune une connexion différente).
    2-En rappel ; avec une ligne à retard.

C'est mes premiers HP amplifiés ( DSR F15, DXR F12, et F8),
    avant je ne jurais que par la qualité des HP Black Line de chez Martin Audio.

Pour conclure, une petit critique; même avec sa housse de transport IL PEUT FACILEMENT AVOIR DES CHANGEMENTS DANS LE MIXAGE ARRIERE , attention aux réglages avant la mise en route du HP.
    Surtout la position Ligne ou Micro.

• smolaxsmolax

fiabilté et qualité

Yamaha DXR8Publié le 11/01/19 à 16:41
    j'utilise 3 DXR8 depuis 4 ans sans soucis particulier

acheté au début pour etre utilisé sur des chariots mobiles alimentés avec convertisseur et batterie 12v

le seul défaut c'est de ne pas avoir de pan coupé pour les utilisé en retour, j'ai fabriqué des cales en bois pour çà

en face , ils délivrent un son homogène et clair, la puissance est là si besoin
    les différents filtres compensent l'acoustique du lieu

depuis mon parc a évolué, j'ai 4 dxr10 et 4 dsr112

je fais principalement de la musique live, petites scene (- de 200 personnes ) et de la rue
    j'utilise 3 DXR8 depuis 4 ans sans soucis particulier

en face , ils délivrent un son homogène et clair, la puissance est là si besoin
    les différents filtres compensent l'acoustique du lieu

depuis mon parc a évolué, j'ai 4 dxr10 et 4 dsr112

• debureldeburel

la qualité sonore et la puissance

Yamaha DXR8Publié le 17/07/18 à 17:05
    Musicien pro j'utilise une paire de DXR8 depuis 2 ans pour sonoriser mon trio jazz ou des quartets et quintets. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, je n'ai jamais pu trop pousser tellement ça envoie et avec toujours beaucoup de précision.
    On peut comparer à du Nexo PS10.
    Le son est propre et toujours défini.
    Un peu de trop d'entrées à l'arrière mais bon, on ne va pas se plaindre quand on a le choix.
  • Jerome92Jerome92

Très bonnes

Yamaha DXR8Publié le 25/10/14 à 00:44
    Très bien pour des conférences avec un son de qualité en intérieur et en extérieur...
    La puissance des enceintes et les basses en font aussi de bonnes enceintes pour les soirées musicales avec ou sans caisson. La polyvalence et multiplicité des entrées sont très pratiques. Je les utilisent depuis janvier 2014 et j'en ai encore racheté mi 2018.
    J'utilise aussi des MSR400 et DSR215 de chez Yamaha.