Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment réparer une dôme enfoncée ? aidez-moi SVP

  • 34 réponses
  • 20 participants
  • 69 695 vues
  • 15 followers
1 Comment réparer une dôme enfoncée ? aidez-moi SVP
Bonjour à vous toutes et tous :lol: ,

Je possède une paire de Monitor Alesis M one MKII, mon fils a joué avec la dôme de la membrane woofer, celle-ci est bien enfoncée, je voudrais savoir s'il est possible de la redresser? si oui,comment?

Sinon, combien coûte un woofer de remplacement ?
Si quelqu'un pourrais m'aider.

Merci pour vos futurs conseils :clin:

floppys35
Afficher le premier post
21
j'ai un boomer de 15" dont la membrane est enfoncée, je n'y est pas touché ça ne change rien à la qualité du son, elle s'est redressée toute seule peut être avec la pression.
A ta place je n'y toucherai pas
22
UN aspirateur moyenne puissance et hop le tour est jouer le centre de mon HP n est plus enfoncé :))

Julien

23
J'ai réussi à redresser plusieurs dômes en utilisant du chatterton. Il faut le coller en croix puis tirer sur les extrémités.

JB
24
Citation de jbsono :
J'ai réussi à redresser plusieurs dômes en utilisant du chatterton. Il faut le coller en croix puis tirer sur les extrémités.

JB


Ah ouais, pas bête non plus...
Ma fille de 3 ans venant d'officier sur mes instruments,
je vais utiliser une des deux méthodes (aspi ou chatterton).

Merci !
25
Bin voilà, méthode de l'aspirateur (même à fond) infructueuse :
go to chatterton's gimmick !
26
Pour éviter que ça se reproduise, vous pouvez attacher les enfants avec du chatterton icon_facepalm.gif
27
Citation de rock :
Pour éviter que ça se reproduise, vous pouvez attacher les enfants avec du chatterton icon_facepalm.gif


Vu le début de la phrase sur l'évitement de reproduction, je pensais que tu conseillerais de chattertonner autre chose, mais non, tu es un sage ! :bravo:
28
Citation de rock :
Pour éviter que ça se reproduise, vous pouvez attacher les enfants avec du chatterton icon_facepalm.gif


Avec du Gaffer, plus sur !

DeeGSA        

Soundcloud

29
Oui!
Au delà de la blague, j'avais un Dôme de HP enfoncé, j'ai essayé de le réparer avec un aspirateur (méthode classique, bien connue) mais ça ne l'a pas fait.
Par contre la méthode Chatterton a bien fonctionnée, et donc, ça marche aussi à titre Préventif.
:boire:
(avec du Gaffer, les enfants vont rester Scotché)

[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 14:08:11 ]

30
Autre astuce les dômes sont en carton donc en cellulose, si çà ne viens pas bien à sec vous pouvez humidifier légèrement le dôme enfoncé, çà le ramollira.
Attention humidifier çà ne veux pas dire le tremper, juste le tamponner avec une éponge humide, et reprendre la manip avec l'aspirateur, j'ai eu le cas avec un SM 110.
18's